Arnold Schwarzenegger : TERMINATOR

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a un truc aussi qui n'est ni constructif, ni inventif, ni léger, ni drôle ou amusant, ce sont les leçons de morale à répétition ET à deux balles...

[MGZ] BackCat a dit:
Lieux communs.

Ouh les vilains !!! La peine de mort tout ça !, les salauds d'américains, etc. etc.

Pfff... MAIS SOYEZ CRÉATIFS BORDEL !!!!!! APPORTEZ-NOUS DE LA LÉGÈRETÉ, DE L'HUMOUR, DE LA FINESSE, pas de l'actualité à 15 cent. On est dans un bar, pas dans une soirée mondaine où les convives bouffent du fererro roche d'or en répétant des phrases apprises dans des livrets de bienséance. Elevez le débat un peu !

je comprends pas trop.
c'est bien indiqué bar macG où l'on peut dicuter de tout et de rien?.
apparemment il y en a ici qui préfèrent discuter de rien, sur rien. du politiquement correcte. ouaaiiis. c'est l'éclate totale quoi. les chemises roses et le blog du pote.

Censuré :) et celui dont je site le papier au-dessus, pas loin non plus.

un forum, sur le web : donc le nec plus ultra de la liberté de s'exprimer? apparemment c'est pas ici. : des courbettes à S.Jobs, et PAS DE POLITIQUE svp

:D

Je n'enlève que ce qui est interdit :) Le reste, je le laisse, ça aidera les gens à se repérer :)

On est toujours le con d'un autre. Mais quand on devient le con de tout le monde ou de la plupart, ça peut devenir gênant ;) Bienvenue, fais toi ta place. T'es pas le seul à penser ce que tu penses, et ça me ravit un peu plus chaque jour :)

J'aime pas la politique. J'y connais rien. C'est pour ça que j'ai la décence de ne pas en parler :D J'vote comme papa-maman :D Sauf pour l'Europe, mais c'était pour les faire chier :D Enfin bon. J'ai perdu à l'époque :(

Merci Rémi ;)

salut silver,

J'avoue ne pas très bien comprendre la teneur de ton mail :confused:
Mais peut être ai-je été maladroit dans mon post ? :rose:

Il n'y avait aucune provocation, ni aucun second (ou plus) degré dans mon propos. Je disais le plus simplement du monde (et certainement très naïvement) ma répulsion pour la peine de mort. Je crois comprendre que nous patageons donc les mêmes "idées" même si celles ci peuvent paraître totalement "cliché" aux yeux de certains...
Oui cela fait cliché et cela va sans dire mais (comme on le dit sur Macgé) ça va quand même mieux en le disant : je suis contre la peine de mort ! Aux USA comme ailleurs cela va de soi, mais le souci c'est que l'amérique est une démocratie et qu'elle tend à brandir son modèle comme étant le seul valable pour le monde.

Voilà j'en ai fini avec mes banalités...

Et pour la légereté rendez-vous ailleurs dans le bar, c'est pas les lieux de perditions qui manquent ! (au MQCD for exemple ;) )

la façon don tu t'exprimais m'a laissé comprendre, non pas que tu etais "pro", mais que "on" parlait "encore" des usa, et cela laissait penser que "je" ou "on" n'etions au courant "que" de ce qui se passe là-bas, ou du moins, que nous ne parlions que d'eux une fois de plus au lieu de penser au reste du monde..et que ce reste nous etait inconnu ou peut interessant.

désolé si j'ai mal su te lire ou si tu as mal su l'ecrire.
OUI je suis CONTRE la peine de mort.

Au passage : quoi qu'il ait fait, vrai ou faux...
Qu'il repose en paix...
puisqu'il a été executé la nuit dernière.

.

silverkingz design a dit:
ps: quelle aurait été la décision si le condamné n'eut été africain-americain...(?)

PUBLIC: JE T'AIME.

