Au secour, j'y comprend + rien

Sergag

Membre confirmé
19 Janvier 2005
69
1
67
Bon pour être bref je veux acheter un petit caméscope à l"occasion de Noël pour ma fille, le problême est que je n'y connaît rien, ça doit être simple, pas trop cher et compatible Mac et iMovie car elle veut faire du montage, des suggestion S.V.P.:confused:
 
>> (en gros tous).

hummm hummm merci de ne pas dire cela , car nombre ceux qui achete un camescope a HDD ou dvd et qui viennent poser la question ensuite ici meme , et heuuu je fais comment pour monter le film sur mon mac par USB et patati et patata ...

Pour etre Vraiment précis
Seul les format de caméscope DV (miniDv) et HDV sont des format de montage de bonne qualité ne néccisstant pas un ordi trop puissant

le format Mpeg4 plus gourmand en ressource de décodage est certes lui aussi supporté par imovie mais pas par les suite plus "pro" Final Cut xpress et Studio

donc moi je te conseillerias plutot de t'orienter vers un caméscope A K7 Dv il y en a plein des performants et pas tres cher , plutot que vers une joujoux DVD ou HDD ...

de plus il est Indispensable que le caméscope ai une sortie DV-OUT, et un plus si il a une Entré DV-IN ( par firewire donc)
 
comment pour monter le film sur mon mac par USB et patati et patata ...
J'ai déja dit qu'il fallait une connexion FW de préférence.

le format Mpeg4 plus gourmand en ressource de décodage est certes lui aussi supporté par imovie mais pas par les suite plus "pro" Final Cut xpress et Studio
La question ne porte que sur iMovie...

de plus il est Indispensable que le caméscope ai une sortie DV-OUT, et un plus si il a une Entré DV-IN ( par firewire donc)
Indispensable non, préférable oui (voir la fin de l'article).

Mais si non, je partage tes conclusions.
En gros un camescope mini DV au allentour de 300 a 400 Euros fait tres bien l'affaire.
 
Un caméscope mini-dv avec sortie FireWire de n'importe quel marque ferait l'affaire, alors merci pour ces renseignements, je vais de ce pas rechercher la bête qui correspond à mes besoins et critères.