Attendre leopard ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet flypig
  • Date de début Date de début
Heu ...

Les deux OS, c'est avec l'ADC Student. Je sais pas si c'est avec Apple on Campus (même sûr que ça y est pas).

Est-ce que tu le voyais bien comme ça ?

Si si, en fait c est une collaboration avec Apple. Donc ça existe!
Les deux os ça veut dire que j'acheterai leopard quand il sera sorti. ça mache comme ça non?

Hmm, CATIA c' est de la 3D genre autocad, non ?
Le macbook ne semble pas trop armé pour ça vu qu' il n' a pas de carte graphique dédiée, ceci dit ça n' est qu' une supposition : j' ai essayé des jeux 3D sur le mien qui ne tournent pas si mal...
... bref, je n' ai pas fait avancer le schmilblick :siffle: :D

Exacte! CATIA est de la 3D comme autocad. Si tu dis que tu as reussi à faire tourner un jeu 3D sur le tien. Je pense que ça va pas poser pb de faire touner CATIA.

Si si, en fait c est une collaboration avec Apple. Donc ça existe!
Les deux os ça veut dire que j'acheterai leopard quand il sera sorti. ça mache comme ça non?
Oui :up:

On est d'accord, même si je me suis mal exprimé :D

Pour les jeux, pareil. J'ai fait tourner NFL 2007 en 1280x800, avec quasi toutes les options (ombres, reflets, etc). Et ben ça lague pas !

(bon, ensuite en réseau sur le même jeu, tout au mini ca lague à mort :D)

Est ce que catia ce gnre de logiciel du dessin pourrait tourner correctement sur macbook dans la partition windows?

Pré-requis Catia V5 sur PC :

System Unit: Intel Pentium III or Pentium 4 based workstations running Microsoft Windows2000 Professional Edition or Windows XP Professional Edition
Graphic Adapter: a graphic adapter with 3D OpenGL accelerator is required. Note that graphic performance on local transformations (panning, zooming, rotating model) will depend on the selected graphic adapter. The graphic adapter should have the following capabilities:
24 bits, true color, double buffered visual
24 bits Z-buffer
Stencil buffer
minimum supported resolution is 1024x780; a resolution of 1280x1024 is recommended for usability reasons.

Apparemment, ça ne demande pas une bête de course...
Je pensais que Catia était plus gourmand que ça (je le connaissais surtout sur station Sun sous Solaris).

Oui :up:

Pour les jeux, pareil. J'ai fait tourner NFL 2007 en 1280x800, avec quasi toutes les options (ombres, reflets, etc). Et ben ça lague pas !

(bon, ensuite en réseau sur le même jeu, tout au mini ca lague à mort :D)

si je peux me permettre dans le cas du réseau, la CG n' y est pas pour grand chose : s' il tourne bien offline c' est que ce n' est pas elle la coupable...

et pour jouer les puristes, le terme "lag" concerne les ralentissements en réseau uniquement, donc tu l' utilises à bon escient dans le 2nd cas... mais pas dans le 1er ;)

• J’aime
Réactions: arcank
J'ai une question de Pciste (en attendant mon Imac24p)

Les OS sur mac sa fonctionne comme PC ou non ?
C'est a dire, que Le Tiger fournis avec ton Mac, il est déja "préconfigurer" pour un Imac (si tu as un Imac) ou c'est exactement le même CD pour tous, et le systeme d'exploitation se configureras tous seul.
par ce que si tu as un Pc de Marque (genre HP) et tu désires installé ta licence sur un autre PC (Dell) sa ne fonctionnera pas.

J'ai une question de Pciste (en attendant mon Imac24p)

Les OS sur mac sa fonctionne comme PC ou non ?
C'est a dire, que Le Tiger fournis avec ton Mac, il est déja "préconfigurer" pour un Imac (si tu as un Imac) ou c'est exactement le même CD pour tous, et le systeme d'exploitation se configureras tous seul.
par ce que si tu as un Pc de Marque (genre HP) et tu désires installé ta licence sur un autre PC (Dell) sa ne fonctionnera pas.

Il est déjà installé sur le disque dur, donc à l'allumage, il te demande de rentrer ton nom, etc, ... pour créer le premier compte. Après, des DVDs sont fournis qui contiennent le système et les applications livrées avec ta configuration, légalement elles ne sont que pour la machine ; par défaut, osx refusera de s'intaller sur une machine ayant une configuration différente.

