Désimlockage iPhone 3G par Orange: une astuce (peut-être)

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème :
J'ai acheté un iphone 3G 16Go Lundi, sans abonnements donc à 609 euros, et depuis que j'ai inséré la carte sim il me marque "réseau indisponible"
Il a bien été connecté à itunes et synchronisé mais il affiche aussi "en attente d'activation ceci peut prendre quelques instants"
Je ne sais pas quoi faire, j'ai appellé orange des dizaines de fois la seule chose qu'ils répondent c'est "attendez ou rendez vous dans un centre orange"
Mais dès que je vais dans un centre orange, ceux là me disent de contacter orange !!
 
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème :
J'ai acheté un iphone 3G 16Go Lundi, sans abonnements donc à 609 euros, et depuis que j'ai inséré la carte sim il me marque "réseau indisponible"
Il a bien été connecté à itunes et synchronisé mais il affiche aussi "en attente d'activation ceci peut prendre quelques instants"
Je ne sais pas quoi faire, j'ai appellé orange des dizaines de fois la seule chose qu'ils répondent c'est "attendez ou rendez vous dans un centre orange"
Mais dès que je vais dans un centre orange, ceux là me disent de contacter orange !!

Attend je comprends pas un truc. Tu as acheté un iphone sans engagement et tu inseres une carte SIM Orange ou SFR/Bouygue ou autre.

As tu fais les démarche...à savoir payer 100€ via mobicarte etc... aprés tu attend une dizaine de jours tu recois un mail, puis tu restaures ton iphone et BINGO.

Toi tu parles de :"Il a bien été connecté à itunes et synchronisé mais il affiche aussi "en attente d'activation ceci peut prendre quelques instants"".

C'est dans quelle phase ? Lorsque tu as ouvert l'iphone pour la premiere fois et que tu as voulu le synchroniser ou aprés la reception du mail de desimlockage?

Bonne journée
 
bonjour...alors je sais pas si j'ai le meme souci que niicolas...voilà j'expose mon souci.

j'ai acheté un iphone3g 16go dimanche, (enfin le précieux!) avec mobicarte 75+25€ car je suis chez sfr qui m'a finalement au bout de plusieurs tentatives proposé la fameuse offre 560€ de remboursement...(au fait je tente l'astuce de keziah en prenant en renouvellement le samsung adict pour mon homme)

activation ligne, appel orange lundi matin pour désimlockage jusque là tt est ok...je rappelle l'après midi on me dit que les 100e ont été débité (plutot rapide!!) pas encore de mail de confirmation d'apple. Mais comme je traine un peu sur les forums, j'ai vu qu'on pouvait tenter de le restaurer sans attendre le mail et que parfois ça fonctionne...

là est le pb! je fais la restauration sur itunes, jusque là ok sauf qu'après je peux mettre ma carte sim dedans mais pas de réseau...

ma question: est ce que ce n'est pas bizarre que je puisse mettre ma sim dedans et qu'elle ne soit pas bloquée? mais pourquoi pas de réseau...est ce que le déblocage n'est pas encore actif ou alors g tout cassé???ou alros je ne suis pas assez patiente...

bonne journée
 
Toute la manip est décrite dans le fil iPhone et SFR.

Attends le mail de confirmation de Orange (perso : demande le samedi matin, mail le mardi matin).
APRES, tranquillement, faire la màj (ton phone est en 2.1 sans doute), à la fin de laquelle apparaît :

desimlocked1.jpg


et quand tu fais continuer, ça donne ça :

desimlock2.jpg


En attendant, tu as tes hotspots Neuf, et ton Wifi à la maison pour te connecter, en plus des quelques euros sur la mobicarte (il me restait 4€ que j'ai soigneusement grillé avant de changer la carte SIM).

