Assistant de migration ne répond plus

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Suis encore sous Tiger mais je voulais tester l'Assistant de migration dans le cadre de mes préparatifs à l'upgrade vers Léopard. Je sauvegarde régulièrement mon HD interne vers un DD externe firewire : contenu = 2 clônes parfaitement bootables.
L'assistant migration consiste en 4 étapes : 1. choix du volume à restaurer 2. choix des comptes utilisateurs 3. choix des applis, dossiers... 4. etc...
Dans mon cas (DD externe et ses 2 volumes bootables montés en firewire), l'assistant de migration passe bien l'étape 1 (choix du volume) MAIS il reste bloqué à l'étape 2 avec une petite roue grise qui tourne indéfiniment et les statistiques (espace restant etc...) qui ne se calculent pas. Au bout de 10 mn., le DD externe se met en veille, preuve qu'il n'est pas sollicité. Note : j'ai testé le boot depuis ce DD qui marche parfaitement bien.
Mystère et boules de gomme :nailbiting:
Si quelqu'un a une idée lumineuse, bienvenu :).
 
Je relance ce vieux poste

je souhaite faire une synchro entre un mp et mon macbook tous les deux sous leopard
mais sur le pacpro l'assistant migration plante
impossible de connecté les deux ordi (ethernet ou wifi), je n'arrive pas à avoir la fenetre pour entrée le code

(qui plus est mon dd réservé time machine a disparu, mais là c'est peut être un autre problème)

quelqu'un aurait-il une idée ? :zen:
 
bonsoir
Accumulation de problèmes etranges

allez hop le grand check up
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Hello!

Ayant récemment acquis le dernier macbook en remplacement de mon ibook sous tiger, je tente en vain de faire fonctionner l'assistant de migration.

Les 2 ordis sont à jour. Le macbook est donc neuf, rien d'installé autre que XCode.

Lorsque je lance le process de migration, je tape le code donné par le macbook sur l'ibook. Ce dernier reconnait bien un macbook mais le macbook continue de chercher en vain jusqu'à avoir une erreur de connexion...


Des idées??


Merci!!!
 
Salut,

Je profite du fil pour exposer mon problème.

Je tente de migrer mes données d'une ibook vers un imac avec l'assistant de migration.

J'ai essayé une première fois via réseau ethernet. Mais cela n'a pas fonctionné. La dernière minute ne s'est jamais terminée.

Suite à cela j'ai refait une clean install du système de l'imac et j'ai acquis un câbme firewire400-800.

Je retente la migration via l'assistant en mode target, mais une fois de plus ça plante. Je reste bloqué à 30 minutes.

Une idée?
D'un côté je suis sur 10.4.11 et de l'autre 10.6.2, est ce que cela peut être source de problème?
Sachant que je migre les comptes utilisateurs et les fichiers, pas les applications.
 
J'ai essayé une première fois via réseau ethernet.
Je retente la migration via l'assistant en mode target, mais une fois de plus ça plante.

Voici la réponse d'Apple :
When I try to transfer, my new computer stops responding ("freezes"). I even tried a different FireWire cable.

Don't worry, your new computer is fine. There probably isn't anything wrong with it or with the cable. The firmware on the computer you're copying from just needs to be updated.

If the issue persists and other FireWire devices are connected, try disconnecting the other devices.
= mettre à jour le firmware de l'iBook (http://support.apple.com/kb/HT1395?viewlocale=fr_FR)
et déconnecter les périphériques FireWire.
 
A priori, mon ibook n'a pas besoin de mise à jour d'après le tableau.
Les articles d'Apple sont peu bavards à propos de l'Assistant de Migration : c'est frustrant,

et un sujet voisin (http://forums.macg.co/mac-os-x/mode-target-possible-entre-fw-400-et-800-a-266483.html) n'a pas réussi à aller plus loin : les renseignements que j'avais glânés chez Apple s'arrêtaient au conseil d'utiliser l'Assistant de Migration et le câble Ethernet quand un Mac ne voulait pas monter en Target. :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Tu parles de 10.6.2 : un lapsus ?

Tu tentes bien de migrer tes données après avoir installé à la main Snow Leopard, éjecté le DVD d'install, et fait ensuite les mises à jour disponibles ?
 
Les articles d'Apple sont peu bavards à propos de l'Assistant de Migration : c'est frustrant,

et un sujet voisin (http://forums.macg.co/mac-os-x/mode-target-possible-entre-fw-400-et-800-a-266483.html) n'a pas réussi à aller plus loin : les renseignements que j'avais glânés chez Apple s'arrêtaient au conseil d'utiliser l'Assistant de Migration et le câble Ethernet quand un Mac ne voulait pas monter en Target. :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Tu parles de 10.6.2 : un lapsus ?

