Désimlockage iPhone 3G par Orange: une astuce (peut-être)

L'iPhone est fait pour des data illimités, mais fonctionne avec n'importe quelle SIM, alors si il fait gaffe avec toutes ses données pourquoi pas…

Mais dans l'absolu, tu as raison. Notre ami devrait changer de type de forfait. Parce que Leclerc mobile, c'est peut être pas le plus adapté à l'iPhone…! :)
J'ai un vieux forfait que je ne souhaite pas modifier du fait que je dois bientôt m'installer à l'étranger. Ce forfait est nullement adapté à l'iPhone... certes j'ai les sms illimités, mais le web est facturé 2€/mo (autant dire…)... je peux consulter mes mails mais dans la limite du possible... Ce que j'ai fait: j'ai tout simplement désactiver la réception des mails automatiques (je le fais manuellement c'est plus simple), mes push notification se font une fois que je me connecte en wifi, et bien sûr je surfe sur le web via le wifi, comme j'ai l'habitude de le faire avec mon iPod touch... mais, je suis d'accord avec Macuserman et Peterbaby: tu as des forfaits très attractifs pour petits budgets adaptés à l'iPhone, il faut te renseigner. Au moins tu auras droit à tout en illimité (par contre la télé… je l'ignore)...
Deuxième et dernière chose...
Je suis de concert avec Gwen, Peterbaby et Macuserman: avant de racheter l'iPhone vérifie vraiment qu'il est bloqué. Si tel est le cas, demande au vendeur de le débloquer lui-même, sinon, tu seras bloqué, comme moi, avec un iPhone adapté à Orange... et il ne te restera qu'une solution le déblocage et le "jailbreakage", avec pour risque — n'en déplaise aux défenseurs de cette pratique — un iPhone qui chauffe au point de devenir brulant, qui consomme la batterie, et des bogues réguliers... Donc pratique à déconseiller et ça serait dommage de subir cette pratique faite par un autre... donc: ne fais pas mon erreur: achète l'iPhone une fois débloquer LEGALEMENT, sinon Orange refusera de te le débloquer officiellement à moins de payer 100 € (ce que j'ai l'intention de faire)…… donc réfléchis bien...
 
Ce que j'ai fait: j'ai tout simplement désactiver la réception des mails automatiques (je le fais manuellement c'est plus simple), mes push notification se font une fois que je me connecte en wifi, et bien sûr je surfe sur le web via le wifi, comme j'ai l'habitude de le faire avec mon iPod touch... mais, je suis d'accord avec Macuserman et Peterbaby: tu as des forfaits très attractifs pour petits budgets adaptés à l'iPhone, il faut te renseigner. Au moins tu auras droit à tout en illimité (par contre la télé… je l'ignore)...


Je suis de concert avec Gwen, Peterbaby et Macuserman: avant de racheter l'iPhone vérifie vraiment qu'il est bloqué.

C'est le plus important! :rolleyes:

Mais l'idée générale est là. Si tu ne souhaites pas changer ton forfait (qui peut te convenir), alors désactive toutes les fonctions qui font de l'iPhone un iPhone. Donc ça serait un peu dommage non? :)
 
C'est le plus important! :rolleyes:

Mais l'idée générale est là. Si tu ne souhaites pas changer ton forfait (qui peut te convenir), alors désactive toutes les fonctions qui font de l'iPhone un iPhone. Donc ça serait un peu dommage non? :)
Ceci dit, vu que je suis très peu à Paris (comme je suis souvent à l'étranger), j'ai un crédit qui s'élevait à 214€ et qui est en train de fondre à cause de quelques surfs sur le web, c'est comme ça que j'ai su que c'était 2€/mo.
Bon, maintenant, mon challenge c'est de séduire Orange pour que mon iPhone soit débloqué, je vais voir si Orange acceptera de contacter le revendeur (un simple mail à envoyer à ce vendeur), et quant à moi, je devrais recevoir un mail et l'autorisation, et, la procédure pour débloquer mon iPhone légalement... comme ça il redeviendra "utilisable" comme mon iPod touch sans chauffer inutilement... et fini les bogues… ça ne va pas être facile... j'ai l'art et la manière de finir par me disputer avec les gars de la téléphonie, impatiente que je suis…
 
J ' apprécie beaucoup les explications que vous apporter afin d' aider les utilisateurs c' est ce que le blog ventesurlenet.blog4ever.com aussi s' éfforce de faire.