Depuis, que du bonheur !:up:
 
merci! je suis déjà passée voir sur le fil iphone sfr...
là j'ai juste envie de taper orange qui me fait poireauter depuis une semaine et de nombreux appels de moins en moins sympathiques...j'ai finalement bien reçu aujourd'hui le mail mais ils ont réussi la performance de débloquer un autre iphone en se trompant de num IMEI sachant que je l'ai ai appelé au moins 3fois pour être sure qu'ils aient bien le bon num...
je me suis entendue dire que ce n'était pas eux mais que je devais contacter SFR, en fait non, puis apple, en fait non...
je dois donc encore patienter 2jours (ouvrables) pour que je reçoive normalement enfin le mail...
enfin voilà, j'attends avec impatience ce moment...pour enfin acceder au graal...
 
Comme vous les savez, Orange indique clairement que pour l'iPhone, contrairement aux autres téléphones, il ne peut être désimlocké gratuitement que 6 mois après la date d'achat et non en fonction de l'ancienneté du contrat...c'est ILLEGAL.

J'ai remarqué, sans être juriste, que cette disposition était illégale dans le cas où vous avez fait un renouvellement sans changer de forfait.
Encore une fois je ne suis pas juriste, mais voici ci dessous copie de la lettre envoyée en recommandé au SC Orange aujourd'hui, il y aura peut être de quoi piocher pour vous aider si vous êtes dans le même cas que moi. En espérant qu'Orange répondra positivement...c'est donné sans garantie aucune ;)
Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas trop l'interet de débloquer l'iPhone au bout de 1 mois de renouvellement par exemple alors qu'il reste 23 mois chez l'opérateur?? Ma question peut sembler bête mais je ne comprends vraiment pas :mouais: Ca changera quoi qu'il soit désimloké?
 
Je reprends ce fil de discussion, et j'ai commencé mes démarches aujourd'hui.
Petite question à Peterbaby :
Tu écrit que tu as fait deux lettres, la première tu l'as posté, pas de problèmes, mais qu'as tu mis dans la deuxième ? la même chose que la première ?

Merci de ton aide !

BENTER
 
Salut,

Oui en effet, pratiquement le même contenu, mais plus agressif dans le second courrier cela dit.

En fait, il faut juste avoir la chance de tomber sur un agent clientèle qui prendra assez peur pour transmettre au service juridique.
j'imagine que le service juridique est au courant qu'il sont dans l'illégalité, une fois arrivé là, ton courrier devrait être traité!

Bien bien sûr, il faut que tu sois exactement dans le même cas que moi (iphone obtenu en renouvellement avec ou sans points+client orange depuis plus de 6 mois).
Je répète, ceci n'est PAS pour les nouveaux clients orange, qui doivent conserver leur phone simlocké ou payer pendant les 6 premiers mois.
 
Bonjour à tout le monde!

Hier, j'ai eu le service client d'orange, qui m'a assurer que si je renouvelais mon abonnement avec un iphone, que je pourrais le désimlocker gratuitement et sans problème sans attendre les 6 mois.
Je saute donc sur l'occasion, car j'hésitais à reprendre une nouvelle ligne... Mais ayant réellement besoin de desimlocakage, car habitant à l'étranger, j'ai besoin d'y mettre mon ancienne puce...
Bon donc je suis rassurer en me disant que cela se peut se faire légalement et simplement!

Manque de chance ce matin j'appelle le service client, et là je tombe sur quelqu'un qui me dit que pour le Iphone c'est l'ancienneté du téléphone... et non de la ligne, et que c'est une volonté de Apple et non de orange et que Orange ne peuvent rien y faire!! Et que si je vais à l'étranger je n'ai qu'à utiliser mon ancien mobile....
Et quand je lui rétorque que un coneiller ma dit tout le contraire, elle me réponds que c'est pas de sa faute si il y a des incompétents et que c'est pas une raison pour faire n'importe quoi!!!

Autant on peut tomber sur des conseillers, ouvert et avenant, autant d'autre c'est pas tip top! Et je trouve cela gros que entre conseillers orange ils ne soient pas accordés!

Mais là n'est pas la question, est ce que cette façon de faire pour desimlocker, est toujours d'actualité?
Le courrier à plus de chance de passer que un appel en leur rappelant qu'ils sont hors la lois vis à vis de la loi française?
Par courrier en général combien de temps?
Car je repars pour l'étranger dans 3 jours, bon je pourrais éventuellement faire suivre mon courrier!

