macOS Monterey Assistant migration MBP M1 2021

TOKYO83

Membre confirmé
7 Mars 2021
97
3
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon nouveau MBP M1 16' et je voudrais transférer une partie des fichiers de mon ancien MBP mi-2009 vers le nouveau.
Essentiellement les photos et les vidéos( 60G quand même) + quelques fichiers .
J'ai lu que l'assistant migration n'est pas toujours fiable et le transfert très long avec mon débit wi-fi préhistorique .
Quels seraient les autres moyens possibles pour effectuer ces transferts ? Merci de m'éclairer parce que je suis dépitée devant mon nouveau MBP si beau mais un peu vide encore...
Merci beaucoup pour vos sages conseils .
Eve
 
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec l'assistant de migration.

Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un câble Thunderbolt allant de l'ancien mac au nouveau. Mais si vous n'avez pas de prise thunderbolt sur l'ancien (?), le mieux est de passer par un câble réseau (ethernet), ce sera plus rapide que par wifi.
 
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec l'assistant de migration.

Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un câble Thunderbolt allant de l'ancien mac au nouveau. Mais si vous n'avez pas de prise thunderbolt sur l'ancien (?), le mieux est de passer par un câble réseau (ethernet), ce sera plus rapide que par wifi.
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec l'assistant de migration.

Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un câble Thunderbolt allant de l'ancien mac au nouveau. Mais si vous n'avez pas de prise thunderbolt sur l'ancien (?), le mieux est de passer par un câble réseau (ethernet), ce sera plus rapide que par wifi.
Merci Prelude pour votre conseil, je vais essayer le câble mais il y a toujours le problème des prises incompatibles entre l'ancien et le nouveau MBP. Je vais donc acheter un adaptateur pour contourner ça, on verra bien, encore merci .
 
Sinon tu copies tout sur un disque externe et tu recopie sur le nouveau tout simplement?
Merci Edenpulse pour ta réponse. J'ai maintenant le choix entre le câble Thunderbolt, ethernet et le DDE ...bon, il va falloir que je réfléchisse pour choisir le plus fiable et le plus rapide. Et aussi le plus facile pour moi . Je te tiens au courant, mon expérience pourra servir à d'autres sûrement :up: