iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
DarKOrange a dit:
C'est donc ton clavier qui déconnait et Apple te l'a changé, rien ne te permet de généraliser et dire qu'Apple vend ou a vendu des claviers buggués en toute connaissance de cause...

Ok, c'est mon clavier qui déconnait, ainsi que les claviers de tous ceux qui l'ont aussi changé en appelant Apple (MacGé et MacBidouille sont remplis de posts à ce sujet), et tous ceux que le sav de Montpellier et de Bordeaux (et d'autres surement) ont changé avec succès.
 
salut,salut,

Bon je reviens de vacances et je me rends compte que la remanence entraine de plus en plus de monde dans son sillage.

C'est très bien tout ça mais que fait apple????:mad: :mad: :mad:

Juste pour info,j'ai testé des imac 20 en alsace à la fnac et chez bemac un revendeur mac et j'ai constaté la rémanence sur toutes leurs imac 20 branchés.

Hé bravo lawappe tu sensibilises de plus en plus de monde et merci de simplifier à ce point les demarches à entreprendre pour informer apple de ce problème (site,chat...)

:up: :up:
 
kiks a dit:
salut,salut,

Bon je reviens de vacances et je me rends compte que la remanence entraine de plus en plus de monde dans son sillage.

C'est très bien tout ça mais que fait apple????:mad: :mad: :mad:

Juste pour info,j'ai testé des imac 20 en alsace à la fnac et chez bemac un revendeur mac et j'ai constaté la rémanence sur toutes leurs imac 20 branchés.

Hé bravo lawappe tu sensibilises de plus en plus de monde et merci de simplifier à ce point les demarches à entreprendre pour informer apple de ce problème (site,chat...)

:up: :up:

Ben, c'est normal, vu que les principaux organes de presse ne nous aident pas vraiment (craintes pour leurs éditions ?), il faut bien se débrouiller nous-même ! ;)

Tu me donnes une idée avec tes tests.

Si la pression que nous mettons sur Apple ne suffit pas, nous pouvons faire pression sur les revendeurs. Je vais de ce pas séparer, dans la liste, les revendeurs, quels qu'ils soient chez lesquels la rémanence a été mise en évidence.

Si Apple, avec ses larges épaules, ne réagit pas, les petits revendeurs sauront peut être le faire pour nous, en voyant les clients repartir après avoir fait des tests.

Je vous encourage donc à me faire le plus de retours possible de vos vérifications, en me communiquant le nom du magasin, la ville et le nombre de machines affectées.

La lutte continue !
 
Bonjour,

Je n'ai pas d'iMac 20 pouces mais je peux vous donner un coup de main. je suis rédacteur sur le site d'actualité informatique lelezard.com et le magazine QuebecMicro et je veux bien faire un article sur ce problème. Il me faudrait plus de sources que ce forum et le site de lawapee. Pouvez-vous m'indiquer un maximum de liens où l'on parle du problème (forums apple, forum d'autres pays etc...).

je constate que rien ne vaut un écran indépendant, bien choisi et de bonne qualité. Si l'iMac dispose d'un écran avec un temps de réponse de 25ms, ils ne faut pas trop vous étonner. Je ne pense pas que la dalle soit déféctueuse, elle est de mauvais qualité c'est tout. De plus, qu'en est-il de la luminosité et du contraste? Apple ne comunique jamais sur ces deux points pourtant cruciaux. Certains 16ms sont meilleures que des 8 grâce à un bon contraste (mini 500:1) et au moins 350cd/m² de luminosité.

Pour ceux qui hésitent, personnellement je me ferais rembourser et acheterais un modèle 17 pouces ou attendrais une revB. Je suis très déçue par Apple, moi qui pensais que les ordinateurs Apple possedaient des composants de bonne qualité, je crois qu'on ma fait rêver plus qu'autres choses, vu les problèmes que vous rencontraiez et qui ne sont en plus même pas du aux processeurs Intel....:nailbiting:

Attention : pour l'article je ne promets rien. Je ne sais pas s'il sera publié je ne suis pas rédac chef.
 
skystef a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas d'iMac 20 pouces mais je peux vous donner un coup de main. je suis rédacteur sur le site d'actualité informatique lelezard.com et le magazine QuebecMicro et je veux bien faire un article sur ce problème. Il me faudrait plus de sources que ce forum et le site de lawapee. Pouvez-vous m'indiquer un maximum de liens où l'on parle du problème (forums apple, forum d'autres pays etc...).

je constate que rien ne vaut un écran indépendant, bien choisi et de bonne qualité. Si l'iMac dispose d'un écran avec un temps de réponse de 25ms, ils ne faut pas trop vous étonner. Je ne pense pas que la dalle soit déféctueuse, elle est de mauvais qualité c'est tout. De plus, qu'en est-il de la luminosité et du contraste? Apple ne comunique jamais sur ces deux points pourtant cruciaux. Certains 16ms sont meilleures que des 8 grâce à un bon contraste (mini 500:1) et au moins 350cd/m² de luminosité.

