attendre leopard

Moi je dirais surtout que l'avantage d'acheter un iMac sous Tiger maintenant, c'est le plaisir que l'on tire de céder à un caprice, de se laisser aller à l'expression d'un égoïsme le plus pur, hors de toute rationalité.

Rien que pour cela, cela en vaut la peine...

:p

(On ne t'aide pas, là, hein... Je sais!)

;)
 
Moi je dirais surtout que l'avantage d'acheter un iMac sous Tiger maintenant, c'est le plaisir que l'on tire de céder à un caprice, de se laisser aller à l'expression d'un égoïsme le plus pur, hors de toute rationalité.

Moi je suis pour!!!! :king:

Absolument d'accord avec cette idée! Si tu en as envie, alors vas y! Y'a rien de mieux que de ceder à sa propre tentation!:love:
 
Je plussoie fortement !
Si on a envie d'un Mac et qu'on les moyens de satisfaire cette envie, pourquoi attendre ?
Leopard arrive dans deux mois et peut etre buggé au départ...

Allez, fais chauffer la carte bleue, c'est un ORDRE. :D

Edit : de plus, je trouve le prix des logiciels pas si elevé que ça finalement.
129 euros, faut pouvoir les débourser, c'est sur.
Mais c'est peine le prix de la mise à jour Familiale Basique de Vista, et presque moitié moins que la version non mise à jour de cette meme edition... (PS : je n'ai pas pris Microsoft juste pour relancer cette bonne vieille gueguerre, mais c'est un bon exemple, non, une nouvelle version d'un OS commercial ?)
 
Moi je dirais surtout que l'avantage d'acheter un iMac sous Tiger maintenant, c'est le plaisir que l'on tire de céder à un caprice, de se laisser aller à l'expression d'un égoïsme le plus pur, hors de toute rationalité.

Rien que pour cela, cela en vaut la peine...

:p

(On ne t'aide pas, là, hein... Je sais!)

;)

Tu as trouvé les mots juste c'est exactement pour cela que j'ai switché ya 3 mois. Je n'ai pas voulu attendre le nouvel imac ni meme leopard.
Dans tous les cas tu pourras l'installer par la suite. Maintenant c'est à toi de voir. L'envi ou la raison... :zen:

(La voix te dit d'acheter un imac...c'est tout pour le moment...(Désolé))
 
Pourquoi toujours attendre????

Si tu en as besoin (personne ne sait mieux que toi de quoi tu as besoin pour l'instant) alors fonce sans plus tarder.....

Si tu switch maintenant tu seras conquis par ce nouvel Imac qui est superbe et un OS qui a fait largement ses preuves....
Dans le cas ou tu attends octobre (on sait même pas s'il sort en octobre en fait... p être avant ou après) et que tu tombes donc sur Léopard qui est jeune et qui doit lui faire ses preuves ou te te retrouves avec quelques bugs tu serais probablement déçu malgré ses fonctionnalités... car pour en bénéficier il faut que l'OS tourne sans problème :D

A toi de voir et de juger qu'elle est le bon moment pour cet achat... :zen:
 
Je me posait la même question que toi ppat_13... J'ai decidé d'attendre perso malgré les hypothétiques bugs et autres dysfonctionnement du prochain OS...


Cependant quand tiger est sorti, souffrit-il de (gros) bugs? Parceque si oui, p-e que léopard pouurrait en avoir, des lors je fonce sur l'apple store acheter mn macbook et tiger pour profiter d'un os apparament mature et ainsi ratrapper le temps perdu...:D :D
 
Perso, nous attendons la sortie de leopard pour acheter un imac pour la maison. :)
 
D'une manière générale, vous semblez dire qu'il faut qu'il fonce et qu'il achète le nouvel iMac sans attendre Leopard.

De mon côté je suis plus réservé, et ce pour plusieurs raisons :

- Le nouvel iMac n'est pas très sûr : si Leopard a des chances d'être buggé à sa sortie, le nouvel iMac a aussi ce genre de chances. Et alors qu'un système d'exploitation peut rapidement être corrigé, un problème matériel peut quant à lui devenir plus problématique. Mieux vaut donc attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres des éventuels défauts du nouvel iMac. D'autant que des problèmes de claviers et de buée ont déjà été signalés.

