Bof, je n'avais pas gardé mon MacBook Pro 2011 en Sandy Bridge parce qu'il chauffait trop. Je viens de reprendre un MacBook Pro 2012 en Ivy Bridge, il ne chauffe pas moins. C'est d'ailleurs avéré dans les tests qui ont été publié sur les processeurs Ivy Bridge.
Merci Pascal pour ce retour d'utilisation.
Comme quoi.
Moi qui espérait que l'une des solutions probables à une correction des taches grises si celles ci sont duent à la chaleur serais que le ivy bridge chauffe moi + un nouveaux système de ventilateur plus éfficace du type de ceux équipant les nouveaux macbook rétina.
Sinon d'après un article de ce site
http://www.macg.co/labo/voir/127692/test-de-l-imac-27-nbsp-thunderbolt-nbsp-cto-core-i7-quad-3-4-ghz-avec-ssd-256-go-mi-2011/2
Le fait d'avoir un SSD fait également baisser la température.
Sinon j'ai réussi à avoir un vendeur appel par chat sur l'apple store qui commence quand je lui parle des soucis de taches par me sortir le discours classique : "c'est très rare, très peux d'imac touchés (la chance et moi ça fait deux), et que ce soucis est dut surtout à la fumée de cigarette avant de me dire que pour être honnête le soucis n'est pas résolus sur les modèles 2011 et qu'il le rencontre sur son imac personnel et que cela viens de la poussière qui s'infiltre par manque détanchéités . Qu'il espère aussi le soucis corrigé sur la prochaine génération.
J'ai vraiment le sentiment d'un soucis de conception et me demande en effet si cela ne vaux pas le coût d'attendre la nouvelle génération bien que la différence de prix avec le rebuf soit impressionnante.
Bref toujours un peux perdus mais je tendrais pour prendre un paris sur la nouvelle génération pour le moment