Pour ceux qui hésitent, personnellement je me ferais rembourser et acheterais un modèle 17 pouces ou attendrais une revB. Je suis très déçue par Apple, moi qui pensais que les ordinateurs Apple possedaient des composants de bonne qualité, je crois qu'on ma fait rêver plus qu'autres choses, vu les problèmes que vous rencontraiez et qui ne sont en plus même pas du aux processeurs Intel....:nailbiting:

Attention : pour l'article je ne promets rien. Je ne sais pas s'il sera publié je ne suis pas rédac chef.

Bonjour,

Il faut relativiser, cette rémanence (comme dit sur le site de lawappe) est difficile à mettre en évidence et nécessite l'utilisation du soft qu'il propose au téléchargement sur son site. Il y a ici beaucoup de gens (dont je fais partie) qui sont très content de leur iMac et qui dans leur utilisation quotidienne sont nullement dérangés par ce phénomème (pour info je suis webmaster...). En te souhaitant bon courage dans tes recherches pour recouper cette info.
 
DarKOrange a dit:
Bonjour,

Il faut relativiser, cette rémanence (comme dit sur le site de lawappe) est difficile à mettre en évidence et nécessite l'utilisation du soft qu'il propose au téléchargement sur son site. Il y a ici beaucoup de gens (dont je fais partie) qui sont très content de leur iMac et qui dans leur utilisation quotidienne sont nullement dérangés par ce phénomème (pour info je suis webmaster...). En te souhaitant bon courage dans tes recherches pour recouper cette info.

hello,

Moi aussi je suis très satisfait de mon imac et la rémanence ne me gêne pas non plus dans mon usage quotidien.

Cependant cette rémanence,traînée ou autre appelles ça comme tu veux est belle et bien présente.
Et si je relativise vraiment ce phénomène, il m'apparait à moi et à d'autres qu'il est impensable qu'apple ne soit pas mis au courant qu'une amélioration peut être apportée à un de leurs produits.
Je pense même que le prix de l'imac 20 suffit à justifier cette démarche mais cela n'engage que moi.

Et juste pour rectifier, ce phénomène n'est pas que visible grâce au soft disponible au téléchargement.
Il l'est tout autant dans itunes que dans l'utilitaire disque ....

Et j'espère que la démarche de skystef aboutira.
 
DarKOrange a dit:
Bonjour,

Il faut relativiser, cette rémanence (comme dit sur le site de lawappe) est difficile à mettre en évidence et nécessite l'utilisation du soft qu'il propose au téléchargement sur son site. Il y a ici beaucoup de gens (dont je fais partie) qui sont très content de leur iMac et qui dans leur utilisation quotidienne sont nullement dérangés par ce phénomème (pour info je suis webmaster...). En te souhaitant bon courage dans tes recherches pour recouper cette info.


Pas si difficile que ça à mettre en évidence, un webmaster peut facilement être géné par cette rémanence:

-La plupart des animations sur un site vont la mettre en évidence, que ce soit en flash ou en javascript ....( tout dépend des couleurs utilisées )

-L' autre problème c' est que lorsqu' on l' a vu une fois on la voit tout le temps .

Néanmoins il est vrai que cette rémanence ne m' empèche pas de travailler, mais doit on pour autant être indulgent et considéré le problème comme mineur et de ce fait ne tenter aucune action auprès d' Apple, personnellement je ne crois pas .

Pourquoi un G5 revB n' a pas cette rémanence, ne peut- on donc pas considéré qu' il y a régrétion sur les dalles des imacs intels ? Doit- on accepter cette régrétion sous pretexte qu' elle ne nous gène pas ?

Ce serait un peut comme avoir une carte son deffectueuse et ne pas en faire cas, juste parceque on ne se sert pas de son mac pour écouter de la musique .

Ce problème de rémanence existe, et c' est devenu incontestable que cela vous gènes ou pas je pense qu' il est important de ce mobiliser pour faire réagir apple.
 
kiks a dit:
hello,

Moi aussi je suis très satisfait de mon imac et la rémanence ne me gêne pas non plus dans mon usage quotidien.