- Un Special Event est attendu pour septembre. Même si ce dernier ne devrait traiter que des iPod, il se peut que les nouveautés annoncées changent du tout au tout tes envies et tes pulsions. Mieux vaut donc attendre ce Special Event pour avoir les idées claires. Une fois le Special Event passé, il n'y aura assurément plus de nouveautés avant janvier.

Concernant Leopard, je pense qu'il est préférable de l'attendre si c'est possible. La mise à jour n'est pas gratuite. Cependant, la somme est négligeable devant le prix d'un iMac, et donc Leopard en lui même ne doit pas être un facteur bloquant pour ta carte bleue.
Cependant, le plaisir de découvrir une nouvelle machine ET un tout nouveau système d'exploitation EN MÊME TEMPS est certainement sans équivalent dans l'univers. Passer des PC aux Mac est un événement unique dans une vie, alors autant maximiser le plaisir en l'accommodant avec un système d'exploitation futuriste.
 
Cependant, le plaisir de découvrir une nouvelle machine ET un tout nouveau système d'exploitation EN MÊME TEMPS est certainement sans équivalent dans l'univers.

C'est sûr; une double ration d'emm*rdements bien gratinés. Idéal pour qui veut switcher. :rateau: :p
 
C'est sûr; une double ration d'emm*rdements bien gratinés. Idéal pour qui veut switcher. :rateau: :p

Oui, mais la ration d'emmerdements sur PC est généralement plus grosse que celle des Mac, si bien qu'une double ration sur Mac est toujours moins importante que la plus petite des rations d'emmerdements sur PC.
D'autant que sur Mac, on n'est jamais seul avec nos emmerdements : il y a toujours d'autres cons ayant acheté la même machine ou le même système d'exploitation, et ils partagent donc leur savoir.. Mais sur PC, c'est pas facile de trouver des cons qui ont acheté le même PC lambda de Carrefour, avec la même version de Vista et le même antivirus.
 
  • J’aime
Réactions: Patrick L'Eponge
C'est moins évident à gérer quand on vient de switcher.

Mais bon, certains vont se précipiter sur Leopard. Pour ensuite se précipiter sur MacGe pour dire que Leopard, c'est de la m*rde, qu'on les a arnaqués, détroussés de 129 euros en leur vendant une daube qui ne fonctionne pas.

Comme d'hab, à chaque sortie d'une nouvelle version de l'OS...
 
C'est moins évident à gérer quand on vient de switcher.

Mais bon, certains vont se précipiter sur Leopard. Pour ensuite se précipiter sur MacGe pour dire que Leopard, c'est de la m*rde, qu'on les a arnaqués, détroussés de 129 euros en leur vendant une daube qui ne fonctionne pas.

Comme d'hab, à chaque sortie d'une nouvelle version de l'OS...

Ouais...

Enfin bon, en même temps, Tiger, à sa sortie, c'était largement exploitable.

Le seul hic mémorable pour OS X à sa sortie, de mémoire, c'était sous Panther (l'histoire des DD) et ce fut vite réglé.

Je trouve que ce genre d'argument (OS X nouvelle mouture = danger) est un peu léger:
1. un professionnel ne change pas de système comme de chemise: quand il a son outil réglé aux petits oignons, son seul souci est la sauvegarde des données.
2. de là, quand on est un professionnel, si on s'intéresse aux nouvelles technologies qui sortent, on le fait d'abord hors du cadre productif (autrement dit, on teste!).
3. quand on est un particulier, on est très souvent tenté d'évoluer à chaque nouveauté, et pourquoi pas. Il faut alors accepter les "soucis" (très relatifs) afférents et se soucier surtout de la sauvegarde de ses données.

Le reste n'est jamais que la gestion plus ou moins rationnelle de ses pulsions et envies...

;)
 
Je suis assez d'accord avec toi. Les réactions que je relatais sont bien sûr excessives. Je n'ai pas non plus le souvenir qu'une version de l'OS soit sortie avec une accumulation de gros bugs.

