D'une manière générale, vous semblez dire qu'il faut qu'il fonce et qu'il achète le nouvel iMac sans attendre Leopard.
De mon côté je suis plus réservé, et ce pour plusieurs raisons :
- Le nouvel iMac n'est pas très sûr : si Leopard a des chances d'être buggé à sa sortie, le nouvel iMac a aussi ce genre de chances. Et alors qu'un système d'exploitation peut rapidement être corrigé, un problème matériel peut quant à lui devenir plus problématique. Mieux vaut donc attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres des éventuels défauts du nouvel iMac. D'autant que des problèmes de claviers et de buée ont déjà été signalés.
- Un Special Event est attendu pour septembre. Même si ce dernier ne devrait traiter que des iPod, il se peut que les nouveautés annoncées changent du tout au tout tes envies et tes pulsions. Mieux vaut donc attendre ce Special Event pour avoir les idées claires. Une fois le Special Event passé, il n'y aura assurément plus de nouveautés avant janvier.
Concernant Leopard, je pense qu'il est préférable de l'attendre si c'est possible. La mise à jour n'est pas gratuite. Cependant, la somme est négligeable devant le prix d'un iMac, et donc Leopard en lui même ne doit pas être un facteur bloquant pour ta carte bleue.
Cependant, le plaisir de découvrir une nouvelle machine ET un tout nouveau système d'exploitation EN MÊME TEMPS est certainement sans équivalent dans l'univers. Passer des PC aux Mac est un événement unique dans une vie, alors autant maximiser le plaisir en l'accommodant avec un système d'exploitation futuriste.