Cependant cette rémanence,traînée ou autre appelles ça comme tu veux est belle et bien présente.
Et si je relativise vraiment ce phénomène, il m'apparait à moi et à d'autres qu'il est impensable qu'apple ne soit pas mis au courant qu'une amélioration peut être apportée à un de leurs produits.
Je pense même que le prix de l'imac 20 suffit à justifier cette démarche mais cela n'engage que moi.

Et juste pour rectifier, ce phénomène n'est pas que visible grâce au soft disponible au téléchargement.
Il l'est tout autant dans itunes que dans l'utilitaire disque ....

Et j'espère que la démarche de skystef aboutira.

Pousser Apple à améliorer ses produits est une bonne démarche mais je trouve abusé et dommage de faire campagne pour dissuader les gens d'acheter cet iMac sous ce prétexte de rémanance. C'est les faire passer à côté d'une très bonne machine qui leur donnera entièrement satisfaction. Je le répète, je bosse sur cet iMac à longueur de journée et c'est en lisant ce poste que j'ai découvert ce phénomène...
 
DarKOrange a dit:
Pousser Apple à améliorer ses produits est une bonne démarche mais je trouve abusé et dommage de faire campagne pour dissuader les gens d'acheter cet iMac sous ce prétexte de rémanance. C'est les faire passer à côté d'une très bonne machine qui leur donnera entièrement satisfaction. Je le répète, je bosse sur cet iMac à longueur de journée et c'est en lisant ce poste que j'ai découvert ce phénomène...

Nous ne dissuadons pas les gens d'acheter un iMac, nous les informons qu'Apple vend des machines avec ce que l'on peut largement considérer comme un "vice caché".

Si Apple m'avait dit que j'allais avoir de si belles trainées avant mon achat, j'aurais vraiment hésité et aurait certainement conservé plus longtemps mon vieux G3 !

Si Apple souhaite faire des marges plus importantes en vendant des machines de moins bonne qualité qu'auparavant, c'est leur droit, mais ils ont aussi l'obligation légale de communiquer sur la qualité de ce qu'ils vendent. Chacun peut ainsi choisir d'acheter ou non ce genre de matériel en toute connaissance de cause.

S'il s'agit d'un défaut, Apple doit le corriger.

Dans un cas comme dans l'autre, notre combat est légitime.

Skystef, je prends contact avec toi par MP.
 
lawappe a dit:
Nous ne dissuadons pas les gens d'acheter un iMac,
Et ça c'est quoi?

lawappe a dit:
Si Apple m'avait dit que j'allais avoir de si belles trainées avant mon achat, j'aurais vraiment hésité et aurait certainement conservé plus longtemps mon vieux G3 !
.
Tu pouvais leur retourner après ton achat, pourquoi ne l'as-tu pas fait si ces trainées te dérangent au point que tu préfères ton G3 ???
 
DarKOrange a dit:
Et ça c'est quoi?
Ben, c'est clair et c'est marqué en gros: une liste de (futurs) clients ayant repoussé leur achat.

DarKOrange a dit:
Tu pouvais leur retourner après ton achat, pourquoi ne l'as-tu pas fait si ces trainées te dérangent au point que tu préfères ton G3 ???

Mon job m'impose l'utilisation d'un Intel pour la compilation de sources.

Et je n'ai jamais indiqué que je "préferais" mon G3.

Si tu souhaites débattre de ce genre de sujets, il vaut mieux en créer un dans un autre forum et nous permettre d'utiliser celui-ci pour le suivi de ce qui nous préoccupe vraiment. Sans se disperser et me faire perdre mon temps.

Merci.
 
lawappe a dit:
Si Apple souhaite faire des marges plus importantes en vendant des machines de moins bonne qualité qu'auparavant.
Simples spéculations, tes sources? Pour ma part je trouve l'Imac Intel de meilleur qualité que l'iMac G5 rev. A, mais c'est un avis perso.

lawappe a dit:
Mon job m'impose l'utilisation d'un Intel pour la compilation de sources.

Et je n'ai jamais indiqué que je "préferais" mon G3.

Si tu souhaites débattre de ce genre de sujets, il vaut mieux en créer un dans un autre forum et nous permettre d'utiliser celui-ci pour le suivi de ce qui nous préoccupe vraiment. Sans se disperser et me faire perdre mon temps.

Merci.
Suggestions :

- Revend ton iMac et achète-toi un mini Intel
- Crée un forum sur ton site pour pouvoir "assurer le suivi de ce qui vous préoccupe vraiment".

