10.9 Mavericks Au démarrage mac reste bloqué sur utilitaires OS X

Non plus : dans la session d'un Mac > il faut passer une commande Apple dans le Terminal. Laquelle > outre la copie de l'installateur > va créer les fichiers de démarrage de l'OS d'installation recelé dans l'installateur > puis rendre le volume de la clé démarrable par l'inscription d'un chemin de boot sur son en-tête.
Bonjour comment va tu ?
J’ai copié le fichier que tu avais mis en ligne sur une clé, je suis prêt pour l’installation si tu est disponible merci.
 
:coucou: GAGNY

Est-ce que tu as une copie de l'installateur du dmg = Installer OS X Mavericks (francisation de : Install OS X Mavericks.app) sur le Bureau de ta session ouverte ?
 
:coucou: GAGNY

Est-ce que tu as une copie de l'installateur du dmg = Installer OS X Mavericks (francisation de : Install OS X Mavericks.app) sur le Bureau de ta session ouverte ?
Euh non je l’ai seulement sur la clé j’ai le mac qui est allumé actuellement et toujours bloqué sur utilitaires OS X.
 
Mais ta clé ne peut pas démarrer > avec l'installateur simplement copié dans son volume. Elle fait combien de Go ?
 
La clé attaché au Mac planté et démarré sur la session de secours > lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je voie le disque de la clé.
 
Ah si ! en disk2. Mais elle n'a pas de table de partition ni de volume. Elle ne peut pas servir telle quelle -->

- disposes-tu toujours de l'autre Mac ?​
 
Ah si ! en disk2. Mais elle n'a pas de table de partition ni de volume. Elle ne peut pas servir telle quelle -->

- disposes-tu toujours de l'autre Mac ?​
Non je n’ai pas d’autres mac mais honnêtement j’ai copié le fichier dmg à partir d’un Dell c’est pour ça que rien n’est visible?
 
Ça ne marche pas : la clé n'a pas de paramétrage actuellement et ne monte aucun volume. Je pensais que tu pouvais disposer d'un autre Mac.

- est-ce que tu disposes d'un PC en plus de ton Mac ?​
 
Est-ce que tu as toujours le dmg téléchargé : MAVERICKS.dmg sur ce PC ?
Oui je l’ai encore il est dans la corbeille, j’ai branché la clé est le pc dis qu’il faut formater la clé, quand je tape sur annulé il me dis « le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n’est pas endommagé. »
 
Éjecte la clé du PC. Attache-la au Mac > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau

Je vais te passer une commande de paramétrage de la clé. Ensuite > attachée au PC > tu pourras copier le dmg dans son volume.
 
Passe la commande exacte :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2

  • respecte tous les espaces ; CLE sans accent
  • la commande inscrit une table de partition mbr (type Windows) et un format exfat (type Windows compatible Mac) > et monte un volume intitulé CLE

Poste l'affichage retourné.
 
Il y a peut-être eu un problème pour le remontage du volume de la clé. Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je voie où ça en est...