Les utilisateurs expérimentés arrivent plus ou moins à gérer ces petits "problèmes de jeunesse", en attendant les màj d'Apple et des différents développeurs.

C'est surtout les nouveaux venus sur Mac qui peuvent être destabilisés, et que je pourrais mettre en garde.
 
D'une manière générale, vous semblez dire qu'il faut qu'il fonce et qu'il achète le nouvel iMac sans attendre Leopard.

De mon côté je suis plus réservé, et ce pour plusieurs raisons :

- Le nouvel iMac n'est pas très sûr : si Leopard a des chances d'être buggé à sa sortie, le nouvel iMac a aussi ce genre de chances. Et alors qu'un système d'exploitation peut rapidement être corrigé, un problème matériel peut quant à lui devenir plus problématique. Mieux vaut donc attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres des éventuels défauts du nouvel iMac. D'autant que des problèmes de claviers et de buée ont déjà été signalés.

- Un Special Event est attendu pour septembre. Même si ce dernier ne devrait traiter que des iPod, il se peut que les nouveautés annoncées changent du tout au tout tes envies et tes pulsions. Mieux vaut donc attendre ce Special Event pour avoir les idées claires. Une fois le Special Event passé, il n'y aura assurément plus de nouveautés avant janvier.

Concernant Leopard, je pense qu'il est préférable de l'attendre si c'est possible. La mise à jour n'est pas gratuite. Cependant, la somme est négligeable devant le prix d'un iMac, et donc Leopard en lui même ne doit pas être un facteur bloquant pour ta carte bleue.
Cependant, le plaisir de découvrir une nouvelle machine ET un tout nouveau système d'exploitation EN MÊME TEMPS est certainement sans équivalent dans l'univers. Passer des PC aux Mac est un événement unique dans une vie, alors autant maximiser le plaisir en l'accommodant avec un système d'exploitation futuriste.


Si je peux me permettre trois points m'interpellent dans ton message. Tout d'abord le nouvel imac n'est pas non plus une révolution technique par rapport à l'ancien. L'évolution est avant tout esthétique. Techniquement parlant le concept est globalement éprouvé. Cf les retours tres tres faibles sur les précédentes générations. ;)

Deuxième point l'attente n'est pas une bonne excuse dans le monde des NTIC, ya qu'a voir on sort d'un Keynote et tu lui dis d'attendre le prochain! Ah ce rythme il passera sa vie à attendre l'ordinateur Ultime qui sortira tout les six mois et qui dépassera le précédent. :siffle: Chez Apple et cencore plus pour toutes les NTIC, faut acheter quand le besoin se présente et faire l'adéquation avec l'offre.

Troisième point, même si je gagne bien ma vie, 129€ resteront 129€ :nailbiting: et cette somme est loin mais alors loin d'être négligeable pour une majorité de français, bien que 129€ par rapport aux 1400€ de l'achet d'un ordi, ça reste une sacré somme (qui peut par exemple mieux etre utilisée en s'offrant un disque dur externe pour faire des sauvegardes!!)
 
- Le nouvel iMac n'est pas très sûr [...]
D'autant que des problèmes de claviers et de buée ont déjà été signalés.
Le clavier, c'est un souci software qui n'a rien à voir avec le nouvel iMac.
Le "problème" de la buée, c'est uniquement quand on vient de se faire livrer et qu'on allume son ordi : l'ordi chauffe, le verre est froid, la buée se forme, c'est de la physique. Mes lunettes aussi se couvrent de buée quand je viens de dehors : bug de rev A ? :confused:

Je pense qu'il faut arrêter de ne lire que les quelques posts alarmistes pour entretenir cette légende de la rev A.
Certes, les soucis au lancement c'est arrivé par le passé, mais en achetant un ordi plus âgé, on n'est pas à l'abris non plus d'une série de composants défectueux... ;)

Perso, j'ai cet iMac, il est parfait et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté à sa sortie : pendant que certains se rongent les sangs sur les forums, je profite de ma merveilleuse machine ! :)