Au secour

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
Salut tout le monde

Jai, pour resumer un gros problème pour réinstaller mac os snow léopard dans mon macbook pro
Jy ai mis un nouveau dd interne de 1 to
Je lance l'installation avec mon dvd snow
Elle commence et paff à la fin j ai un message comme quoi l'installation nest pas possible et redemarer....
Cela dure depuis samedi.....ras le bol

J arrete pas de refaire la manip en formatant le dd.....

J'ai meme repris l'ancien pour tenter une réinstallation mais rien a faire......

Je ne sais plus quoi faire !

A mon avis ton problème vient soit du DVD d'installation soit du Lecteur DVD.

Tu n'a pas le DVD de Léopard ou une Clé USB Mac OS X Lion ou un lecteur externe pour essayer ?

Slt

Si jai aussi le dvd de léopard
J'ai essayé avec lui mais cela ne marche pas
Cela plante il se passe rien et une fois j'ai eu un sens interdit

Je viens de réessayé

Meme message installation a échoué et n a pu démarrer sur le disque .....seul choix redémarrage

Je le fait

Ecran bleu musique de snow

Puis apres les questions habituelles internet compte apple.....
Une fois fait redémarrage

J ai le bureau....maj demandée je le fait redémarrage.....j ai le bureau et figé. ?...bloqué

Excuses moi mais j utilise une tablette de m.....

A mon avis ton problème vient soit du DVD d'installation soit du Lecteur DVD.
+1
essayer via un autre lecteur dvd avec successivement les dvd GRIS , puis dvd des OS achetés ensuite

et verifier que les dvd sont propres et ou les nettoyer
(on croit qu'ils sont OK mais en regardant de plus près il peut y avoir traces divers , poussieres etc)

+1
essayer via un autre lecteur dvd avec successivement les dvd GRIS , puis dvd des OS achetés ensuite

et verifier que les dvd sont propres et ou les nettoyer
(on croit qu'ils sont OK mais en regardant de plus près il peut y avoir traces divers , poussieres etc)

hy

de retour pour de bonnes nouvelles, enfin j'espère.....:siffle:

de guerre lasse, ma dernière tentative a été de mettre ma clé boutable de Maverick, de redémarer dessus et de restaurer ma sauvegarde time machine sur mon nouveau dd...

cela a durer plus d'une journée, et à la fin j'ai récupérer mon mac...:eek:

je suis revenu en 10.9.3 et ai fait la maj pour la 10.9.4 :)

forcement les ventillo se sont mis a tourner comme des fous, a cause de kernel task, j'ai fait un reset pram et c'est revenu à la normal...:up:

j'ai mis a jour ma sauvegarde time machine, je suis en train de cloner mon dd....

voila j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise comme un démarrage avec une bande de progression grise ....:confuses:

en tout cas merci à vous :D

bon dimanche sous la pluie

hy

de retour pour de bonnes nouvelles, enfin j'espère.....:siffle:

de guerre lasse, ma dernière tentative a été de mettre ma clé boutable de Maverick, de redémarer dessus et de restaurer ma sauvegarde time machine sur mon nouveau dd...

cela a durer plus d'une journée, et à la fin j'ai récupérer mon mac...:eek:

je suis revenu en 10.9.3 et ai fait la maj pour la 10.9.4 :)

forcement les ventillo se sont mis a tourner comme des fous, a cause de kernel task, j'ai fait un reset pram et c'est revenu à la normal...:up:

j'ai mis a jour ma sauvegarde time machine, je suis en train de cloner mon dd....

voila j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise comme un démarrage avec une bande de progression grise ....:confuses:

en tout cas merci à vous :D

bon dimanche sous la pluie

des news, tout marche nickel :up: