AU SECOURS MEDEY MAC NEUF hyper lent!!!!

mahoritadel

Membre enregistré
9 Août 2012
8
0
44
Bonsoir!!!:)

Je viens vers vous au lieu de pleurer devant mon tout nouvel Imac. Voilà, j'avais un Imac de 2006 qui devenait de plus en plus lent avec récemment une très fine ligne bleue apparue sur l'écran. Pensant qu'il allait rendre l'âme, j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un Imac et ai procédé au transfert de mes fichiers pendant la nuit. Tout a fonctionné (même si mes albums Iphoto ne sont pas passés, bizarre) mais je m'aperçois que j'ai exactement les mêmes problèmes avec ce tout nouvel Imac!!!! Il est hyper lent, mouline, mouline, mouline t je ne peux rien faire comme si j'étais face à un vieux dondon poussif!!!!:mad:

HELP!!!!

Je n'y connais vraiment pas grand chose et ne vois que faire pour ne pas m'arracher les cheveux car ce nouvel achat était un gros sacrifice et je me demande si je ne l'ai pas fait pour rien!:(

Quelqu'un peut-il m'aider???:rose: Vraiment je lui en serais très très très reconnaissante!!!!

Merci d'avance...!!!!

Mathilde.

La très fine ligne, c'était sûrement une ligne de pixel mort... En bref, un problème physique de l'écran...

Pour le reste...
Pomme/À propos de ce Mac
Tu as quoi ?

Combien d'espace libre sur ton disque dur ?

Tu as fait des transferts de fichier ou carrément l'assistant de migration ?
Ça dépend ce que tu appelles lent aussi.

Lors d'une première utilisation d'un nouveau Mac, si tu as transféré dessus un volume important de fichiers, ce qui peut ralentir le Mac c'est qu'il a besoin d'indexer tous ces fichiers pour permettre ensuite à "spotlight" (la loupe en haut à droite de l'écran) de retrouver rapidement les ficheirs quand tu fais une recherche.

Si tu cliques sur cette loupe et que tu vois une barre de progression indiquant indexation en cours (et un temps restant pour avoir terminé), alors laisse le mouliner tranquillement et normalement quand il aura fini ce gros boulot, il devrait être beaucoup plus réactif