EDIT: après avoir relu les pages du début, j'ai vu que si on changeait de formule du forfait on ne pourrait plus desimlocker... je ne l'ai aps fait lors du renouvellement en boutique, par contre quand j'ai eu le service client je leur ai demander de me basculer sur un autre forfait, ce qui sera applicable dans un mois... Puis je encore annuler ma demande? (rétraction de 14 jours pour quelques choses effecuter via correspondance?) Ou bien suis je "griller" pour desimlocker mon iphone? Ou ai je 1 mois pour arriver à mes fins?
 
Salut!

En effet...apparement officielement Orange ignore toujours la loi sur le désimlockage. Il faudra que tu passes par des courriers recommandés (voir mes premiers messages).

Dans tous les cas, le changement de contrat n'est EN AUCUN CAS une raison de te refuser le désimlockage immédiat: ce qui compte, c'est que tu sois CLIENT depuis plus de 6 mois, quel que soit tes offres précédentes. Attention biensûr, il faut que cela soit "la même ligne" (si tu as ouvert un contrat, puis fermé ce dernier, puis réouvert un autre, là bien sûr, ça ne compte pas pour de l'ancienneté client).

"La volonté d'Apple" n'a rien à voir la dedans, la loi prime sur tous les contrats, surtout quant ils sont illégaux.

Bon courage pour rappeler Orange à l'ordre. N'oublie pas de citer les textes légaux comme moi et d'être menaçant, tu es dans ton bon droit ! (Mais ça prendra clairement plus de trois jours).
 
Merci bien pour cette réponse plus que rapide!

Je vais donc de ce pas faire un beau courrier à Orange.. je vais réessayer par téléphone sait on jamais... même si je n'y crois pas, car entre celle qui me dit ce matin que c'est payant et que c'est la politique d'Apple, et une autre hier soir qui me dit, "ah non ce n'est pas nous qui le faisons il faut directement aller sur le site d'apple" et un autre super sympa qui me dit oui cela peut se faire si vous renouveler votre abonnement... manque de pot je l'ai renouveler après l'avoir eu au tel :D...

Donc le changement de formule, passer d'un Forfait intense à un star (via 700) tout en gardant bien entendu le numéro que j'ai depuis 24 mois... n'engendre pas de problème de "nouveau contrat"? c'est ce que j'avais cru lire dans les premières pages.

ET .. pour les plus de 3 jours je pense que je ferais suivre mon courrier;)
 
J'ai retenter via le service client du 700 étant donner que j'étais tomber sur des avis différents sur le desimlockage du Iphone. Par chance je suis tomber sur quelqu'un qui ma dit qu'il n'y avait pas de problème et que vu mon ancienneté ce serait gratuit. Et que je devais recevoir un mail une semaine après... bon j'attends toujours le mail.
MAIS!!! j'ai tout de même une semaine après fait la manipulation qui est la restauration de l'iphone, et le desimlockage fut effectif!!!
J'attends toujours le mail ou bien la facture au cas de mauvaise surprise, on est jamais trop méfiant! :D.
Mais cela veut dire que l'on peut tomber sur des conseillers conscient de la loi... donc tenter plusieurs fois pour tomber sur un conseiller qui soit accorder avec la loi ;)

mais pareil il faut un renouvellement, donc avoir une ancienneté de plus de 6 mois chez orange....
 
Sinon, je viens de découvrir ce topic qui va sans doute me faire économiser 100 € !

En effet, grâce aux points fidélité j'ai acquis le 24 juin 09 un iPhone 3GS. J'appelle le même jour le service clients pour le déblocage réseau, on me le refuse en m'indiquant que le portable n'a pas été acquis sur la ligne que je cite. Néanmoins on m'affirme que le desimlockage est bien gratuit du fait de mes 5 ans d'ancienneté.On me dit d'attendre une semaine que ce problème informatique soit réglé et de rappeler ensuite.

