iOS 14 ATTENTION: Installer des widget fait disparaitre vos dossiers !!!

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
330
15
Salut à toutes & tous,
J'ai installé iOS 14 il y a quelques jours.

Hier, suite à l'installation de 2 widgets sur l'écran d'accueil de mon iPhone 7 (256Go), j'ai eu la TRÈS MAUVAISE surprise de voir l'entier de mes dossiers d'app disparaître !!!! Attention, les app sont bien toujours là, mais plus du tout classées dans les dossiers !

5ans de classement d'app (~70 app sur 2 écrans), bien rangée par dossier (avec nom personnel), se sont retrouvés éparpillés, mélangés sur 9 écrans !!!
Un bordel innommable, qui me prend bien des heures à remettre en place !

Résultat: On ne m'y reprendra plus. Je ne suis pas près d'installer à nouveau un seul de ces widget !

Est-ce que quelqu’un a eu la même mauvaise expérience ?
Apparemment, durant le beta-test, est déjà arrivé:


Cependant, je trouve vraiment décevant d'Apple, de ne pas avoir résolu ce bug AVANT la sortie officielle !
Surtout pour LA fonction (widget) qui est le plus mise en avant pour iOS 14 !

NUL nul nul !!!
 
Dernière édition:
J'ai essayé la même chose, mais pas de souci.
Avais-tu assez d'espace sur l'écran pour ton widget et les anciens dossiers ?
 
J'ai essayé la même chose, mais pas de souci.
Avais-tu assez d'espace sur l'écran pour ton widget et les anciens dossiers ?

Non. Je souhaitait installer 2 widgets (1x taille maxi + 1x taille moyen) sur le 1er (qui prennent donc tout l'écran d'accueil).
Cela à pour effet de "pousser" les icônes (et dossiers) sur les écrans suivants.

Mais… cela fait disparaitre TOUT les dossiers ! :mad:o_O:eek:
 
Non. Je souhaitait installer 2 widgets (1x taille maxi + 1x taille moyen) sur le 1er (qui prennent donc tout l'écran d'accueil).
Cela à pour effet de "pousser" les icônes (et dossiers) sur les écrans suivants.

Mais… cela fait disparaitre TOUT les dossiers ! :mad:o_O:eek:
Cela à pour effet de "pousser" les icônes (et dossiers) sur les écrans suivants. <= c'est ce que j'ai aussi : création d'un nouvel écran avec le dossier, pas de suppression

Peut-être un lien avec le nombre de dossier ? En tout cas, merci pour l'info. Cela éviter à certain d'avoir aussi de mauvaises surprises.
 
Cela à pour effet de "pousser" les icônes (et dossiers) sur les écrans suivants. <= c'est ce que j'ai aussi : création d'un nouvel écran avec le dossier, pas de suppression

Peut-être un lien avec le nombre de dossier ? En tout cas, merci pour l'info. Cela éviter à certain d'avoir aussi de mauvaises surprises.

Mon cas de figure:
1) Avant l'installation des widget, j'avais 2 écrans sur mon iPhone, avec les app, bien rangée par dossiers (dossiers sur les deux écrans donc).
2) J'installe deux widget sur l'écran d'accueil (si mes souvenir sont bon: 1x Widget iGeneration en GRAND & 1x Widget Activité en moyen)(ou alors le widget météo à la place de "Activité", je ne me souviens plus bien.
3) Ok les deux widgets sont bien présents sur le 1er écran d'accueil (ces deux widgets prennent TOUT l'écran)(il n'y aucune app sur cet écran). Jusqu'ici tout va bien !
4) Je passe à l'écran 2. CATASTOPHE. Je me rends compte que l'entier des dossiers de l'ancien écran d'accueil ont disparu, et toutes les icônes d'app se trouvent réparties, en vrac, sur 9 écrans !

Voilà…

PS:
Après vérification, il se trouve que c'est uniquement l'écran sur lequel j'ai installer les deux widgets, qui a perdu les dossiers. Les dossiers de la page 2 sont restés intacts ! OUF !
 
C'est pour ce cas de surprise que je fais toujours une sauvegarde (capture d'écran ou autre) avant une nouvelle version. Si je perdais tout, je pouvais recréer à l'identique

Si tu as une sauvegarde de ton iPhone, je me demande s'il est possible de revenir à la situation d'avant sans trop perdre...
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ma mémoire est bonne, lors de l'installation des 2 widgets, j'ai du essayer d'en placer un sur l'autre (de widget), afin de voir s'il était possible d'en faire un dossier.

Est-ce la cause ?
 
Bonjour,
J'ai eu exacement la même et mauvaise surprise en voulant mettre un Widget sur ma prmière page d'appli. Mes dossiers ont disparu et j'au dû tout reclasser :(. Pour l'instant, je laisse donc les widgets sur la page des widget (en glissant à gauche). Outre ce souci, je trouve que la gestion de ces widgets n'est pas très intuitive et compliquée...bref...pas génial.
 
Bonjour,
J'ai eu exacement la même et mauvaise surprise en voulant mettre un Widget sur ma prmière page d'appli. Mes dossiers ont disparu et j'au dû tout reclasser :(. Pour l'instant, je laisse donc les widgets sur la page des widget (en glissant à gauche). Outre ce souci, je trouve que la gestion de ces widgets n'est pas très intuitive et compliquée...bref...pas génial.

Quelle m… ce bug !
Un truc de dingue, pour une version finale !

IDEM pour moi: Je ne vais plus JAMAIS oser placer un widget sur un autre écran que celui qui a toujours été le leur (à gauche) !
IDEM 2: J'ai également de la peine à comprendre le fonctionnement logique pour l'installation de Widget ! Surtout qu'il semble qu'il y ait les ANCIENS widget (IMPOSSIBLE à installer sur l'écran des apps), et les NOUVEAUX widgets qui permettent de faire tout ce que Apple explique !

Bref. Tout cela ne me sert à pas grand chose. A part perdre mon temps, à reclasser ~70 app :mad:
 
Dernière édition:
Un autre cas ici:
 
Dernière édition: