Arrrrrrgh, j'hésite ... j'ose pas ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet olf
  • Date de début Date de début

Satisfait / Pas satisfait du niveau sonore de mon iMac G5

• Satisfait, mais après avoir effectué un échange.

Votes: 0 0,0%
  • Pas satisfait, mais je n'ai pas cherché à l'échanger.

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    11
  • Poll closed .

olf

Membre confirmé
13 Février 2005
84
1
44
... acheter mon iMac 20''

Je viens de me taper (ainsi que ce WE) un max de posts concernant la bête, et ce pb de bruit m'inquiète au plus haut point :mad:. C tjs pareil quand on parcourt les forum, au début ça aide ... et puis plus on lit et plus on doute ...

Pourriez-vous (chers possesseurs :rose: d'iMac) me préciser certaine choses :

- est-ce que le (ou les) bruit recensé est systématique sur toutes le machines, auquel cas je n'achète pas, ou est-ce que cela ne concerne qu'une minorité ?

- certaines personnes ne connaissent-elles aucun pb (il me semble qu'un léger souffle n'est pas un pb, un grésillement si)

- les personnes touchées par le pb regrettez-vous votre achat ?

Perso je ne me sens pas capable de supporter une machine qui grésille ... je préfère encore acheter un MacMini + CD 20'' dont les perfs devraient finalement me suffire ...

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

Le bruit n'etait present que sur certains iMac 17' de la premiere generation a cause d'un probleme d'alim. Maintenant, il n'y a plus aucun probleme et tu peux foncer pour ton achat...

Salut !

J'ai reçu mon 20 pouce Rev B mercredi dernier, et pour l'instant, aucun souci à l'horizon (je touche du bois). J'avais quelques remords à délaisser mon bon vieil eMac, remords vite envolés tant je suis conquis par ma nouvelle bécane.

Et mazette, quel écran ! :D

olf a dit:
... acheter mon iMac 20''

Je viens de me taper (ainsi que ce WE) un max de posts concernant la bête, et ce pb de bruit m'inquiète au plus haut point :mad:. C tjs pareil quand on parcourt les forum, au début ça aide ... et puis plus on lit et plus on doute ...

Sur les forums, tu trouveras surtout des commentaires de gens qui ont des problèmes. Pourquoi, parce que ceux qui sont heureux, ne le disent pas.
Il ne faut pas ensuite avoir l'impression que tout déconne.

Comme le dit justement geoffrey; les soucis de bruit semblent être résolus avec la revB.

Donc tu peux dépenser ton argent les yeux fermés. :up:

Petite precision, meme avec les 17' de la rev A (meme ceux de septembre/octobre 2004), le probleme de bruit n'etait pas systematique, loin de la (et j'en suis l'exemple vivant... :D)

Moi je viens d'acheter un iMac 20" rev A ( en Belgique - Liège - Cami Store )

Et AUCUN REGRET !

Je passe d'un eMac à un iMac donc le bruit ( ben j entend rien )

Si tu as l occasion de faire comme moi ( achat d un rev A lorsque la rev B est en magasin )
ben tu aurras un prix mon iMac 20" m as couter 1490¤ :D

J'ai pas eu Tiger avec ni le Wifi

Mais par contre il m ont offert un adapateur Blue Tooth

(J avais deja la carte Airport extreme et Tiger )

Bref je ne regrette rien !

et c vrai le 20" quel bonheur !!!!

iMac G5 20" (revB) reçu vendredi : que du bonheur ! Pourquoi hésiter ? :D

Un souffle continu pour le bruit mais rien à voir avec un PC :siffle:

Bon évidemment ça fait plus de bruit qu'une machine sans ventilo qui tourne (iBook par exemple)

En fait le bruit qui te ferait peur c'est par rapport à quoi ? (sauf grosse anomalie genre iRasoir bien sûr, mais pour ça je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un échange de machine)

J'ai ajouté un sondage, pour éclaircir un peu plus la situation (ce sera utile pour d'autres probablement). Merci en tout cas pour ces premières réponses ... faites comme le 29 : votez !

Papapower, c justement le iRasoir que je crains, à force de lire les messages g eu l'impression que le pb était généralisé ... Ce post me permettra d'y voir plus clair.

Mon iMac RevB 17” 2Ghz a un leger souffle mais rien de bien grave, a vrai dire il faut tendre vraiment l’oreille.
En revanche quand il s’agit de compiler, et que le processeur reclame les 100%, la, j’ai mes iTurbines qui se mettent en route, ce qui est un peu desagreable. Mais des que la compilation est fini et que le processeur se calme, cela redevient parfait.
Donc tu peux y aller dans ton achat "iMac" et tu ne seras vraiment pas decu.

Bon ben ça se présente bien ...

Ca semble être la situation habituelle : pas de pb sur la +part des machines mais les malchanceux s'expriment le +.

Je crois que je v appeler l'apple center de Mulhouse poue voir les dispos :D

C'est vrai que lorsque l'iMac bosse, il souffle pas mal. Lors du transfert de mes données, j'ai mis l'iMac en mode target, et le pauvre s'est mis à faire un bruit de tous les diables. Mais vraiment rien d'anormal....