Je rappelle quelques jours plus tard, et là on m'annonce que la procédure de désimlockage est facturée 76 €, puis 100 € pour un mobile acheté il y a moins de 6 mois puis un autre conseiller me dit que c'est gratuit mais qu'Orange ne sait pas comment faire etc.

Alors là, j'écris au service consommateur à BORDEAUX (malheureusement sans cité la fameuse décision de l'ARCEP dont je n'avais pas eu vent à l'époque) et on me répond que c'est la date d'achat du mobile qui compte et qu'il faut donc payé 100€ ou bien attendre 6 mois.

Dépitée, je rappelle le service client et lance donc la procédure le vendredi 10 juillet contre un montant de 100€ ...

Entre temps, je découvre ce topic !! Lors de l'achat du mobile, en effet, je n'ai signé qu'un AVENANT (c'est écrit en GROS sur la feuille que j'ai signée) au contrat signé en décembre 2004 !! Il n'y a donc pas de nouveau contrat ! Le désimlockage est donc BIEN GRATUIT puisque mon contrat à bien plus de 6 mois.

Les papiers sont prêts à être envoyés au service client avec une lettre des plus menaçante !! :mad::mad:

Je vous tient au courant !


Merci encore !

Il ne faut pas se laisser faire dans ce genre de situation sous pretexte qu'Orange est une grande société et qu'ils ont toujours raison en matière de clause contractuelle et blablabla !
 
Salut,
Tu es effectivement dans le même cas que moi, et effectivement, orange se fiche de ta machoire :love:

Bon courage, en ésperant que ça marchera au premier courrier (n'oublie pas de clairement citer les textes), sinon un deuxième ne fera pas de mal...

Moi je suis depuis en Belgique avec mon iPhone Orange désimlocké gratuitement...ironiquement ici, le simlockage est formellement interdit et n'existe pas ;)
 
bonjour j'ai besoin de vos lumière en matière d'iphone un ami m'a proposé de me revendre son iphone 3g il est bloqué orange et moi j'ai une sim leclerc mobile.
je suis curieuse de savoir comment faire pour desimloker mon futur téléphone, d'après se qu'il m'a dit il a décidé de faire un renouvellement chez orange afin d'avoir l'iphone 3gs ma question est la suivante étant donner qu'il est en fin d'engagement chez orange est ce que le déblocage lui sera facturé? est ce que moi je vais rencontrer des soucis avec ce téléphone étant donné le changement de réseau?
j'ai vraiment envie d'avoir ce mobile mais je n'ai vraiment pas les moyens de me l'offrir neuf et je veux être sur de mon investissements j'espère avoir été clair dans mes propos et avoir les réponses a mes question
je vous remercie d'avance
 
Il faut que ton ami demande le déblocage AVANT de te le revendre. Tu ne peux le faire toi même.

Ensuite, aucun souci à part qu'il serait souhaitable d'avoir un accès data dans ton forfait ce que tu n'as peut-être pas aujourd'hui. Renseigne-toi.
 
bonjour j'ai besoin de vos lumière en matière d'iphone un ami m'a proposé de me revendre son iphone 3g il est bloqué orange et moi j'ai une sim leclerc mobile.

Je confirme,non seulement c'est a lui de demander le desimlockage a son service client mais surtout,surtout,tu peux oublier ta carte Leclerc mobile ! iPhone est fait pour des forfaits web ET mails illimtés (il se connecte sans te prévenir,pour faciliter la vie).Donc sois tu changes d'operateur pour un forfait libre ou bloqué spécial iPhone,soit l'iPhone te sera inutile et videra ton crédit sans te prevenir!!
 
L'iPhone est fait pour des data illimités, mais fonctionne avec n'importe quelle SIM, alors si il fait gaffe avec toutes ses données pourquoi pas…

Mais dans l'absolu, tu as raison. Notre ami devrait changer de type de forfait. Parce que Leclerc mobile, c'est peut être pas le plus adapté à l'iPhone…! :)