iMac arrêt du imac mais ventilateur qui tourne à fond

kunOkami

Membre enregistré
16 Mars 2017
5
0
38
bonjour, j'ai un soucis avec mon IMAC 21'5 de 2012. Il est sous sierra, il y deux j'ai installer de la RAM en plus donc je suis maintenant a 16go et j'ai remplacé le disque dur par un SSD, j'en profité pour nettoyer la poussière.

Jusque la rien a signaler, mais hier j'ai voulu éteindre mon IMAC et a ce moment le ventilo ce met a tourner sans s'arrêté, mais lorsque il est allumé le ventilo ne tourne pas, j'ai même réinstaller sierra mais rien ni fait, j'ai reset la NVRAM et le SMC mais toujours rien.
J'ai que pas de personnes avaient le pb inverse mais j'ai pas trouvé de solution a mon problème.

si quelqu'un a une solution. merci d'avance.
 
un post d'une personne avez eu ce soucis, cela se résolvé par la sonde(au-dessus du disque dur) qui avait été mal remis en place
 
voici des photos du mac je l'ai pris sur le net mais c'est le même.
01-RETIRER-4-VIS-TORX-9-DISQUE-DUR-IMAC-21.5P-A1418-FIN-2012.jpg


03-DECONNECTER-SATA-DISQUE-DUR-IMAC-21.5P-A1418-FIN-2012.jpg
 
Je pense que si c'était un problème de sonde de T°, les ventilateurs se mettraient en marche, genre turbine d'avion, au démarrage de la machine.
 
c'était a l'origine un disque 2.5 mais j'ai pas vu de sonde. je viens de le démonter je trouve rien. elle ce branche ou sur la CM?
A partir de 2012, il n'y a plus de sonde depuis que Apple livre les iMac avec des disques durs en 2,5". Apple a fait modifier le firmware des disques durs pour que macOS gère les ventilateurs.

Sur les 21,5", il me semble bien que c'est lié avec le deuxième petit connecteur du disque dur. A confirmer par esimport. Sinon, ce qui fonctionne bien est d'acheter le kit de chez OWC qui livre une nappe neuve et la correction de ce problème (c'est un peu cher).