Attendez vous Lion?

velletazjp

Membre enregistré
19 Septembre 2010
6
0
Bonjour,

Je veux acheter un MBP dans un ou deux mois mais j'ai bien envie d'attendre l'arrivée de Lion.

En effet je compte garder cet ordinateur quelques années et je crains que certaines applications ne soient plus compatibles avec Snow Leopoard.
(quand on voit le nombres d'app qui ne sont compatibles qu'avec 4.2 sur iphone ça donne pas envie de se précipiter).

Surtout que la dernière mise à jour date déjà de plus de six mois si je ne me trompe, non?

Et vous? Vous seriez prêt à attendre jusqu'à Juillet-Août pour le plaisir d'utiliser Lion à la rentrée? Ou vous pensez que ça ne justifie pas d'attendre 5-6 mois?

Sinon, j'ai une question, j'ai un mac mini (modèle 07/2010) avec Snow Leopard, sera t il possible d'y installer Lion si je possède le CD original avec mon MBP? Ou il y a t il des contraintes techniques qui limitent l'installation sur un seul poste si les deux ordinateurs sont connectés à internet?

Merci,

Bonjour,

je me joins a velletazjp car je souhaite acquérir rapidement mon premier MacBook pro 13". Mais je ne sais pas quand vont sortir les nouveaux MacBook pro et le nouvel OS Lion.

De plus, admettons que j’achète aujourd'hui un mbp sera t-il possible d'y installer Lion par la suite?

Merci!

Lion : entre juillet et décembre
Les prochains MBP : entre janvier et juillet
Oui, on pourra installer Lion sur les MBP actuels.

Quant au Lion que j'attends… :D

Quand un nouvel OS X arrive, au moins les 3 dernières générations de machines le font tourner à l'aise (excepté la fois où Appel est passé à Intel). Donc, oui, les Mac vendus actuellement feront tourner lion.

Perso, je compte acheter un nouveau MBP mais la version d'OS X m'importe pas du tout. Snow Leopard ne m'a rien apporté par rapport à Leopard.

Il parait que après "lion", sortira "chaton", vous confirmez ? :D

On est même pas en train d'utiliser totalement le 64 bits, alors no sushi pour la compatibilité.

A ta place je n'attendrais pas Lion pour faire mon achat, surtout que généralement les premières versions d'OS ne sont pas sans soucis (pilotes manquant, petits bugs etc...).

Il parait que après "lion", sortira "chaton", vous confirmez ? :D

On est même pas en train d'utiliser totalement le 64 bits, alors no sushi pour la compatibilité.

HIHIHI:D:D

A ta place je n'attendrais pas Lion pour faire mon achat, surtout que généralement les premières versions d'OS ne sont pas sans soucis (pilotes manquant, petits bugs etc...).

Quand Leopard est Snow Leopars sont sorties je n'ai pas attendue et je n'ai jamais eu de soucis, et j'en ferai de meme pour Lion :)

Ce qui est vrai sur iPhone ne l'est pas forcément sur mac : il n'y a pas vraiment de pbs de une, à fonctionner avec l'avant dernier voire avant avant dernier OS (mes frères sont encore sous léopard, certains ici encore sous tiger...), les programmes sont rarement incompatibles (à part lors du changement de plate forme vers intel pour certains, mais c'est pas fréquent comme occurence), de 2, à faire évoluer ton mac en installant Lion par la suite (par contre, faudra passer à la caisse) si tu le souhaites...

Perso, je pense que j'attendrais au moins quelques mois après la sortie de Lion avant de changer, et encore, si vraiment j'en ressens le besoin...

Bonjour,

Je veux acheter un MBP dans un ou deux mois mais j'ai bien envie d'attendre l'arrivée de Lion.

En effet je compte garder cet ordinateur quelques années et je crains que certaines applications ne soient plus compatibles avec Snow Leopoard.
(quand on voit le nombres d'app qui ne sont compatibles qu'avec 4.2 sur iphone ça donne pas envie de se précipiter).

Surtout que la dernière mise à jour date déjà de plus de six mois si je ne me trompe, non?

Et vous? Vous seriez prêt à attendre jusqu'à Juillet-Août pour le plaisir d'utiliser Lion à la rentrée? Ou vous pensez que ça ne justifie pas d'attendre 5-6 mois?

Sinon, j'ai une question, j'ai un mac mini (modèle 07/2010) avec Snow Leopard, sera t il possible d'y installer Lion si je possède le CD original avec mon MBP? Ou il y a t il des contraintes techniques qui limitent l'installation sur un seul poste si les deux ordinateurs sont connectés à internet?

Merci,

Bonjour,

A ta place, je n'attendrais pas. Tu veux acheter dans 1-2 mois ? Achète ta machine :) !