La décision aurait été la meme, mais tu en aurais pas parlé...la preuve...c'était il ya quelques jours.
http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=8815&lmodule=USA
Dans les couloirs de la mort en californie, puisque tu tiens visiblement a voir cette affaire sous l'angle
raciale ou -'raciste',( à la karl zéro quoi!...), il y a en nombre, d'abord des blancs, puis des noirs, puis des latinos.
Mais bref, de cela on s'en contrefout....car ce qui est important au fond pour les médias, c'est que ce soit Terminator,Monsieur Holywood, celui qu'on a vu au cinéma, qui a vraiment été un tres gros con de méchant blanc d'américain pour tuer avec sa cervelle de culturiste doppé un gentil noir dont au final, si ca se trouve, il est innocent des crimes qu'on lui reproche, ou qui en tout cas, s'est amendé.
c'est ce scénario là qu'on veut voir jouer....pathétique!...

[MGZ] BackCat a dit:
On est dans un bar, pas dans une soirée mondaine où les convives bouffent du fererro roche d'or en répétant des phrases apprises dans des livrets de bienséance. Elevez le débat un peu !

je ne sais pas si c'est l'approche de noël, mais j'ai comme l'impression que tu fais une fixette sur les fererro !! je propose que l'on se cotise, pour offrir une boite au minou, ou mieux si quelqu'un à ses entrée à l'ambassade, qu'on offre un carton VIP BackCat pour la prochaine soirée....

:D:D:D

reineman a dit:
La décision aurait été la meme, mais tu en aurais pas parlé...la preuve...c'était il ya quelques jours.
http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=8815&lmodule=USA
Dans les couloirs de la mort en californie, puisque tu tiens visiblement a voir cette affaire sous l'angle
raciale ou -'raciste',( à la karl zéro quoi!...), il y a en nombre, d'abord des blancs, puis des noirs, puis des latinos.
Mais bref, de cela on s'en contrefout....car ce qui est important au fond pour les médias, c'est que ce soit Terminator,Monsieur Holywood, celui qu'on a vu au cinéma, qui a vraiment été un tres gros con de méchant blanc d'américain pour tuer avec sa cervelle de culturiste doppé un gentil noir dont au final, si ca se trouve, il est innocent des crimes qu'on lui reproche, ou qui en tout cas, s'est amendé.
c'est ce scénario là qu'on veut voir jouer....pathétique!...

Pour être tout à fait juste, il faudrait comparer le pourcentage des condamnés à mort en fonction de leur communauté (même si ce terme ne veut pas dire grand chose) et le pourcentage de ces mêmes communautés dans la population globale des états US.
Et en déduire non pas que les noirs sont plus criminels par naissance, ni que les états condamnent systématiquement un noir juge coupable à la peine de mort, mais peut être comme ici en France, que la pauvreté fait le lit de la criminalité, et que le racisme, la xénophobie ont dessiné au fil des décennies un visage commun à la pauvreté.

Quant au traitement des médias, il s'est adapté à notre façon de consommer. Que ce soit du coca ou de l'info.
Il faut un message choc, un angle qui capte l'attention.
En l'occurrence la 1000e exécution depuis 76 ou la possible grâce d'un criminel-repenti-qui-clame-son-innocence par Schwartzi l'acteur qui a l'occasion d'utiliser son pouvoir de vie ou de mort.

La presse se trouve un angle périodiquement concernant la peine de mort aux USA, c'est une façon d'en parler sans répéter tous les jours la même chose.

Bref, il ne faut pas trop blâmer la presse au risque de décrédibiliser le message.

