Au secours disque dur grillé!!!

makkita

Membre enregistré
28 Avril 2012
3
0
46
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai mac osx 10.411 (année 2006) dont le disque dur vient de me lâcher. J'ai acheté un nouveau disque dur interne chez mac way ,un Seagate Barracuda 500 Go 7200.A12 SATA 3,5 suite aux conseils du vendeur. Je l'ai bien installé dans l'ordi; j'ai remis toutes les connections et j'ai recollé la sonde sur le disque dur interne. Toutefois, quand je démarre l'ordinateur , le nouveau disque n'apparaît pas! Mais ce qui bizzare, c'est que le nouveau disque apparait dans informations systeme et utilitaire disque. Il ne s'affiche pas au moment de l'installation du mac . Quels conseils pourriez vous me donner? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour débloquer cette situaion?
Merci

OUI je commencerais par le formater avec Utilitaire Disque
Si c'est un iMac à processeur Intel, choisir la table de partition GUID puis le format Apple étendu (journalisé)
Si c'est un iMac à processeur POwerPC, choisir le table de partition Apple puis format Apple étendu (journalisé)

Merci beaucoup pour vos réponses.Mais,malhereusement le formatage ne fonctionne pas. Je vois bien l'icone du disque dur interne 3,6 TO ST500DM002-1BD, mais quand je clique dessus pour le formater, je reçois le message suivant: "Input/output error". Est-ce que vous savez ce que ça veut dire? Est-ce que vous me conseille d'autres manip?
Merci de vos réponses

Ton mac n'arrive pas à accéder à ce disque. Il est certainement mal branché

Merci. J'ai vérifié les connexions à plusieurs reprises .Je pense que tout est bien branché. Le dsque dur a l'air de fonctionner aussi puisqu'i apprait dans outils utilitaires avec toutes les informations (capacité,etc...) Est-ce que le problème peut venir du fait que le disque dur soit vide et non formaté? Je pensais également à un éventuel problème dû à la sonde que j'ai collé sur le disque dur avec de la colle normale. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses.

Le fait qu'il ne soit pas formatté ne doit pas empêcher le formattage (et heureusement, sinon comment on ferait pour le formatter???)

Le problème vient d'ailleurs. Peut-être des cavaliers à positionner à l'arrière du disque, ou un cable mal branché