Assistant de migration ne répond plus

Non, tu réinstalles 10.4 sur ton iBook en archivant toutes tes données actuelles, et tu mets à jour ensuite par le menu Pomme

= ça te réinstalle un OS X tout propre (avec, normalement, un Assistant de Migration fonctionnel) sur l'iBook.


Ça se fait avec le DVD d'install de l'iBook, sur l'iBook : l'option "Archiver et Installer" de http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR

Le problème pourrait venir de l'assistant de l'ibook qui ne serait plus fonctionnel?


une banale reinstall avec reprise automatique des archives ( option standard prévue par Apple "Archiver + installer") est la manière la plus simple de remettre un OS NEUF tout en retrouvant ses données et son environnement ( comptes, fond d'écran , réglages , mots de passes etc bref tout!)

et en se tournant les pouces!
(quasi rien à faire si ce n'est enclencher la procédure, le reste c'est le mac qui le fait)

Je ne vois pas comment cette manipulation peut me permettre de migrer mes données de l'ibook vers l'imac?

Désolé d'être pénible mais tout cela me paraît très abstrait.....
 
on ne parle pas de ca
mais de ce qui est requis AVANT
il faut d'abord que sur les DEUX macs tu aies des OS clean

et APRES seulement, quand l'affaire assistant de migration sera réglée
tu pourras migrer
 
le dossier previous system contient des fichiers de l'ancien OS
(celui qui a été enlevé)
ceci afin de permettre de récuperer des fichiers si tu constates que tel ou tel truc sur le nouvel OS est bancal

Apres divers tests tu en fais ce que tu veux
certains jettent , d'autres gardent
-
plus haut j'ai indiqué qu' il faut que les 2 OS macs soient corrects

Si ce que je lis en p1 est exact ton OS sur le mac neuf est ...neuf
t'as fait une clean install , OK

Mais as tu réparé les autorisations sur le neuf? ou même passé un coup de combo sur le neuf?
car c'est peut etre l'assistant de migration sur le mac en snow qui est faiblard

une fois qu'on peut estimer les 2 macs prêts , tu te lances
 
le dossier previous system contient des fichiers de l'ancien OS
(celui qui a été enlevé)
ceci afin de permettre de récuperer des fichiers si tu constates que tel ou tel truc sur le nouvel OS est bancal

Apres divers tests tu en fais ce que tu veux
certains jettent , d'autres gardent
-
plus haut j'ai indiqué qu' il faut que les 2 OS macs soient corrects

Si ce que je lis en p1 est exact ton OS sur le mac neuf est ...neuf
t'as fait une clean install , OK

Mais as tu réparé les autorisations sur le neuf? ou même passé un coup de combo sur le neuf?
car c'est peut etre l'assistant de migration sur le mac en snow qui est faiblard

une fois qu'on peut estimer les 2 macs prêts , tu te lances

Ok,

Alors pour le moment ce que je constate:
Le réintsallation sur le ibook à l'air correcte, sauf les points suivants;
-le fond d'écran est celui de base de tiger, et non pas le mien de moi.
-itunes demandes une mise à jour de quicktime pour se lancer.

Et sur le nouveau mac, l'OS est clean car je l'ai réinstaller dans le nuit de lundi à mardi.
Mais pas de coup de combo.
Et j'avais déja réparé les autorisations, mais je vais en le refaire sur les deux mac avant de lancer la migration.
 
Ok,

Alors pour le moment ce que je constate:
Le réintsallation sur le ibook à l'air correcte, sauf les points suivants;
-le fond d'écran est celui de base de tiger, et non pas le mien de moi.
-itunes demandes une mise à jour de quicktime pour se lancer.
ce qui veut dire que ton tiger n'est pas 100% à jour
terminer la mise à jour , ou pas
c'est assez annexe car après tout ce n'est que pour migrer tes données, mais ce serait souhaitable de la terminer
Pourquoi?
car y a peut etre un fichier recent qui corrige par exemple- au pif- la gestion firewire ou du mode target


Et comme dit plus haut
il est possible que quelque chose flanche avec l'assistant du mac neuf (SL)
soit à cause de ce mac ou cet os sur ce mac ou connectique ou prise etc
soit t'as levé un lievre " bug migration SL" , quoique plus haut on semble avoir déjà cherché de ce coté là
 
ce qui veut dire que ton tiger n'est pas 100% à jour
terminer la mise à jour , ou pas
c'est assez annexe car après tout ce n'est que pour migrer tes données, mais ce serait souhaitable de la terminer
Pourquoi?
car y a peut etre un fichier recent qui corrige par exemple- au pif- la gestion firewire ou du mode target


Et comme dit plus haut
il est possible que quelque chose flanche avec l'assistant du mac neuf (SL)
soit à cause de ce mac ou cet os sur ce mac ou connectique ou prise etc
soit t'as levé un lievre " bug migration SL" , quoique plus haut on semble avoir déjà cherché de ce coté là

Je viens de voir en faisant les recherches de mises à jour il y a une maj pour migraton et partage cd et dvd.
Je termine les mises à jour et le lance la migration.
 
