Au secours !! Ethernet/Triway

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Bonjour,

J'en peux plus, impossible de me connecter sur l'adresse 192.168.1.1/ de mon routeur Triway, c'est un comtrend CT-633. Pourtant c'est tout con, tu branches ton cable ethernet, tu regardes si le réseau est OK et tu lance Safari pour taper l'adresse IP du routeur... mais là rien ne se passe, c'est à se les bouffer !!!

Je tiens à dire que c'est ma deuxième Triway (j'ai effectué un échange ayant cru décelé un problème matériel)... mais j'ai toujours le même problème. Du coté de la Hotline : c'est : "normallement ça marche tout seul..., je ne comprend pas, essayez sur un PC pour voir si ça marche...."

Si ça continue je vais prendre le bouzin et le balancer par la fenêtre la plus proche et le finir à coup de bèche !!!

Bref AU SECOUUUURS !!!!!!
 
As-tu essayé de faire un reset de ton modem ? il y a un peit bouton noir derrière. Puis rentrer à nouveau les paramètres.
 
Salut

Techniquement je ne peux pas expliquer mais comme moi aussi j'en ai bavé avec le triway au début, je peux te dire ce que j'ai fait.

première fois : marche pas.
12 000 reset + 25 000 branché-débranché le secteur => que dalle.
Réinstallé la config + sélectionné la config TISCALI => tout d'un coup ça marche

plus tard :
en pianotant sur le téléphone le modem se coupe et plus rien ne marche.
Désinstallé - réinstallé la config => OK

ce que j'en retiens c'est que la config est très sensible et se dérègle pour un rien.

Mon conseil : désinstalle puis réinstalle.

par contre je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de taper une adresse, je n'ai pas eu besoin.
 
Je comprend que dale... J'ai une carte WIFI PCMCIA qui doit être insérée dans le boitier, et si je l'enlève, je viens de m'apperçevoir que j'ai accès à la page d'admin (il me demande un mot de passe que je connais pas...)

J'ai eu la hotline à nouveau qui me dit que pour une connection WIFI, il n'y a pas besoin de paramétrer le routeur en ethernet... mais avec ma carte Airport, je ne détecte aucun réseau... 'tain j'en ai marre, je dois me démerder avec ma connection WIFI !!
 
Bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur ce lien : sos adsl

... et notamment les mots de passe standard et root.

C'est OK sur la triway en ethernet. L'install Tiscali ne spécifie pas d'adresse DNS, donc forcemment on a beau taper ce qu'on veut dans le navigateur, il n'y a rien qui apparaît ! Ils sont vraiment nazes chez Tiscali, ils ont déjà fait des tests sur des macs ?

l'adresse DNS Tiscali : 213.36.80.1

Donc ok ça marche en ethernet, sauf que j'ai les deux led PHONE 1 et PHONE 2 qui clignottent constamment, donc ça veut que je n'ai pas accès au service téléphone... arrrrggghhhhh !!!! :eek:

Quand au mode WIFI, impossible de me connecter, si ça se trouve c'est ma carte Airport 801.11b qui est HS...

Par contre si on a un ordi de bureau et un portable, c'est logique de brancher la Triway en ethernet sur le poste fixe et d'utiliser le mode airport pour le portable, non ? Et bien c'est pas possible, la connection ethernet est impossible si j'ai la carte WIFI dans la Triway, c'est débile ! :confused:

... à moins d'utiliser le port vidéo qui est aussi un port ethernet du routeur.... ?
 
Hello,

Moi j'ai un autre souci avec le CT-633 (je suis chez club-internet), impossible d'utiliser mon iMac en serveur FTP, j'ai écumé plein de forums, apparemment le problème est fréquent mais chez moi, il est insoluble. Mes règles NAT sont bien établies sur les ports 20 et 21 (et avec une plage de ports pour le mode passif) mais pourtant la connexion est refusée (error 430 : bad login - alors que le login/password est bon)... J'ai eu l'assistance technique qui m'a fait vérifié mes règles NAT (qui sont bien OK) mais toujours pas de solution. Si quelqu'un a eu le problème et a trouvé la solution.

Merci d'avance !

PS : le firewall de Club-internet est bien désactivé et la version du CT-633 que j'ai ne permet pas d'accéder à la config du firewall du routeur (il parait qu'il est désactivé en standard...) et quand je fais un port scan avec utilitaire réseau, il me dit que les ports 20/21 ne sont pas ouverts.
 
CA MARCHE !!! (si je vous le dis)

C'était la carte WIFI Tiscali qui était HS ainsi que ma carte Airport... incroyable, vraiment pas de chance, la mouise totale...

La carte Tiscali reçue aujourd'hui même est un nouveau modèle à moins que ce ne soit juste l'habillage extérieur qui a changé... bon bref un petit reset, l'install auto et ça roule pour le wifi... que du bonheur !

Mac airport + WIFI ça marche impec !

Quant-à ton problème Napoleon, va faire un tour sur le Forum Triway/Comtrend