Astuce airplay osX - streamer depuis la sortie générale !

Guinioul38

Membre enregistré
13 Mai 2009
5
1
43
Bonjour,

Ce petit post pour vous donner une astuce que je viens de trouver sur un blog anglais . Celle ci permet de streamer la sortie générale de osX vers un périphérique airplay (et pas juste depuis itunes donc!) sans installer de programme supplémentaire (genre airfoil) . C'est bien pratique car ça permet d'écouter des webradios (par exemple) sur votre enceinte airplay .

Le truc est tout simple : maintenez enfoncée la touche "alt" du clavier puis cliquez sur le hautparleur dans la barre d'état du haut, vous aurez alors des options qui apparaissent et vous permettent de choisir le périphérique airplay de votre choix plutôt que les haut parleurs intégrés de votre machine (dans le cas d'un portable) .

Une photo :
airplay-audio-mountain-lion.jpg


Je ne sais pas si cette astuce est connue car en recherchant dans google en français je n'ai rien trouvé à ce propos ...
Cette manip' fonctionne sous 10.9.5, pour plus vieux ou plus récent je ne sais pas ...

Voila, amusez vous bien ;-) .

source : http://osxdaily.com/2012/08/01/stream-all-mac-system-audio-over-airplay-os-x/#comment-948123
 
  • J’aime
Réactions: sebas_