Ça ne veut toujours pas migrer.
La migration bloque encore et toujours.

Différence par rapport aux autre fois: j'ai un message en anglais:
"transferring documents for the user..."
Avant il était en français.

A cela s'ajoute que:
Une partie des fichiers sont tout de même transférer,
J'ai testé une fermeture de ma cession.
Sur l'écran d'accueil, j'ai le comte de 'imac et les deux de l'ibook qui sont présentés.
Mais je ne peux entrer dans aucun des comptes, y compris le compte de l'imac.
Cela peut-il provenir de la migration incomplète?
de plus, comme cela est dit plus haut, le HD n'apparait pas sur le bureau.
Et je ne peux pas réduire les fenêtre en faisant double clic sur la barre du haut. Cette fonction a-t-elle disparue avec SL?

Ou est ce que je commence à m'imaginer des problème?
 
bon coté autorisations zero anomalie
archi archi traité , derniere fois ...hier ( et fermé par bompi, lassé de la milliieme question là dessus)


par contre pour le reste ( blocage) , l'image ne dit rien des raisons
 
Bon,

Je vais tenter un test croisé.
Tenter une migration entre l'ibook et un MBP sous SL d'une part,
Et une migration entre le MBP et l'imac.

Comme ça je verrais s'il s'agit d'une incompatibilté éventuelle entre tiger et SL comme semble dire le type de Apple que j'ai eu au téléphone (mais qui n'avait pas l'air d'être très à l'aise avec le sujet) ou si c'est l'ibook ou l'imac qui ont un problème.

de plus, comme cela est dit plus haut, le HD n'apparait pas sur le bureau.
Et je ne peux pas réduire les fenêtre en faisant double clic sur la barre du haut. Cette fonction a-t-elle disparue avec SL?

ET pour ça, il faut que je m'inquiète ou pas?
 
Personnellement les problèmes que j'avais rencontré avec l'assistant migration étaient liés à des noms de fichiers trop longs (dans mes titres iTunes).

Il s'agissaient de fichiers (achetés sur l'iTunes Store) de musique classique dont le nom était d'une longueur extrême. L'assistant migration n'avait pas aimé.

En raccourcissant ces noms de fichiers, la migration avait enfin pu se faire.

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick (car les symptomes étaient un peu différents chez moi. De mémoire, j'avais un message d'erreur m'indiquant clairement les fichiers posant problème...)
 
Personnellement les problèmes que j'avais rencontré avec l'assistant migration étaient liés à des noms de fichiers trop longs (dans mes titres iTunes).

Il s'agissaient de fichiers (achetés sur l'iTunes Store) de musique classique dont le nom était d'une longueur extrême. L'assistant migration n'avait pas aimé.

En raccourcissant ces noms de fichiers, la migration avait enfin pu se faire.

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick (car les symptomes étaient un peu différents chez moi. De mémoire, j'avais un message d'erreur m'indiquant clairement les fichiers posant problème...)

Je n'ai malheureusement pas de message d'erreur, rien qui puisse m'orienter.
J'ai simplement l'assistant qui se bloque et les minutes qui ne se décomptent plus.
Peut-être ai-je trouver comment arrêter le temps? :up:
 
l'assistant qui se bloque me ferait songer à ca

"" crénom de D j'arrive pas à convertir ces *** biiiiiip**** de fichiers là"

le hic c'est qu'il ne dit pas lesquels l'emm****
 
Le problème pourrait venir de l'assistant de l'ibook qui ne serait plus fonctionnel?
C'est la solution de "désespoir" que proposent les Apple Discussions : archiver et réinstaller le Mac source.

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

le HD n'apparait pas sur le bureau.
Et je ne peux pas réduire les fenêtre en faisant double clic sur la barre du haut.

Réinstaller SL, c'est simplement faire un double-clic sur l'icône du DVD d'install dans le Finder.

Le tout assorti d'une réparation d'autorisations et de Disques.