10.9 Mavericks Au démarrage mac reste bloqué sur utilitaires OS X

La clé a une table de partition. Sa partition ne montre pas de volume.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume exfat CLE disk2s1

  • qui reformate la partition du disque de la clé en remontant un volume intitulé CLE

Poste le tableau retourné.
 
Je ne sais pas pourquoi > il y a toujours à la fin un échec du montage du volume. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s1

  • qui monte le volume CLE

Poste le retour.
 
Il y a manifestement un problème : pas de volume montable. Peut-être dû au nom choisi ?

Passe la commande :
Bloc de code:
newfs_exfat -v brol /dev/disk2s1

  • la commande appelle le formateur de système de fichiers newfs_exfat > pour injecter un système de fichiers exfat et définir un volume du nom de brol :)

Poste le retour.
 
Il y a manifestement un problème : pas de volume montable. Peut-être dû au nom choisi ?

Passe la commande :
Bloc de code:
newfs_exfat -v brol /dev/disk2s1

  • la commande appelle le formateur de système de fichiers newfs_exfat > pour injecter un système de fichiers exfat et définir un volume du nom de brol :)

Poste le retour.

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est exfat et pas extat comme je l'avais saisi puis corrigé tout de suite. Mais tu avais déjà enregistré la 1ère version.

Voici la commande exacte :
Bloc de code:
newfs_exfat -v brol /dev/disk2s1

  • repasse-la et poste le retour. On va bien finir par y arriver...
 
La commande n'est pas finie de passer tant que tu ne récupères pas l'invite de commande -bash-3.2#.
 
@GAGNY
Sélectionne Miniature pour insérer des photos, une citation plus une photo ça alourdit ta réponse. Un simple dessus l'agrandira en grand dans le forum.
 
Pas d'erreur apparente. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s1

  • la commande remonte le volume brol qui a été défini sur la partition

Poste le retour.
 
Ah ! enfin ... Un volume brol a bien été monté sur la partition du disque de la clé. Il a fallu se l'arracher, celui-là.

Tu peux passer la commande :
Bloc de code:
diskutill umount force disk2s1

  • qui démonte brol

Puis détacher la clé du Mac > l'attacher à ton PC. Et là tu devrais pouvoir sortir le dmg de la corbeille et en faire une copie dans le volume brol. Assure-toi ensuite que le dmg copié est bien présent dans le volume brol.

=> tu n'auras qu'à refaire signe alors.
 
Bonjour,
je reviens vers toi pour qu'on puisse essayer de régler mon souci, alors j'ai essayé de copier mavericks sur la clé mais impossible la clé est endommagé j'ai essayé de la réparer via le pc Windows mais rien à faire ça ne fonctionne pas, du coup je vais le copier sur une clé de 8Go ça peut le faire tu penses?