Attendre Le nouvel Imac ou craquer pour un rebuf 2011

d-productions

Membre confirmé
24 Mai 2012
14
1
Bonjour à tous

Comme beaucoup j'attend le nouvel imac pour passer dans le monde appel mais comme beaucoup je lorgne sur le rebuf et viens de voir deux annonces qui me font douter du bien fondé de l'attente.
J'aurais besoin de vos avis car je suis perdus

Le premier est un 27" avec core i7 3,4 GHz et un disque dur SSD de 256Go à 2179€ au lieux de 2598.99€ neuf ( -419,99€ quand même)

Le second est aussi en 27" i7 à 3,4Ghz mais sans le SSD à 1779€ au lieu de 2098.99€ neuf ( -319,99€, là aussi belle ristourne)

Les ristournes sont alléchantes mais le rebuf est ce fiable ?
Ne vais je pas m'en mordre les doigts avec la sortie de la nouvelle gamme.
J'ai un peux peur que les prix n'augmentes mais en même temps il y a les rumeurs d'un écran mat et peux être que la résolution augmenterais sans compter le gaint de performances par rapport à la génération actuelle.

Mon utilisation est donc développement photo RAW avec Lightroom et DXO
Du montage vidéo

Voila pour les applis ditent lourdes.
Pour le reste c'est traitement de texte, surf sur le net , bref rien de méchant.

Je compte pour sauver mes photos prendre plus tard une disque dur Mystudio 2 en thunderbold


Ma config actuelle : qui fonctionne toujours :
PC Intel core quad 2,8Ghz
4Ghz DDR2 1066Mhz
Carte graphique Nvidia Geforce 9800GTX 512Mo
Disque dur SATA 2 de 1 To
Windows 7 64 bits

A votre avis devrais je sauter le pas ou attendre ?
Je suis un peux perdus et quelques avis m'aiderons peux être à y voir clair

Merci d'avance à tous
 
C'est un très bon ordi, mais attention tout de même avec tous ces logiciels lourds à l'apparition de taches sur l'écran. La machine est puissante, mais elle est fragile.
Pas besoin d'attendre la nouvelle génération pour moi, celle ci te fera bien quelques années, sauf impératif pro. Le SSD est plus que conseillé, bien qu'un 7200 soit assez rapide et permette en plus de stocker plus évidemment (j'ai l'impression le SSD est avant tout un mythe et un argument marketing. Mais bon j'attends d'essayer vraiment).

Néanmoins, si ton PC marche toujours bien, pourquoi ne pas le faire vivre encore un an le temps de la mise à jour ?
 
Dernière édition:
Merci robin9 pour ta réponse

Je pensais l iMac une machine robuste et pérenne
Tu me parle fées tâches sur l écran et cela m inquiète
Je croyait le soucis résolût

Je suis en usage amateur mais j utilisé tout de même des logiciels lourd régulièrement et mon Pc est allumé au moins 2-3 heures par jour

2000€ est un lourd investissement pour moi et je ne veux pas le changer dans 3-4 ans
 
Je suis justement en train de me poser la même question, et ce pour une utilisation identique.
J'ai lu quelques trucs sur des problèmes d'écran, et cela me refroidit un peu.

Sinon, je me demande si avec un budget de 2000 euros environ, j'aurai mieux que ça si j'attends les nouveaux iMac .
 
Pour un budget de 2000 euros pourquoi ne pas réfléchir à un macpro 2010 d'occasion ? :)
On peut trouver des bonnes affaires et pour le coup en pérénité c'est pas mal.

Malheureusement 4 ans est plus ou moins la durée de vie d'un ordinateur avant d'être obsolète, même si bien évidemment il est possible de continuer à travailler avec un ordinateur de plus de 4 ans.

Pour ce qui est les taches sur l'écran, elles apparaissent plutôt après quelques mois si on utilise régulièrement des logiciels "lourds", plusieurs heures par jour, mais sinon elles mettent plus de temps à apparaitre. Evidemment avec un i7 qui chauffe plus, elles sont plus présentes.
Elles n'empêchent pas de travailler, elles sont juste désagréables et empêchent un travail de précision sur l'image (et quand à mettre la luminosité au max pour l'éviter, c'est ce que j'appelle échapper à la noyade pour mourir écrasé par un 3 tonnes, en bref éviter de changer de machine pour finalement devoir changer d'yeux).

Ceci étant, ce problème est pris en charge par le SAV Apple, mais comme tous les SAV, si vous rappelez souvent ils vont finir par vous dire que vous l'utilisez mal, et si vous utilisez souvent des logiciels lourds, vous appellerez souvent (évidemment, vous pouvez aussi faire partie de ceux qui ont de la chance et n'ont aucun problème, mais c'est un peu la roulette russe).