Lion sortira normalement en juin juillet de cette année. Tu peux toujours attendre, mais ça n'a aucun intérêt : Lion s'installera et tournera sans problème sur un MBP de la génération actuelle ou de la prochaine révision (qui devrait intervenir d'ici quelques semaines).

Pour ma part, je prévois d'investir vers mars avril. La seule chose qui pourrait me faire attendre, ce serait l'imminence de nouveaux iMac, mais en aucun cas l'arrivée de Lion.

Donc, pour résumer, si tu veux attendre parce que les MBP vont très prochainement être remis à jour, OK. Si c'est pour Lion, je serais toi, je n'attendrais pas.

Franchement, vu comment iPhoto 11 est pourri de chez pourri, ça ne me donne pas du tout envie de faire des mises à jour, pour ma part.

Par contre un downgrade vers iPhoto 09, j'y songe, mais je ne met plus rien à jour, pour ma part. La tendance est à la connerie, en ce moment.

Humm si tu as le temps, tu peux patienter, surtout que de nouveaux Mac sont susceptibles de sortir avant Lion...
À toi de voir si tu as le temps ou pas! :)

En ce qui me concerne, j'attends Lion, mais pas pour acheter mon Mac! :zen:
Par ailleurs, aucun souci pour installer SL ou Lion sur ta machine s'il s'agit d'un vrai CD d'installation.
C'est juste pas très moral, mais bon, OSEF un peu! :rolleyes:

Il faut surtout que tu vois si tu en as besoin tout de suite ou pas. Les macs actuels sont vraiment aboutis et valables :up:

Bonjour,

Merci,

Se reporter à l'intervention de Sly54
qui a tout à fait bien résumé la question des disponibilités …

Le passage à Lion ne comporte pas d'autre contrainte que de l'acheter (si c'est comme le passage de Tiger à Léopard, ça coûtera environ 129 € hors inflation, bien sûr).
Un Mac n'est pas un iPhone, et les applications ne sont pas obsolètes à chaque évolution.
Un DVD d'installation de système acheté en dehors du matériel (DVD gris) s'installe normalement sur n'importe quelle machine.

moi, jattends la sortie de nouveaux MBP 15" ou 17", et je verrais si les nouveaux valent vraiment le coup, ou sinon, je prendrais un de ctte génération qui baisseront forcément de prix dès lors que les nouveaux sortiront :)

je prendrais un de ctte génération qui baisseront forcément de prix dès lors que les nouveaux sortiront :)
A condition de trouver un concessionnaire (ou FNAC, Darty) qui a encore du stock (ce qui n'est pas toujours le cas); autrement ça sera via le refurb

Franchement, vu comment iPhoto 11 est pourri de chez pourri, ça ne me donne pas du tout envie de faire des mises à jour, pour ma part.

Par contre un downgrade vers iPhoto 09, j'y songe, mais je ne met plus rien à jour, pour ma part. La tendance est à la connerie, en ce moment.

Je n'aurais pas osé le dire sous peine de me faire taxer d'intru utilisant aussi un PC. Mais je suis plutôt d'accord...

Il faut surtout que tu vois si tu en as besoin tout de suite ou pas. Les macs actuels sont vraiment aboutis et valables :up:

Ca n'aide pas à se décider... J'ai peur que dans un élan de grande révision, Apple sorte un MacBook Pro 16/9. En même temps, j'aimerais qu'ils mettent mieux que la pauvre GeForce 330M castrée à 500 MHz avec 256 pauvres petits Mo.

moi, jattends la sortie de nouveaux MBP 15" ou 17", et je verrais si les nouveaux valent vraiment le coup, ou sinon, je prendrais un de ctte génération qui baisseront forcément de prix dès lors que les nouveaux sortiront :)

Je pense faire pareil. Si les nouveaux ne me plaisent pas, je me rue sur un ancien.

A condition de trouver un concessionnaire (ou FNAC, Darty) qui a encore du stock (ce qui n'est pas toujours le cas); autrement ça sera via le refurb

Bah, il y a du stock sur les sites de VPC genre Rue Du Commerce, Top Achat, Materiel.net, etc. On a le droit de rétractation pour remballer la machine au moindre défaut comme sur l'Apple Store... Mais là, on a pas forcément le prix discount. Puis en dernier recours, il reste les boutiques physiques. J'avais fait de bonnes affaires au MediaMarkt quand Apple est passé à l'Unibody (MacBook Pro Penryn neuf à 1399 €).

Donc en réponse à la question initiale : NON !

En même temps il faut toujours attendre la version 4 minimum pour avoir un truc qui tourne sans emmerder le monde. Snow Léopard commence en fait tout juste à arriver à maturité.

• J’aime
Réactions: anneee