Tu tentes bien de migrer tes données après avoir installé à la main Snow Leopard, éjecté le DVD d'install, et fait ensuite les mises à jour disponibles ?

J'ai un nouvel Imac, sur lequel je souhaite faire le transfert de mes données qui sont sur l'ancien. Je compte faire le transfert via firewire car lorsque j'ai tenté par ethernet, cela avait planté.

L'ancien est un ibook en 10.4.11, l'imac est en 10.6.2
 
Une recherche sur les Apple Discussions 2009 ne rapporte pas de problème particulier avec l'Assistant de Migration sous SL :
- on peut migrer sans souci un PPC 10.4 sur un SL
- quand on a créé un Compte dans SL identique à un Compte du Mac précédent, il vaut mieux créer un nouveau Compte dans SL, et lancer Assistant de Migration à partir de ce nouveau Compte, si on veut pouvoir récupérer l'ancien sans souci.

Ceci dit, je vérifierais ports et câble,
et je n'oublierais pas de vérifier/réparer le Disque des deux Mac. :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: duracel
Une recherche sur les Apple Discussions 2009 ne rapporte pas de problème particulier avec l'Assistant de Migration sous SL :
- on peut migrer sans souci un PPC 10.4 sur un SL
- quand on a créé un Compte dans SL identique à un Compte du Mac précédent, il vaut mieux créer un nouveau Compte dans SL, et lancer Assistant de Migration à partir de ce nouveau Compte, si on veut pouvoir récupérer l'ancien sans souci.

Ceci dit, je vérifierais ports et câble,
et je n'oublierais pas de vérifier/réparer le Disque des deux Mac. :mouais:

J'ai crée un nouveau comte sur SL, et j'ai bien lancé l'assistant migration par la suite.
Les câbles et ports sont ok, car en mode target simple, je peux récupérer des fichiers manuellement.
Et j'ai fait un coup de vérification et réparation des disques.

Là où je commence à m'inquiéter, c'est que j'ai eu la migration ne fonctionne pas que je sois en firewire ou en ethernet.

Je commence à trouver cela un peu pénible......
 
Pour tenter de ressusciter l'Assistant de Migration, te restent la mise à jour Combo 10.4.11, et l'Archiv+Reinstall de l'iBook : si le cœur t'en dit… :hein:
 
Pour tenter de ressusciter l'Assistant de Migration, te restent la mise à jour Combo 10.4.11, et l'Archiv+Reinstall de l'iBook : si le cœur t'en dit… :hein:

Oui mais non,

Un peu trop compliqué pour mes maigres compétences.

Je vais faire le transfert manuel,
ça prendra plus de temps, mais au moins cela devrait ne pas poser de problème.
 
Oui mais non,

Un peu trop compliqué pour mes maigres compétences.

Je vais faire le transfert manuel,
ça prendra plus de temps, mais au moins cela devrait ne pas poser de problème.
et c'est là que tu te gourres

les options présentées par FrankiePCnet
(pas taper ;))
sont BIEN plus simples et propres, alors qu'avec ton option tu vas devoir être hyper pointilleux
(et ce sera plus long)
 
Je vais faire le transfert manuel
Pour te dire ça autrement que Pascalformac, notre bien-aimé galégeur :


Si tu sais faire ça, tu peux faire une réinstallation avec archivage :
le tout est d'avoir encore assez d'espace libre (environ 10 Go) sur ton Mac pour pouvoir le faire, et de choisir de conserver tes données Utilisateur et Réseau

= toutes tes données sont conservées,
et automatiquement ou remises à leur place, ou stockées dans un dossier Système Précédent (dans Macintosh HD) :
quand tu Redémarres, tu fais les mises à jour du menu Pomme, et, en une heure, ton Mac est de nouveau fonctionnel (tu récupères plus tard dans Système Précédent ce qui peut te manquer)

= http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR
 
Non, tu réinstalles 10.4 sur ton iBook en archivant toutes tes données actuelles, et tu mets à jour ensuite par le menu Pomme

= ça te réinstalle un OS X tout propre (avec, normalement, un Assistant de Migration fonctionnel) sur l'iBook.


Ça se fait avec le DVD d'install de l'iBook, sur l'iBook : l'option "Archiver et Installer" de http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR
 
une banale reinstall avec reprise automatique des archives ( option standard prévue par Apple "Archiver + installer") est la manière la plus simple de remettre un OS NEUF tout en retrouvant ses données et son environnement ( comptes, fond d'écran , réglages , mots de passes etc bref tout!)

et en se tournant les pouces!
(quasi rien à faire si ce n'est enclencher la procédure, le reste c'est le mac qui le fait)