Attention à la nouvelle version de Safari !

Dé-install de "Concierge" et c'est ok, c'est chiant c'est à chaque fois la même histoire, mais bon j'aime bien cette extension pratique pour fouiller dans les signets.
 
Tiens, il y a une mise-à-jour de cette grosse daube de Safari, en 3.2.1... :siffle:

Ca devrait peut-être vous calmer... :p
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Aaaargh !!!!

Le logiciel de mise à jour à confondu les historique de Safari et de Webkit, tout mes onglets sont perdu :mad:

Il va falloir le dire encore combien de fois ?? Webkit N'EST PAS SAFARI
Quand tu lances webkit, tu lances Safari avec une autre version du WebKit
 
Il va falloir le dire encore combien de fois ?? Webkit N'EST PAS SAFARI
Quand tu lances webkit, tu lances Safari avec une autre version du WebKit

Si Webkit n'est pas Safari, alors explique-moi pourquoi j'avais NRJ et 2/3 ouvert sur Webkit et un paquet de truc importants sur Safari ...
Après le redémmarage, j'ouvre Safari, je fais restaurer les fenêtres de la dernière session et ce c*n m'ouvre NRJ et les jeux :mad:
 
Si tu ne sais pas ce qu'est WebKit, il fallait d'abstenir de l'installer. Quoi qu'il t'arrive, ne t'en prends qu'à toi-même. :siffle:

WebKit is an open source web browser engine. WebKit is also the name of the Mac OS X system framework version of the engine that's used by Safari, Dashboard, Mail, and many other OS X applications. WebKit's HTML and JavaScript code began as a branch of the KHTML and KJS libraries from KDE.

WebKit "le navigateur" possède en son sein un framework alternatif à celui de Safari (/System/Library/Frameworks/WebKit.framework). Il utilise la même interface que Safari et les mêmes réglages qui se trouvent dans ~/Library/Safari et ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist. Toucher aux uns, c'est toucher aux autres.

A noter que dès lors que Safari est utilisé en la présence de WebKit (le navigateur), c'est le framework de ce dernier qui est mobilisé en priorité.

Petit rappel : WebKit (le navigateur) est une application en développement perpétuel, ce n'est en rien un navigateur "stable".
 
Tiens, il y a une mise-à-jour de cette grosse daube de Safari, en 3.2.1... :siffle:

Ca devrait peut-être vous calmer... :p

... et alors ???
... 3.2.1, c'est cool ??? c'est space ??? c'est hard ???
... au moins, avec l'update 3.2, ça causait ... avec 3.2.1 c'est silence radio ... ça attaque vos neurones ???
 
Si tu ne sais pas ce qu'est WebKit, il fallait d'abstenir de l'installer. Quoi qu'il t'arrive, ne t'en prends qu'à toi-même. :siffle:



WebKit "le navigateur" possède en son sein un framework alternatif à celui de Safari (/System/Library/Frameworks/WebKit.framework). Il utilise la même interface que Safari et les mêmes réglages qui se trouvent dans ~/Library/Safari et ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist. Toucher aux uns, c'est toucher aux autres.

A noter que dès lors que Safari est utilisé en la présence de WebKit (le navigateur), c'est le framework de ce dernier qui est mobilisé en priorité.

Petit rappel : WebKit (le navigateur) est une application en développement perpétuel, ce n'est en rien un navigateur "stable".

Je connaissais les risques, tant pis pour moi ... (à noter que jai fermé Webkit en premier donc : ce sont les onlets de Safari qui aurais du être sauvegardés ... :()

Pas de problème avec 3.2.1
 
... et alors ???
... 3.2.1, c'est cool ??? c'est space ??? c'est hard ???
... au moins, avec l'update 3.2, ça causait ... avec 3.2.1 c'est silence radio ... ça attaque vos neurones ???