Maintenant temporiser un sujet n'est pas le disperser. Pas besoin de créer un autre fil il en existe déjà un autre dans ce forum avec un sondage (plutôt relatif d'ailleurs). Enfin si tu penses que je te fais perdre ton temps, fais-moi signe en MP, je peux arranger ça :D:p
 
lawappe a dit:
C'est très important de faire ouvrir un dossier SAV pour faire augmenter le nombre de clients touchés !!!

+1

Je sais que j'ai tardé mais je travaillais dessus…

Et voila que ce matin j'ai eu droit à un petit feu d'artifice de pixels blancs éparpillés, fond bleu clair avec une souris très spé poursuivie par une petite purée de pixels sombres…

Et disons que j'ai un peu perdu le sens de l'humour.



noAr
 
DarKOrange a dit:
C'est les faire passer à côté d'une très bonne machine qui leur donnera entièrement satisfaction. Je le répète, je bosse sur cet iMac à longueur de journée et c'est en lisant ce poste que j'ai découvert ce phénomène...


Tu ne peux pas interdire aux gens un peu dégoutés de l'être.

Et je doute que la modération consiste à conseiller le silence sur des problèmes si généralisés et si importants. Particulièrement sur un forum dédié au mac.

Evidemment, tu serais majoritaire, nul doute qu'on en entendrait pas parler – voire que personne n'aurait rien remarqué. Mais ce n'est pas le cas. Et c'est tout.

Moi en plus de cette rémanence qui me file un doux mal au crâne, j'ai même eu droit à des problèmes au boot (je passe les détails, mais là aussi je ne suis pas un cas isolé, et je pense que tu l'aurais tout autant remarqué). Je viens de remballer ma super machine payée cash pour qu'elle aille se faire un peu torturer chez l'Apple Center local. A trois semaines de livraison. Et tu connais le prix.

Personne ne t'interdit d'être heureux. Après, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un forum de discussion dédié au monde macintosh reste, au delà du "youpi FrontRow", un bon endroit pour parler des problèmes de macintosh.

[edit] Je reviens rapidement sur le message de Lawappe. On trouve assez peu de messages déconseillant l'achat de PC sur les forums PC. C'est bien parce que nous sommes attachés à cette plate-forme que nous réagissons ainsi. Tout cela est proportionné à nos exigences. C'est comme pour la musique : comme par hasard ceux qui s'en foutent écoutent de la merde. Tout est sans doute pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Déconseiller l'achat d'un iMac à l'heure actuelle, ce n'est pas conseiller d'acheter un Dell. Tu proposes toi-même le mac mini…[/edit]

Cordialement,

noAr
(qui éprouve quelques difficultés à conseiller vivement l'achat d'un iMac intel)
 
DarKOrange a dit:
- Revend ton iMac et achète-toi un mini Intel
- Crée un forum sur ton site pour pouvoir "assurer le suivi de ce qui vous préoccupe vraiment".

Comme le dit si justment noAr, le forum MacGé existe pour parler des bienfaits de nos Mac (c'est pour ça qu'on les utilise non ?), mais également de ses défauts (oui, ils en ont).

Le souci, c'est que pour certains, il est évident qu'Apple est intouchable. Même quand cette société prends ses clients pour des imbéciles ou fait des erreurs de conception ou de marketing.

Une campagne de pub ratée dans les années 80 et on trouve ça génial, des claviers tombent en panne, ce n'est pas la faute d'Apple, les écrans sont flous et laissent des trainées, ce n'est toujours pas la faute d'Apple, mais plutot la faute du client qui s'est trompé de machine. J'hallucine !

Le client qui achète un iMac, c'est qu'il ne veut pas de Mac Mini(mum !).

C'est la première fois de ma vie qu'on me conseille de changer de matériel parce que son fabriquant s'est loupé sur une série et ne daigne pas corriger le tir. A chacun sa place.

Je comprends que ce que nous démontrons depuis 2 mois fasse bondir ceux qui dorment avec leur Mac ou s'agenouillent tous les matins devant, mais il n'empêche que les problèmes existent. Et si la presse a peur d'en parler, moi non. Et pourtant j'aime les machines Apple, et tout ce qu'elles ont de très bien (parfait ?) !

Enfin... bon n'épiloguons pas plus, chacun saura se faire sa propre idée de ce micro débat, qui finalement pollue notre sujet initial.

Je ne répondrais plus à ce genre de commentaire, qui n'a qu'une finalité: noyer le poisson.