Profitons au contraire de l'angle accrocheur des médias pour capter l'attention populaire, afin d'approfondir le sujet et élever le débat......

reineman a dit:
En chine, y'a un condamné a mort par heure (95 pour cent des organes transplantés en chine viennent de condamnés a mort executés , pris sans leur accord)...dans les pays arabes, ou en iran, c'est aussi une norme appuyée sur un droit religieux rigoriste.
mais ça..on en entend jamais parler.
-Schwarzenegger a toujours été pour la peine de mort et a toujours refusé les recours en grace, de blancs, noirs ou autres.Et les gens ont voté pour lui...donc.
Enfin la peine de mort est en recul aux USA.
il y a moins de cinq ans, les américains étaient a quatre vingt pour cent pour la peine de mort , aujourd'hui ils ne le sont plus qu'a soixante quatre pour cent .c'est plutot encourageant.l'abolition est tres certainement pour bientot.
Maintenant, moi j'aimerais bien que les médias (et toi, par ricochets) nous parlent de la peine de mort ailleurs qu'aux états unis,mais ça...par une raison que je n'explique pas , ça semble impossible.

...... et parler de la peine de mort ailleurs.
Les raisons pour lesquelles on parle plus de la peine de mort aux USA que de la peine de mort ailleurs sont simples :
Les USA exportent leur modèle économique et social partout dans le monde. Et se targuent d'être les meilleurs, avec un ethnocentrisme affirmé (un peu comme l'Europe coloniale quand elle était la première puissance)... Ils s'exposent donc plus aux critiques des autres... La chine applique plus la peine de mort, et avec un sens de la justice particulier, mais on le sait, c'est une dictature. C'est plus choquant quand c'est une démocratie... C'est la fameuse loi de proximité : les usa sont une démocratie, et ont un mode de vie proche du notre (en tout cas plus que les chinois). On bouffe leurs films, on les connait ou on croit les connaitre très bien. On en sait plus sur eux que sur nos voisins belges par exemple. Et puis c'est une partie de nous (européens) exilés de l'autre côté de l'atlantique.

Bref, profitons de tout ca pour faire exister le débat. C'est là l'essentiel.

vg93179 a dit:
...... et parler de la peine de mort ailleurs.
Les raisons pour lesquelles on parle plus de la peine de mort aux USA que de la peine de mort ailleurs sont simples :
Les USA exportent leur modèle économique et social partout dans le monde. Et se targuent d'être les meilleurs, avec un ethnocentrisme affirmé (un peu comme l'Europe coloniale quand elle était la première puissance)... Ils s'exposent donc plus aux critiques des autres... La chine applique plus la peine de mort, et avec un sens de la justice particulier, mais on le sait, c'est une dictature. C'est plus choquant quand c'est une démocratie... C'est la fameuse loi de proximité : les usa sont une démocratie, et ont un mode de vie proche du notre (en tout cas plus que les chinois). On bouffe leurs films, on les connait ou on croit les connaitre très bien. On en sait plus sur eux que sur nos voisins belges par exemple. Et puis c'est une partie de nous (européens) exilés de l'autre côté de l'atlantique.

Bref, profitons de tout ca pour faire exister le débat. C'est là l'essentiel.
Oui donc ,en gros nous nous épanchons sur le cas des états unis parce que civilisationnelement, c'est un pays qui nous est proche.Nous nous interessons à ceux qui nous 'ressemblent' au détriment des autres peut etre.

Ben si on s'intéressait aux pays qui coupent la main des voleurs, je crois que notre industrie horlogère ferait vite du lobbyisme :siffle:

tain j'ai pas compris ce qu'il a dit!...j'suis sur que c'est une vane a retardement...je la relirais demain...on dirait du jean claude vandame

reineman a dit:
Oui donc ,en gros nous nous épanchons sur le cas des états unis parce que civilisationnelement, c'est un pays qui nous est proche.Nous nous interessons à ceux qui nous 'ressemblent' au détriment des autres peut etre.

Oui, c'est exactement ca.
Tu remarqueras qu'on s'intéresse plus à la voiture cassée du voisin qu'aux dizaines de morts chaque jours victimes du Sida en Afrique.
Et plus au tsunami touchant des touristes occidentaux qu'a tremblement de terre en iran touchant uniquement les locaux.
C'est ainsi...
Moi je parlais de l'intérêt du peuple.
Quant à la vanne de supermoquette, elle parle de l'intérêt des entreprises.

Mais les deux sont liés !

Statut
Ce sujet est fermé.