10.12 Sierra Au ralenti

tessierdl

Membre confirmé
10 Février 2009
34
0
Depuis l'installation de Sierra, plus de 10 secondes pour mettre un dossier (même vide) dans la corbeille et dans d'autre opérations d'enregistrement. CleanMyMac me demande sans arrêt s'il faut forcer à quitter...
J'ai un iMac fin 2013 SSD. et il était hyper rapide avec El Capitan.
Merci pour vos réponses.

Supprimer CleanMyMac serait sans doute une bonne idee, pour commencer.

Après on cherchera si autre chose ralentit le Mac

• J’aime
Réactions: mat1696
Salut.

3 choses à faire :
1) en priorité virer Clean....
2) réinstaller le système depuis la partition Recovery (cmd+r lors du boot) -> pas de perte des données ou programmes.
3) Passer un petit coup d'Etrecheck et donner le rapport

Supprimer CleanMyMac serait sans doute une bonne idee, pour commencer.
Je me demande si l'opération fonctionne de mode récursif : «CleanMyMac» appelé à supprimer l'application «CleanMyMac» ? - Histoire d'en finir en beauté avec ce logiciel
361608_original.png

CleanMyMac fonctionnait déjà avec El Capitan sans problème donc je ne pense pas que ce soit la cause. J'ai utilisé Etrecheck. Comment vous tranférer le rapport? Merci

Finalement j'ai abandonné Sierra. Mais Apple ne nous facilite pas la tâche pour revenir en arrière... Il m'aura fallu un jour et demi pour retrouver tous mes petits. Je n'avais jamais eu de problème avec une mise à jour avant Sierra (J'ai commencé avec os 8.6) J'attendrai un peu maintenant...

Préférer garder Clean my Mac au dépend d'un OS abouti... pfff

J'ajouterai qu'il est probable que ce soit lui qui ait été à l'origine des ralentissements constatés sur votre Mac lors du passage à Sierra... (Notamment en raison de ses processus en tâche de fond surveillant ce qu'on met à la corbeille)

J'ajouterai qu'il est probable que ce soit lui qui ait été à l'origine des ralentissements constatés sur votre Mac lors du passage à Sierra... (Notamment en raison de ses processus en tâche de fond surveillant ce qu'on met à la corbeille)
Si c'est le cas (Et si cela aurait été vérifié) pourquoi pas avec El Capitan et Yosemite?

Parce que CleanMyMac s'intègre profondément dans le fonctionnement du systeme (pour surveiller ce qu'on met à la corbeille, pour surveiller les applications qui tournent et proposer de forcer à les quitter quand elles semblent bloquées) et donc quand on change de systeme, ces interactions peuvent ne plus fonctionner normalement.

Je me demande si l'opération fonctionne de mode récursif : «CleanMyMac» appelé à supprimer l'application «CleanMyMac» ? - Histoire d'en finir en beauté avec ce logiciel
361608_original.png
Cleanmymac sait parfaitement bien supprimer cleanmymac (je l'ai testé).
Tellement bien que ça en est épatant.
À se demander s'il ne fait pas bien son boulot finalement ce cleanmymac.