Après Apple vend aussi osx sous la forme de DVD universel à l'unité ( 129 Euros) ou sous la forme de pack familiale ( 199 Euros pour 5 licences ), ce qui ne coûte pas très cher lorsqu'on compare à la concurrence (voir http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/ )... Pour les logiciels apple fournis avec la configuration, on retrouve la même chose, par exemple ilife 06 ( voir http://www.apple.com/fr/ilife/ ), est vendu 79 Euros et 99 Euros pour un pack familial, ...

Il est déjà installé sur le disque dur, donc à l'allumage, il te demande de rentrer ton nom, etc, ... pour créer le premier compte. Après, des DVDs sont fournis qui contiennent le système et les applications livrées avec ta configuration, légalement elles ne sont que pour la machine ; par défaut, osx refusera de s'intaller sur une machine ayant une configuration différente.

Après Apple vend aussi osx sous la forme de DVD universel à l'unité ( 129 Euros) ou sous la forme de pack familiale ( 199 Euros pour 5 licences ), ce qui ne coûte pas très cher lorsqu'on compare à la concurrence (voir http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/ )... Pour les logiciels apple fournis avec la configuration, on retrouve la même chose, par exemple ilife 06 ( voir http://www.apple.com/fr/ilife/ ), est vendu 79 Euros et 99 Euros pour un pack familial, ...

D'accord, mais si j'achete Leopard, il n'y aura pas de probleme, il reconnaitra mon matériel etc sans probleme ?

A ben oui, c'est l'avantage d'avoir un parc de machines différentes très restreint :D
Encore plus pour un iMac 24 pouces Intel Core2Duo (64bit, non ?), donc Leopard sera optimisé pour lui.

A ben oui, c'est l'avantage d'avoir un parc de machines différentes très restreint :D
Encore plus pour un iMac 24 pouces Intel Core2Duo (64bit, non ?), donc Leopard sera optimisé pour lui.

C'est ce que je voulais savoir.

Car bon payé 129€ pour un Os, sa ne me dérange pas.

Autre questions ;-). Le soft genre Ilife etc, fournis a l'achat du Imac, seront il compatible a Leopard, voir même directement intégrés ?

J'ai entendu dire que au 11 juin, il y aura un changement sur les macbook? C'est vrai ça? et vous savez les détailles?

iLife est pré-installé et aussi disponible sur le DVD d'installation du système.
Ça ne devrait pas changer avec Léopard.

Ok, c'est ce que je voulais savoir

En gros, sa peut etre tres interessant de passé sujr Leopard quand il sortira et en ayant une becane pas trop vieille

Est ce que Léopard demandera plus de resource que Tiger ou ça sera pareil ?
Ca fera pas comme le passage de XP à Vista, ou Vista demande une bonne configuration pour pouvoir tourner ?

Merci.

tu compare le monde pc et le monde mac la .. ^^ aie aie aie ^^

Si tu fais le rapport entre les machines qui tourneront sur Leopard sur celles qui ne le pourront pas, je pense qu'il sera plus grand que celui pour Vista/XP.

si tu es un switcheur, à mon avis il faut pas attendre! être loins de pc, même pour une minute, ça vaut beaucoup! moi aussi, je voulais attendre pour léopard, mais j'en pouvais plus, et j'ai acheté mon macbook. je ne regrete pas du tout...
mais si tu n'es pas un switcheur, à mon avis c'est mieux d'attendre

Moi je viens de switcher (en fait, pas totalement, car je garde ma tour PC dans un coin, elle m'est aussi indispensable que mon macbook intel 2.16 ghz...), et je me fais tranquillement et doucement à Mac OS X Tiger, j'achèterai naturellement Léopard à sa sortie, je serai moins perdu et j'aurai acquis un peu de pratique...On peut toujours repousser un achat pour attendre mieux, mais il faut bien se lancer à un moment ou à un autre, sinon on finit par ne rien acheter et ne pas s'arreter sur un choix...
Mon conseil : décider quel Mac acheter, l'acheter, en profiter en attendant Léopard qui coûtera surement 130 euros en mise à jour, ce qui ne sera pas excessif...Non ?