Assurance Orange

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne l'assurance mobile Orange ?
En cas de sinistre (je pense notament rayure ou casse écran) l'appareil peut-être pris en charge mais existe-t-il la possibilité d'avoir un appareil de prêt ? J'ai regardé l'apple care+ mais ça n'est pas proposé il me semble.
Et si je prends une assurance je voudrais une solution confortable où je ne suis pas sans mobile, j'en ai besoin pour mon activité.

Merci.
 
Orange m’a renvoyé vers SPB qui propose un iPhone 5 8 Go autant dire c’est la douche froide quand on a un iPhone X avec 115 Go occupés.
Sinon pour une casse écran faut les contacter, remplir la déclaration de sinistre, rédiger une attestation sur l’honneur ou déposer plainte et renvoyer l’appareil.
Les rayures ne sont pas prises en charge.
 
Le remplacement dure 10j, c'est déjà ça d'avoir un tel de rechange. C'est sur que c'est une solution bancale mais comme elle est temporaire...
Existe-t-il des assurances pour les rayures avec prêt de téléphone ?

Merci.
 
J'ai une mauvaise expérience de cette assurance , en plus elle ne couvre pas grand chose .
Pour le prêt de téléphone Orange en propose même sans avoir cette assurance ( a voir selon votre forfait )
 
Merci pour l'information, j'imagine qu'il n'y a aucune assurance qui sorte particulièrement du lot…
 
Oxydation je ne pense pas spécialement mais surtout vol/casse/rayure. Si plusieurs appareils peuvent être couverts pourquoi pas. J'avoue me perdre dans les offres.
 
Oxydation je ne pense pas spécialement mais surtout vol/casse/rayure. Si plusieurs appareils peuvent être couverts pourquoi pas. J'avoue me perdre dans les offres.
Attention , l'assurance Orange ne couvre pas toutes les casses et les rayures !!
 
J'ai bien le service 24h garanti, c'est surtout que je me demande quoi prendre comme assurance pour le téléphone.
Je suis toujours éligible pour l'apple care mais je ne sais pas si c'est une bonne solution ou pas, je crains surtout les rayures et la casse.
 
J'ai le Xr depuis courant novembre.
 
Je pense que l'Apple care est surement la plus adapté , mais , j'avoue ne pas prendre d'assurance , j'ai été déçue par celle de chez Orange alors depuis je préfère faire moi même attention
 
Attention , l'assurance Orange ne couvre pas toutes les casses et les rayures !!
Chez Orange officiellement...
Cette option vous assure
Le remplacement ou la réparation de votre mobile dans la limite de 400€ et de 2 sinistres par an : réparation ou remplacement par un mobile identique ou équivalent (reconditionné ou neuf) en cas de casse (toutes causes), de vol (agression, effraction, introduction clandestine, à la sauvette et à la tire) et d’oxydation (toutes causes).

Vous êtes également remboursés des communications frauduleuses en cas de vol et des coûts de renouvellement de votre carte SIM.
 
Je trouve aussi cela
ARTICLE 5. EXCLUSIONS DE GARANTIE

  • L’Appareil garanti qui n’a pas été utilisé, pour au moins un appel ou une donnée (texte ou image) ou une

    connexion, avec la Carte SIM / USIM, pendant la période de validité des garanties, dans les 30 jours précédant

    et incluant la date de survenance du Sinistre.
  • Tout dommage résultant :

    - d’un défaut interne de l’Appareil garanti nuisant au bon fonctionnement de celui-ci,
    - des effets du courant électrique : échauffement, court-circuit, chute de tension, induction, défaillance

    d’isolement, influence de l’électricité atmosphérique,
    - d’une sècheresse externe, de la présence de poussières ou d’un excès de température externe.
  • Tout dommage causé aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon fonctionnement de celui-ci, tels que rayures, écaillures, égratignures.
  • La récupération et la réinstallation de bases de données, de fichiers ou de logiciels suite à un Sinistre.
  • Tout Sinistre résultant :

    - de la faute intentionnelle de l'Assuré ;
    - d'une guerre civile ou étrangère, d'une insurrection ou d'une confiscation par les autorités ; - d'un risque atomique.

    Voici le contrat

 
Pour une rayure, c'est très clair, par contre et c'est la majorité des cas, si on le fait tomber, que l'écran soit fissuré/cassé ou qu'il ne fonctionne plus, l'assurance fonctionne.
 
Pour une rayure, c'est très clair, par contre et c'est la majorité des cas, si on le fait tomber, que l'écran soit fissuré/cassé ou qu'il ne fonctionne plus, l'assurance fonctionne.
Non justement j'ai eu le cas personnellement , et il faut que l'iPhone soit tombé pas par l'utilisateur , si bousculade l'assurance fonctionne

C'est assez spécial comme système mais j'en parle en connaissance de cause :

Il précise bien

ARTICLE 5. EXCLUSIONS DE GARANTIE
  • Tout Sinistre résultant :

    - de la faute intentionnelle de l'Assuré


    Donc si tu fais tomber ton téléphone toi mème c'est pas pris en charge ;)
 
Donc si tu fais tomber ton téléphone toi mème c'est pas pris en charge ;)
Ah bon, et si une personne te bouscule, c'est intentionnel de ta part ? Pour moi, c'est un peu de bon sens, sinon je fais tomber le mien tous les ans, vu que l'on a droit à 2 sinistres. ;)