Attention à la mise à jour Iphone 3.0.1 wifi avec Alicebox

Bonjour,

j'ai acheté mon iphone aujourd'hui et après une première activation réussie, il s'est bloqué en m'indiquant la fameuse erreur 3014.
J'ai un Mac et suis chez Alice.
J'ai suivi tous vos conseils et astuces (passage de wifi à ethernet, désinstallation de itunes, etc etc) et toujours rien.
Il me reste à essayer la connection via un autre FAI, mais faut il se brancher sur un autre ordi ou le seul changement de conexion suffi?
Quelle déception..:(

Pour mon cas, le changement de FAI a suffit.;)
 
Je confirme, j'avais le même soucis (suis bien chez Alice) et en utilisant hotspotshield iTune a pu aller jusqu'au bout.
 
Alors ? Quelqu'un a eu les mêmes problèmes avec la mise à jour en 3.1 ?
J'ai voulu faire la mise à jour de mon iPod Touch... Alice visiblement a posé problème... heureusement que je suis tombée sur ce post car j'attends demain 9h pour m'engueuler avec ces nouilles (pour rester polie car ce n'est pas ce mot que j'ai en tête, mais un autre plus cavalier...)... j'ai téléchargé un petit logiciel dont j'ai oublié le nom mais qui figure en page 1 afin de me connecter en VPN, et ça a l'air de marcher... car enfin, il se restaure (génial, je perds mes réglages, toutes mes tâches et mes notes pour mon boulot et mes recherches partent en fumée, à part ça je suis d'excellente humeur)...
Je crains le pire avec mon iPhone...
attention, il reboot, un petit bruit, mais rien, il n'apparaît plus dans iTunes (!!) ça y est une restauration s'impose avec la sauvegarde que j'ai faite...
Je ne vois pas d'amélioration... mais il récupère mes données... adieu ma musique, je suppose… Et oui, musique, conférences (en vidéo) tout est passé à la trappe... jamais une mise à jour n'a été aussi laborieuse... je pense avoir compris mon erreur. En réalité, ce que je ne dis pas, c'est que j'avais tenté une mise à jour via iTune 8.2.2 (enfin la dernière mouture d'iTunes) et depuis j'ai eu une succession de messages d'erreur. j'ai donc fait la mise à jour vers iTunes 9 (au passage, tout ce tapage quant à son architecture et son habillage graphique me laisse de marbre! mais les goûts et les couleurs…) et là encore une succession d'erreur jusqu'à ce que je tombe sur ce post... pour l'instant ouf...
Enfin, ça a l'air de marcher... merci à tous pour ce petit logiciel...
Alice quand je te hais!!!!
ça marche !!! mais je ne vois pas le changement à part dans la synchronisation...
encore merci à tous...
 
Je viens de faire ma MAJ 3.1 sur mon iPhone. C'est très long mais ils ont fait quoi chez Apple ? Subrepticement auraient-ils glisser un moteur de Ferrai dans un mon iPhone ? Il marche beaucoup mieux, plus vite, plus fluide et le wifi est survitaminé. Avant BFM TV sautait tout le temps, irregardable. Maintenant c'est comme la télé, j'appuie sur le bouton BFM TV et cela marche tout de suite sans saccades sans que ça saute.
 
Je viens de faire ma MAJ 3.1 sur mon iPhone. C'est très long mais ils ont fait quoi chez Apple ? Subrepticement auraient-ils glisser un moteur de Ferrai dans un mon iPhone ? Il marche beaucoup mieux, plus vite, plus fluide et le wifi est survitaminé. Avant BFM TV sautait tout le temps, irregardable. Maintenant c'est comme la télé, j'appuie sur le bouton BFM TV et cela marche tout de suite sans saccades sans que ça saute.
De la 2CV, la mise à jour s'est transformé en schoumy (euh! je voulais dire la Schumacher) et la belle époque de Ferrari (j'adore la F1, je l'avoue)... Donc, je suis contente de m'être sortie de ce piège à rat... je claque des dents pour l'iPhone, remarque j'ai fait la mise à jour en 3.0.1 en douceur vu qu'elle a été faite il y a deux semaines!!