Attendre leopard ou pas?

Moi je viens de switcher (en fait, pas totalement, car je garde ma tour PC dans un coin, elle m'est aussi indispensable que mon macbook intel 2.16 ghz...), et je me fais tranquillement et doucement à Mac OS X Tiger, j'achèterai naturellement Léopard à sa sortie, je serai moins perdu et j'aurai acquis un peu de pratique...On peut toujours repousser un achat pour attendre mieux, mais il faut bien se lancer à un moment ou à un autre, sinon on finit par ne rien acheter et ne pas s'arreter sur un choix...
Mon conseil : décider quel Mac acheter, l'acheter, en profiter en attendant Léopard qui coûtera surement 130 euros en mise à jour, ce qui ne sera pas excessif...Non ?

Je pense aussi. Je vais attendre le upgrade de macbook pro ce mardi. Je préfère voir quelle machine il va nous sortir avant de décider définitivement quel mac je vais acheter.
 
si tu es un switcheur, à mon avis il faut pas attendre! être loins de pc, même pour une minute, ça vaut beaucoup! moi aussi, je voulais attendre pour léopard, mais j'en pouvais plus, et j'ai acheté mon macbook. je ne regrete pas du tout...
mais si tu n'es pas un switcheur, à mon avis c'est mieux d'attendre

Exactement la meme expérience : le seul regret que j' ai c' est de n' avoir pas été plus rapide encore à me décider ;)

Maintenant en ce qui concerne les ressources dont aura besoin Léopard :

J' ai vu la présentation de la preview (longue mais trés intéressante)... et à première vue, il faudrait une config spatiale pour faire tourner ce truc la : rien que time machine et core animation semblent demander des ressources monstrueuses : stockage, CPU, CG...
... mais en meme temps j' imagine pas la puissance dont aurait besoin un notebook pc pour etre aussi rapide et efficace que mon macbook pourtant pas stratosphèrique sur le papier...

Bref sur Mac c' est difficile d' évaluer le rapport config/prestations : la force d' Apple est d' avoir un parc de machine réduit et d' optimiser ses applis pour celui-ci... donc tous les espoirs sont permis, d' autant qu' apparement les actuels MacIntels sont encore un peu bridés par Tiger qui n' était pas né pour celui-ci...

Sous windows c' est tout le contraire : les utilisateurs ne se rendent pas compte de la réelle puissance de leurs machines... qui sont tellement bridées par le soft qu' elles tournent en fait à la moitié de leurs capacités réelles...

Je comprends mieux maintenant pourquoi S Jobs définit Apple comme un producteur de soft avant tout : l' optimisation du code est finalement (actuellement) bien plus important que la puissance des machines... un exemple vécu : le plus balaise des MacPro sur Adobe CS2 se fera exploser en performances par un simple Macbook sur CS3, simplement parceque ce dernier est optimisé MacIntel... Vive les bons codages !!!
 
J'ai un truc comprend pas, c est que si on choisi l'option 160Go DD pour Le macbook blanc, cette configuration est tout a fait identique que celle de noir, mais le prix est 130 euros moins cher. Je comprend pas leur logique.....
 
130€ pour la coque noir. Je sais, ça dégoûte.
 
OooooO......Rien a dire. JE prefere la coque blanche d'ailleur.
Je n'ai pas encore commendé encore. J'hésite beaucoup entre macbook et macbook pro, puisque j'aimerais faire tourner CATIA sous la partition windows..Mais macbook pro est bcp trop cher. donc j'attend le upgrade.....

G trop hate pourtant!!
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Il est déjà Mardi!!!! J'attend la mise à jour de macbook pro avec impatience!!! J'espère que ce soir quand je rentre chez moi et allume mon ordi, j'aurai une surprise!!!
Il me tarde trop de décider et faire la commande!!!
 
Préparez-vous à Leopard

Toutes ces fonctionnalités et bien plus encore seront disponibles dans un système d'exploitation universel, complètement accessible, et 64 bits. Disponible en octobre 2007.



Voila ... bah va faloir être patient :zen: !!!
Rendez vous en Octobre :up:

MAX MAC