Pour ce budget je conseillerais plutôt un macpro d'occasion, un pc, ou d'attendre les prochains iMac en espérant qu'ils règlent le problème (sachant que mon père a 2 ordis tout en un sony et qu'ils n'ont aucun problèmes de taches, ça ne doit donc pas être impossible pour Apple).
 
Salut a toi,

Pour tout ce qui est directement tes applications je saurais pas vraiment te répondre

Par contre, au niveau refurb, j'ai fait l'acquisition de mon 27" cette semaine (commandé mardi, reçu jeudi matin - voir les specs dans la signature) et deja : aucune trace de "déjà utilisé", j'ai commencé a tirer un peu dessus au niveau MAO et rien a signaler.

Le gain de performances au passage a Ivy Bridge est pas super folichon si on en croit les nombreux retours sur le sujet. après je suis pas assez calé sur l'écart entre les HD6970M actuels et les nouveaux processeurs Nvidia mais le gap sera surement plus important.

A vue de pied, avec le PC que tu as, vaut mieux attendre les nouveaux qui devrait arriver avant 2013. Tu as encore de quoi faire avec, a moins que comme moi, tu sois impatient; tes applis tourneront sans problème, surtout avec un 3,4Ghz.

Pas un pet, pas une rayure, on dirait qu'il est neuf. J'ai testé en mettant un fond d'écran maculé de blanc, RAS.
Le souci des 27" devrait être réglé depuis. après bon je suis pas devin :D

Voila mon avis perso. a plus !
 
Salut a toi,


Le souci des 27" devrait être réglé depuis. après bon je suis pas devin :D

Voila mon avis perso. a plus !

Et non, malheureusement les soucis des 27" ne sont pas régler... voir ici y'a toujours du 2011 tachés!
A ce prix, je pense que c'est risquer de prendre un imac puisqu'Apple ne reconnait toujours pas officiellement le pb des taches...
Après, c'est comme tout, il faut faire un choix... (et pour reprendre Desproges, je dirai que ça commence par tétine ou téton et ça se termine par chêne ou sapin ! )
 
J'achete depuis des années sur le rifurb et aucun soucis .

Il n'y a aucun rapport entre certains soucis techniques sur tel ou tel modèle et le rifurb.
Au contraire , le rifurb ce sont pas des reours de pannes ( ou tres rare et c'est marqué mais tres rare ) ce sont donc des machines qui ont été contrôlées comme les neuves mais qui sont ensuite re contrôlées avant de repartir au rifurb .

Les chances d'avoir un pépins a l'ouverture du cartons sont casi nulles / ça veut pas dire que comme un neuf tu auras pas un disque qui lache ou je sais pas ...

Mais avec 419 euros de reduc tu te paye à l'aise un apple care et tu te retrouves avec une machine neuve / qui déchire et garantie 3 ans qui plus es ;D

Les nouvelles versions sont souvent sujettes a des problemes niées aux nouvelles chaines de montages ou tel ou tel truc pas au poind.

En tout cas quand tu vois un truc sur le rifurb , n'attends pas car on ne sait pas combien il y a de machines .

Moi macbook pro 13 i5 2011 venant du rifurb / prix de base à 1149 euros et payé 940 euros -

Tu devrais acheter une nouvelle machine 2012 si il y avait un changement majeur de technologie / genre ou t'es sur que dans 1 an tu pourras pas mettre le prochain OS mais là c'est pas le cas - c'est l'ancienne génération mais elle est d'actualité au niveau Processeur etc ...

Pas comme quand on es passé de Power PC à Intel ou là / il fallait prendre la nouvelle génération ...


Mais c'est toi qui connait tes besoins , je témoigne juste de la qualité et l'engagement d'apple dans le rifurb ( j'en ai fais acheté pas mal des machines dessus )
Mais des fois , je comprend aussi l'envie d'avoir un truc sortie d'usine jamais touché .
 
Les dernières rumeurs parlent d'une mise à jour avant la fin de l'année. Ca fait une belle jambe... Ce sera juste un passage aux Ivy Bridge comme sur les MacBook. C'est pas du tout inintéressant d'avoir de l'USB 3.0 et probablement des nouvelles cartes graphiques.

C'est un très bon ordi, mais attention tout de même avec tous ces logiciels lourds à l'apparition de taches sur l'écran. La machine est puissante, mais elle est fragile.
Pas besoin d'attendre la nouvelle génération pour moi, celle ci te fera bien quelques années, sauf impératif pro. Le SSD est plus que conseillé, bien qu'un 7200 soit assez rapide et permette en plus de stocker plus évidemment (j'ai l'impression le SSD est avant tout un mythe et un argument marketing. Mais bon j'attends d'essayer vraiment).

Néanmoins, si ton PC marche toujours bien, pourquoi ne pas le faire vivre encore un an le temps de la mise à jour ?

