tu les achètes où les boitiers 3.5" firewire 400/800 ??
OWC, une boite sérieuse pour changer
OWC, une boite sérieuse pour changer
Je préfère acheter chez MacWay qui paie ses impôts en Fr plutôt que chez l'autre qui paie une misère en Irlande.Difficile sur Amazon de pas trouver ce qu'on recherche
Je préfère acheter chez MacWay qui paie ses impôts en Fr plutôt que chez l'autre qui paie une misère en Irlande.
Mais c'est un autre débat, je le concède bien volontiers
tu peux même acheter sur Amazon dans la boutique MacWayJe préfère acheter chez MacWay qui paie ses impôts en Fr plutôt que chez l'autre qui paie une misère en Irlande.
Mais c'est un autre débat, je le concède bien volontiers
Franchement ? je ne vois pas le rapport… donc en suivant ton raisonnement, l'artisanat ne devrait pas payer de taxes :siffle: parce que comparé à 6000 emplois, je me gausseJe comprends que ce soit important pour des gens
Après, Amazon c'est 6000 emplois en France, aussi. Quand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)
Non, je ne tolère pas. Mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'il n'y a qu'AmazonJQuand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)
tu peux même acheter sur Amazon dans la boutique MacWay
Franchement ? je ne vois pas le rapport… donc en suivant ton raisonnement, l'artisanat ne devrait pas payer de taxes :siffle: parce que comparé à 6000 emplois, je me gausse
http://www.artisanat.fr/Espaceartisanat/LartisanatenFrance/tabid/66/Default.aspx
Malheureusement je crains que beaucoup de dirigeants raisonnent comme toi...Si demain Walmart décide de s'implanter en France, avec 13% de chomage dan le pays, quand une entreprise pareille te promet autant d'emplois et durablement car ça va pas fermer demain, tu baisses ton froc et attrape la vaseline pour négocier quand tu diriges le pays.
Je comprends que ce soit important pour des gens
Après, Amazon c'est 6000 emplois en France, aussi. Quand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)
Je me souviens d'un reportage sur Amazon, c'est plus de l'esclavagisme que du travail chez eux. Donc j'évite au maximum leurs services. Je n'utilise seulement quand je ne trouve pas ailleurs. Même lorsque c'est moins cher chez eux.
Et t'inquiète, s'ils ont 6000 employés en France, ce n'est pas par philanthropie, hein . Demain s'ils peuvent faire le même chiffre avec 3000 personnes, ils ne se gêneront pas pour licencier. Si toute les grosses boites à fric payaient leurs impôt comme les autres PME/Artisants, peut-être qu'on pourrait faire baisser les taxes salariales (coté employé et employeur), tout le monde en profiterai.
Pour MacWay, jamais de problèmes de matos chez eux. Donc SAV inconnu pour ma part. C'est déjà un bon point.
Pour les prix, ben comme partout, parfois plus cher, parfois moins cher, dépend du produit et du moment.
-usurp-
Concernant MacWay, j'apprécie d'y trouver du matériel que je ne trouve pas ailleurs et sans délai de livraison (etant parisien, j'achète directement en boutique).
Quand on a un Mac dont le disque dur lâche sans prévenir, on est content de trouver le SSD de remplacement dans l'heure quand bien même il est peut-être 20€ plus cher que sur Ah ma zone!
Par contre, je ne les ai jamais trouvé sympa (mais c'est peut-être spécifique à la boutique parisienne, car les vendeurs sont dans le style serveur de café parisien, niveau amabilité)
Et les rares fois où j'ai eu à faire au SAV, il a fallu batailler ferme pour obtenir le remplacement des produits défectueux (des barrettes RAM une fois, un sac à dos une autre fois)