ATI 9000 PRO gros problème

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Je viens de faire l'acquisition d'une carte vidéo 9000 pro pour mon BI500 et j'ai l'impression que l'open GL ne fonctionne pas correctement.

En effet, lorsque j'active les effets ITUNES en plein écran mon écran reste noir, comment faire c'est du à quoi.

l'écran étant un 17" CRT APPLE (les derniers)
 
Je confirme tes dires. Je viens d'installer une Radeon 9000 dans mon Cube et j'ai le même problème sous iTunes en plein écran. perso je m'en fous un peu... mais il est vrai que cette carte ne se comporte pas tout à fait bien avec le 17" CRT Apple : impossibilité de démarrage en 640x480 (donc sur le CD de démarrage de OS X), mauvaise reconnaissance de la carte lors du premier lancement après installation (problème systématique, j'ai dû forcer le passage avec le mode open firmware).

Pour le reste, on sent quand même une nette amélioration de la fluidité des opérations graphiques... et les démos ATI sont superbes.
 
Non. J'ai aussi fait cela : installation des derniers drivers ATI (fichier daté du 27/11/02) et même rénstallation de la mise à jour 10.2.4. Rien à faire, le problème persiste. Encore des drivers pourris de la part d'un fabricant. Pourquoi ATI ne nous sort-il pas ses drivers Catalyst sur Mac ?
 
Je confirme tes dires. Je viens d'installer une Radeon 9000 dans mon Cube et j'ai le même problème sous iTunes en plein écran. perso je m'en fous un peu... mais il est vrai que cette carte ne se comporte pas tout à fait bien avec le 17" CRT Apple : impossibilité de démarrage en 640x480 (donc sur le CD de démarrage de OS X), mauvaise reconnaissance de la carte lors du premier lancement après installation (problème systématique, j'ai dû forcer le passage avec le mode open firmware).

Pour le reste, on sent quand même une nette amélioration de la fluidité des opérations graphiques... et les démos ATI sont superbes.

Salut, j'avais une Radeon ds un Cube boosté avec une PowerLogix 2x1,7Ghz, et je n'arrivais pas à démarrer, je forçais de ttes les façons possibles et imaginables, open firmware, Zaper la PRAM etc, j'arrivais à faire un démarrage, mais à chque redemarrage meme galere, alors j'ai enlevé la Radeon et j'ai mis une Geforce 2MX, et là aucun probleme depuis. Ce probleme est-il specifique à l'écran CRT Apple ? qu'en est-il avec un 17" LCD Apple ?
merci pour votre aide
starky