Attn Photographes, restez sur un Mac OS en 32-Bits !

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Attn Photographes, restez sur un Mac OS en 32-Bits ! ⚠

Mojave ou High Sierra

Ceci afin de continuer à bénéficier de plein d’applis photos en 32-Bits

Notes sur les Plugins :
1) Les Plugins qu’on oublie souvent rendent parfois des services irremplaçables sont encore souvent en 32-Bits
2) A noter que ces Plugins passent au travers de cet outil d’identification des apps en 32 ou 64-Bits, outil que va utiliser un potentiel candidat à l’upgrade Catalina, avec de mauvaises surprises à la clé ..

Bien entendu .. Conseil à recalibrer dans les mois à venir ou années prochaines
 
A noter que ces Plugins passent au travers de cet outil d’identification des apps en 32 ou 64-Bits, outil que va utiliser un potentiel candidat à l’upgrade Catalina, avec de mauvaises surprises à la clé ..
Ça sent le vécu ;)


Perso j'aime bien la démarche de @Fullcrum : installer Catalina sur un SSD externe, pour faire plein de test.

Double avantage :
  • le disque interne n'est pas touché,
  • on peut tester tout ce que l'on veut sur le SSD externe, qui tte à installer Catalina sur un clone du disque interne. Comme ça on teste vraiment sa contiguration de travail.

Un inconvénient quand même :
  • devoir choisir sur quel disque démarrer…
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Merci Sly54, ça sent le vécu en effet mais évité la « cata » avec un mauvais jeu de mots en procédant comme ça :

Mac Mini Late 2014 : Utilisation «internet coffee » dans le salon => Upgrade et utilisation Catalina, bien pour Apple TV (et confirmation que certains softs et Plugins sont bons à mettre à la benne avec le passage en 64-Bits, alors qu’ils sont vitaux dans mon flux de travail)

MacBook Pro 13 2019 : Utilisation catalogage et retouche photo => Resté sagement sur Mojave (la raison de l’achat d’un MBP 13 fin 2019 alors que son remplaçant s’annonce.. pour ne pas avoir Catalina installé d’office
Avantages : Tous mes softs et Plugins (j’insiste sur ces fameux Plugins qu’on utilise beaucoup en photo en catalogage et retouche) fonctionnent nickel
 
  • J’aime
Réactions: Sly54