Je reste focalisé sur notre démarche: les trainées ahurissantes des Core Duo 20" et sur le sujet de ce topic.
 
noAr a dit:
+1

Je sais que j'ai tardé mais je travaillais dessus…

Et voila que ce matin j'ai eu droit à un petit feu d'artifice de pixels blancs éparpillés, fond bleu clair avec une souris très spé poursuivie par une petite purée de pixels sombres…

Et disons que j'ai un peu perdu le sens de l'humour.



noAr
Oula ! :eek:

Sav sans tarder !!
 
noAr a dit:
Tu ne peux pas interdire aux gens un peu dégoutés de l'être.
Je l'ai fait où?

noAr a dit:
Et je doute que la modération consiste à conseiller le silence sur des problèmes si généralisés et si importants. Particulièrement sur un forum dédié au mac.
Je n'ai jamais conseillé le silence mais la modération, la preuve ce fil est pour l'instant encore ouvert. Appeler à relativiser me paraît normal quand on compare ces trois chiffres :

Nombre de message de ce fil : 500
Nombre d'affichages : 15200+
Nombre d'inscrits son le site de Lawappe : 37

noAr a dit:
Evidemment, tu serais majoritaire, nul doute qu'on en entendrait pas parler – voire que personne n'aurait rien remarqué. Mais ce n'est pas le cas. Et c'est tout.
Il est prouvé qu'une personne mécontente éprouve 10 fois pluis le besoin de s'exprimer qu'une personne contente, CQFD.

noAr a dit:
Moi en plus de cette rémanence qui me file un doux mal au crâne, j'ai même eu droit à des problèmes au boot (je passe les détails, mais là aussi je ne suis pas un cas isolé, et je pense que tu l'aurais tout autant remarqué). Je viens de remballer ma super machine payée cash pour qu'elle aille se faire un peu torturer chez l'Apple Center local. A trois semaines de livraison. Et tu connais le prix.
Hors sujet

noAr a dit:
Personne ne t'interdit d'être heureux. Après, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un forum de discussion dédié au monde macintosh reste un bon endroit pour parler des problemes de macintosh.
Personne ne t'interdit d'être heureux toi non plus et ce n'est pas parce que tu ne l'es pas que tu dois rendre les autres malheureux...
 
DarKOrange a dit:
Je l'ai fait où?
DarKOrange a dit:
Je n'ai jamais conseillé le silence mais la modération,

Juste là.

DarKOrange a dit:
la preuve ce fil est pour l'instant encore ouvert.

Je te remercie au passage d'être garant d'une certaine liberté d'expression.

DarKOrange a dit:
Appeler à relativiser me paraît normal quand on compare ces trois chiffres :
Nombre de message de ce fil : 500
Nombre d'affichages : 15200+
Nombre d'inscrits son le site de Lawappe : 37

Je ne suis pas inscrit moi-même sur ce site. J'appelle également à relativiser ta perception d'un problème qui semble toucher l'ensemble des machines (y compris la tienne depuis que tu l'as remarqué)

DarKOrange a dit:
Il est prouvé qu'une personne mécontente éprouve 10 fois pluis le besoin de s'exprimer qu'une personne contente, CQFD.
CQFD ? Ca doit prouver quoi ? Que sur les 15200 affichages il n'y a pas eu suffisamment d'utilisateur ravis pour nier la réalité du problème posé… CQFD. 1 partout.

DarKOrange a dit:
Lol. Oui, n'en jetons plus. Tu me dis quand je m'égare.

DarKOrange a dit:
Personne ne t'interdit d'être heureux toi non plus et ce n'est pas parce que tu ne l'es pas que tu dois rendre les autres malheureux...
Désolé, je ne pensais pas t'avoir touché à ce point.

Cordialement,

noAr
 
DarKOrange a dit:
Nombre de message de ce fil : 500
Nombre d'affichages : 15200+
Nombre d'inscrits son le site de Lawappe : 37

Comme là tu parles du sujet, je réponds ;)

Je suis tout à fait d'accord, et dans ce sens je comprends ta démarche.

Ceci dit, j'ai du l'indiquer sur le site, la liste n'est pas représentative.
Elle montre seulement les personnes qui ont pris le soin de:

1/ Venir sur MacGé (ou déceler le phénomène)
2/ Lire les forums
3/ Trouver ce topic
4/ S'incrire sur le site

Ce qui fait beaucoup de conditions.

Sans parler des nombreuses personnes qui se sont manifestées ici et ailleurs (MacBidouille, forums Apple, etc) en indiquant qu'elles voyaient bien la rémanence et que je n'ai pas pris soin de noter sur le moment. Je me dit depuis un certain temps qu'il faudrait que je reprenne tout les fils afin de relever toutes ces personnes pour les ajouter à la liste.

La liste est plutôt destinée à montrer que TOUS les Core Duo sont touchés, en précisant l'étendue géographique.
 
  • J’aime
Réactions: noAr
Statut
Ce sujet est fermé.