Attendre l'iPhone ou renouveller mon abonnement

esila

Membre confirmé
4 Septembre 2004
91
3
46
Bon, qui peut me dire quel operateur francais est suceptible de proposer cet Iphone. Ou mieux, meme en debloque et hors contrat, a ce que j'ai lu par rapport au EDGE et au 3G, seul Bouygues a le reseau pour qu'il fonctionne. J'y connais rien, est-ce vrai ?
Je me questionne, j'ai mon renouvellement de contrat dans dix jours, et je ne sais si je signe encore pour 24 mois ou si je ne m'engage que pour 12, car en janvier prochain, cet Iphone, j'aurai du mal a fermer les yeux dessus...:rateau:

Cette décision t'appartient ..Sachant que l'iPhone ne sera pas là avant fin 2007 ..

En effet la decision est mienne.
Ce que j'essaie de savoir, c'est que l'Iphone ne fonctionne qu'avec le EDGE et non la 3G.
J'ai lu que seul Bouygues en France etait EDGE. Est-ce vrai ?
D'autre part, peut-on envisager qu'Apple integre une technologie 3G pour l'introduction de l'Iphone en Europe ?
Maintenant il est vrai que dans mon cas, le plus sur, c'est de repartir sur un renouvellement de contrat de 12 mois, quitte a payer un peu plus cher, pour pouvoir changer des janvier prochain l'operateur qui proposera l'Iphone, si ce dernier est propose d'ailleurs...:rose:

Quelques possibilités s'offrent à toi :
- Prendre un téléphone nu : d'occasion sur les Forum de mobile (= personnes qui en prennent soin), neuf mais cher, sur eBay > 130€ le W800i, 200€ un W810i.....
- Repprendre un engagement de 12 mois pour pouvoir résilier le 11 janvier 2008 si tu le prends aujourd'hui
- Garder ton mobile actuel

Je ne peux pas te conseiller au niveau du renouvellement de ton abonnement car le monde de la téléphonie évolue sans cesse, la preuve avec l'iPhone. Mais de manière générale et sans le téléphone d'Apple, un engagement de plus de 12 mois est très aléatoire, et pourrait t'empêcher de bénéficier d'offres de la concurence.

En ce qui concerne le EDGE, en effet oui , je crois que seul Bouyges le propose.

J'ai créé une nouvelle discussion afin de ne pas dévier trop du sujet de l'iPhone

- Prendre un téléphone nu : d'occasion sur les Forum de mobile (= personnes qui en prennent soin), neuf mais cher, sur eBay > 130€ le W800i, 200€ un W810i.....
- Repprendre un engagement de 12 mois pour pouvoir résilier le 11 janvier 2008 si tu le prends aujourd'hui
Bonjour :)

As tu des exemples à nous donner ? Je suis dans le même cas que esila (renouvellement en janvier).

@+

d'une maniere globale
Si le iphone est attirant, attention avant de sauter dessus

Il n'y a aujourd'hui aucune info très concrete sur sa date de dispo pour l'Europe ni si , en France, seul bouygues pourra le gerer à ce moment là ( 2008)
d'ici 2008 ca peut changer
( y compris le iphone , qui peut passer à iphone2)

Bonjour !

Il faut savoir que si tu es sur le point de depasser ta periode d'engagement ton abonnement continu mais ne se reengage pas pour 12 ou 24 mois.
En plus clair tu es libre de quitter ton operateur une fois que ta periode d'engagement est finit.
Par contre si tu as effectué un renouvellement (un changement de mobile avec tes points) tu es reengagée pour 24 mois ou 12 (generalement 24)

En ce qui concerne le EDGE, c'est ORANGE qui utilisent cette technologie et Bouygues via l'IMODE, la 3G c'est SFR.

Le EDGE va etre depasser avec l'arrivé de la 3G sur tout le territoire francais...
Qui sait les telephones 3G peuvent etre compatibles edge sachant que la 3G fait exactement pareil avec la visiophonie en plus (grace a un plus fort debit de connexion) donc l'iphone peut etre compatible tout operateur...?

Je vais me renseigner sur ce dernier point et je vous en informe :)

Voila un lien qui peut en eclairer plus d'un : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/telephones_mobiles/0,39049820,39275473,00.htm

Je travaille dans la telephonie, vous pouvez me poser d'autres questions je serais ravi de vous aider (pour une fois) mais je peut faire quelques erreurs car je me remet a vendre des telelephones portable depuis un mois et ca fait un an que je n'en avait pas vendu !

Pour completer si tu veux vraiment changer de telephones, tu peux prendre un telephone sans abonnement du reseau auquel t'es abonné et mettre ta puce abonnement dedans, l'avantage c'est que ce meme telephone est moins cher qu'en nu.
Toujours dans l'optique de changer de telephone, tu peux faire un renouvellement de mobile avec tes points sur 12 mois, il faut savoir que le telephone sera plus cher qu'avec un renouvellement sur 24 mois.

Pour ceux qui desirent garder leur numero et changer d'operateur pour prendre l'iphone, demandez un bon de portabilité lors de la resiliation de votre ligne... faite toutefois attention car ce bon est valable qu'un certain temps.

Ca y est, ça commence... un produit n'est même pas encore en vente que certains se demandent déja comment ils ont fait pour s'en passer jusqu'à présent !!
On vit une époque formidable :rolleyes:

Ca y est, ça commence... un produit n'est même pas encore en vente que certains se demandent déja comment ils ont fait pour s'en passer jusqu'à présent !!
On vit une époque formidable :rolleyes:

Certes, mais l'attente etait enorme. Cf les deux ans et demi de developpement du produit ! ;)

Bonjour :)

As tu des exemples à nous donner ? Je suis dans le même cas que esila (renouvellement en janvier).

@+

Planete-SE.net (toutes marques en vente)
Web-Mobile.net (toutes marques)
Mobiles-live.com (toute marques)
Planete-nokia.net
Planete-samsung.net
ForumMobile.fr...................

Il y a peut-être des fautes dans les noms de domaine > tappe les dans Google ou bien "Forum téléphonie" > sur les Forum on trouve des habitués avec des évaluations, des pationnés qui prennent soin de leur mobile et des ventes en mains propres possibles pour ne pas payer de frais de ports.`

Voilà :zen:

• J’aime
Réactions: wip
En ce qui concerne le EDGE, c'est ORANGE qui utilisent cette technologie et Bouygues via l'IMODE, la 3G c'est SFR.

Le EDGE va etre depasser avec l'arrivé de la 3G sur tout le territoire francais...
Qui sait les telephones 3G peuvent etre compatibles edge sachant que la 3G fait exactement pareil avec la visiophonie en plus (grace a un plus fort debit de connexion) donc l'iphone peut etre compatible tout operateur...?

Orange fait de la 3G et de l'EDGE (débit moyen en 3G 72kbits/s et EDGE 45kbits/s)
SFR ne fait que de la 3G (3G 75 kbits/s)
Bouygues ne fait que de l'EDGE (EDGE 56 kbits/s)

voir : http://www.journaldunet.com/zandan/mensuel/zandan060703.shtml

Il semble que le TV n'a une qualité correcte qu'en 3G. En EDGE, le débit n'est pas suffisant pour avoir une bonne qualité.
L'avantage du EDGE, c'est la plus grande couverture que le 3G.
La 3G permet aussi la visio contrairement à l'EDGE car il y a un fort débit en montant et en descendant contrairement à l'EDGE.

J'ai un abonnement ORANGE et la TV est excellente en 3G.