LOL. Faut vraiment ne jamais avoir utilisé un ordinateur avec un SSD pour sortir un truc pareil.
Sinon, tu peux effectivement attendre si le PC tourne toujours.
 
A mon avis le SSD ça doit être plus que confortable / je n'y suis pas passé mais pour des raisons financières uniquement ... le jour ou les prix sont au prix que doit être un disque dur je fonce ... :siffle:


Pour l'USB3 / il faut que le disque externe soit aussi USB3 pour en profiter je suppose ? je n'ai rien bouquiné a ce propos
 
Pour quand même situer où sont les choses avec un SSD sur un MacBook Pro 2012, les icônes ne font en général qu'un bond. Et les applications sont ouvertes avant que l'icône retombe. Je suis resté 1 jour avec le HDD 750 Go 5400 rpm d'origine, c'est juste immonde. Ca tue tout l'intérêt d'un processeur puissant.

J'ai aussi fait un test d'installation de Lion depuis une carte SD Sandisk Extreme Pro (95 Mo/s) : 11 minutes pour installer Lion sur le SSD et 30 minutes pour l'installer sur le disque dur... No comment ! Avec le SSD, entre l'appui sur power et le desktop sous Lion en auto loggin : 12 secondes.

Les clés et disques durs USB 3.0 sont disponibles depuis plus d'un an. Contrairement aux modèles Firewire et surtout Tunderbolt, les disques durs externes USB 3.0 sont à peine plus chers que des disques vendus nus (genre 120 € pour 1 To en USB 3.0). Les clés, c'est plus aléatoire mais 180 Mo/s pour copier sur une clé de 64 Go, c'est bien. :D
 
Kaos, c'est le Refurb et non le Rifurb. Diminutif de Refurbished ;)

Les machines vendues sur le Refurb ne sont pas que des retours. Il y a aussi des invendus.
Pour preuve, une machine early 2011proposée aujourd'hui alors qu'elle n'est plus en vente depuis octobre ne peut pas être un retour.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y aura aucune bonne surprise (plus de mémoire, DD plus gros, etc) sur ces machines.
Ce sont donc des machines neuves.

Pour le SSD, mis à part le gain de rapidité qui est tout simplement hallucinant il y a aussi le silence.
Mon MBP est devenu totalement silencieux. Le bruit de fond que j'attribuais aux ventillos venait tout simplement du DD !
 
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

L prix est donc très intéressant mais en effet mon PC tient encore et vu que d'après ce que je vois en surfant le soucis des taches grises serait dut à de la chauffe et n'est pas résolus Je vais attendre la nouvelle gamme en espérant qu'appel aura trouver une solution à ce soucis.

Parc qu’a 2000 € ça fait très cher la roulette russe.

Bon dimanche à tous
 
On ne peut pas appeler ça une roulette russe. Le nombre de gens venu gueuler dans des forums pour des produits issus du refurb tend vers 0. Et vu que ceux qui achètent sur le refurb sont du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, il serait de notoriété publique que le refurb est une mauvaise solution.

Enfin, si on veut du tout neuf, il suffit de payer le prix plein.
 
On ne peut pas appeler ça une roulette russe. Le nombre de gens venu gueuler dans des forums pour des produits issus du refurb tend vers 0. Et vu que ceux qui achètent sur le refurb sont du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, il serait de notoriété publique que le refurb est une mauvaise solution.

Enfin, si on veut du tout neuf, il suffit de payer le prix plein.

Je pense que d-productions ne parlait pas du refurb mais de l'iMac ;)
 
quand je parle de roulette russe je ne met bien sur pas en cause la qualité des produits du rebuf. Mais uniquement le soucis des taches grises qui apparaissent chez bon nombres d utilisateur d après le nombre de plaintes trouvées sur le net
J ai peur de tomber sur ce soucis en achetant cette génération
D après mes lecture le ivy bridge semble moins gourmand en énergie et moins chauffer .
Sinon l USB 3 n est pas prioritaire pour moi.
 
quand je parle de roulette russe je ne met bien sur pas en cause la qualité des produits du rebuf. Mais uniquement le soucis des taches grises qui apparaissent chez bon nombres d utilisateur d après le nombre de plaintes trouvées sur le net
J ai peur de tomber sur ce soucis en achetant cette génération
D après mes lecture le ivy bridge semble moins gourmand en énergie et moins chauffer .
Sinon l USB 3 n est pas prioritaire pour moi.

Bof, je n'avais pas gardé mon MacBook Pro 2011 en Sandy Bridge parce qu'il chauffait trop. Je viens de reprendre un MacBook Pro 2012 en Ivy Bridge, il ne chauffe pas moins. C'est d'ailleurs avéré dans les tests qui ont été publié sur les processeurs Ivy Bridge.