Installée depuis hier, la version 3.2.1 ne me pose pas plus de problème que la version 3.2, c'est-à-dire aucun
 
Je l'ai faite tout à l'heure. Pour l'instant RAS.

Installée depuis hier, la version 3.2.1 ne me pose pas plus de problème que la version 3.2, c'est-à-dire aucun

... Merci à vous, je l'ai fait précéder par un petit clônage au cas où, mais aucun soucis non plus suite à cette mise à jour. Je suis intimement convaincu que la plupart des problèmes sont dûs aux ad-on et plugins de tous poils. En évitant ce genre de rajouts, je n'ai encore jamais rencontré le moindre soucis d'update. À bon entendeur ...
 
... Merci à vous, je l'ai fait précéder par un petit clônage au cas où, mais aucun soucis non plus suite à cette mise à jour. Je suis intimement convaincu que la plupart des problèmes sont dûs aux ad-on et plugins de tous poils. En évitant ce genre de rajouts, je n'ai encore jamais rencontré le moindre soucis d'update. À bon entendeur ...

Même motif, même punition, c'est-à-dire pas de punition … :up:
 
à chaque démarrage de safari j'ai cette fenêtre: voir image

cette fenêtre revient à chaque démarrage de safari,
si je clique sur ne pas modifier, pas de problème mais cela revient au prochain démarrage.
si je clique sur "tout modifier" le mac se fige + une roue de couleur qui tourne...
c'est long mais cela s'arrête,mais cela revient au prochain démarrage.

donc c'est sans fin.

Va lire ce sujet, où l'on trousse le Trousseau. ;)
 
Je vais peut-être m'arrêter à Safari 3.1.2 sur mon Tiger : AcidSearch ne serait plus développé à l'avenir. :D

Je ne me suis pas arrêté : j'ai chargé Safari 3.2.1 sur mon Tiger PPC, j'ai nettoyé Caches et Historique de Safari 3.1.2 avant d'installer la nouvelle version,
et, après un ou deux balbutiements (quand même !), Safari 3.2.1 cohabite harmonieusement avec mes InputManagers, là où 3.2.0 crashait à tout va… :rolleyes:
 
pour ma part, depuis la nouvelle version, Safari oublie mes mots de passe enregistrés sur certains sites et me déconnecte au bout d'une trentaine de secondes quand je me connecte à ces sites.
Un exemple: mes mots de passe sont bien enregistrés sur macgé et fonctionnent pour le forum, mais je suis obligé de le retaper pour réagir aux news...
Facebook me déconnecte toutes les 30 secondes.
étrange, non?:mouais:
 
mais en anglais, very sorry

Eléments de réponse trouvés sur MacFixit :
Apple Discussions poster PatrickL writes: "I made the big mistake of installing Safari 3.2 on Leopard. What a big friggin' mistake. I can barely use it for 30 seconds without it crashing."

In some cases these problems have been resolved by uninstalling Safari plugins, but for the most part, it seems that this problem has to do with a conflict in the new anti-phishing features, which are enabled by default. Users have found that the crashing seems to go away when these features are disabled.

To disable these features, go to Safari's preferences and in the "Security" section turn off the "Warn when visiting a fraudulent website" option. Alternatively, this problem might be due to a preferences file corruption with the new version of Safari not being able to apply the settings stored in the file. As such, users might try removing the "com.apple.Safari.plist" file from the /username/Library/Preferences/ folder and restart the program. Additionally, users might try removing cache files pertaining to Safari, which are located in the /username/Library/Caches/ folder, as well as removing the contents of the /username/Library/Safari/ folder.
 
Bonjour,

pour ma part je n'ai jamais de problème avec les différentes maj de Safari, mais je n'utilise pas de modules particuliers, par contre je m'aperçois que les modules installés sont pour certains listés deux fois :

Flip4Mac Windows Media Web Plugin 2.2.1

QuickTime Plug-In 7.5.5

avec les mêmes types mime dans un ordre différent.

Une idée su le phénomène ??