AU SECOURS MEDEY MAC NEUF hyper lent!!!!

mahoritadel

Membre enregistré
9 Août 2012
8
0
44
Bonsoir!!!:)

Je viens vers vous au lieu de pleurer devant mon tout nouvel Imac. Voilà, j'avais un Imac de 2006 qui devenait de plus en plus lent avec récemment une très fine ligne bleue apparue sur l'écran. Pensant qu'il allait rendre l'âme, j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un Imac et ai procédé au transfert de mes fichiers pendant la nuit. Tout a fonctionné (même si mes albums Iphoto ne sont pas passés, bizarre) mais je m'aperçois que j'ai exactement les mêmes problèmes avec ce tout nouvel Imac!!!! Il est hyper lent, mouline, mouline, mouline t je ne peux rien faire comme si j'étais face à un vieux dondon poussif!!!!:mad:

HELP!!!!

Je n'y connais vraiment pas grand chose et ne vois que faire pour ne pas m'arracher les cheveux car ce nouvel achat était un gros sacrifice et je me demande si je ne l'ai pas fait pour rien!:(

Quelqu'un peut-il m'aider???:rose: Vraiment je lui en serais très très très reconnaissante!!!!

Merci d'avance...!!!!

Mathilde.

La très fine ligne, c'était sûrement une ligne de pixel mort... En bref, un problème physique de l'écran...

Pour le reste...
Pomme/À propos de ce Mac
Tu as quoi ?

Combien d'espace libre sur ton disque dur ?

Tu as fait des transferts de fichier ou carrément l'assistant de migration ?
Ça dépend ce que tu appelles lent aussi.

Lors d'une première utilisation d'un nouveau Mac, si tu as transféré dessus un volume important de fichiers, ce qui peut ralentir le Mac c'est qu'il a besoin d'indexer tous ces fichiers pour permettre ensuite à "spotlight" (la loupe en haut à droite de l'écran) de retrouver rapidement les ficheirs quand tu fais une recherche.

Si tu cliques sur cette loupe et que tu vois une barre de progression indiquant indexation en cours (et un temps restant pour avoir terminé), alors laisse le mouliner tranquillement et normalement quand il aura fini ce gros boulot, il devrait être beaucoup plus réactif

SI ce n'est pas ça, on va essayer de trouver d'autres causes possibles, car il n'y a pas de raison qu'un Mac tout neuf paraisse poussif

POur tes albums photos, comment les as-tu transférés de l'ancien Mac au nouveau?

Normalement, si tu n'as pas utilisé l'assistant migration, tu peux le faire manuellement en récupérant le package iPhoto LIbrary (dans /utilisateurs/ton nom/Images ) et en le mettant au même endroit sur le nouveau Mac. Lors du premier lancement d'iPhoto (comme la version d'iPhoto sur le nouveau Mac est sans doute plus récente que sur l'ancien Mac), il devrait commencer par "convertir" cette bibliothèque iPhoto et tu devrais ensuite tout retrouver à l'identique

Tout d'abord, vraiment un grand merci pour cette solidarité! Entre ma nouvelle connexion internet (je viens de déménager) qui me lâche et mes soucis d'ordi en pleine recherche de travail, je ne sais plus par quel bout prendre les choses!!!!

Vous m'aidez c'est super, merci!!!

Alors, je viens d'aller voir sur la pomme et on m'indique 344,92Go libre sur 499,25 Go, le tout étant principalement occupé par mes photos. Je suis allée sur spotlight et ça semble OK (pour répondre à vos deux pistes!).

Quand j'ai fait le transfert, j'ai utilisé le migrateur qui a "travaillé" pendant la nuit entre les deux Mac. J'ai retrouvé mon nouveau mac comme l'ancien sauf pour cette histoire de photos. Rémy, comment récupérer "manuellement" les albums? J'ai essayé deux choses en plus : transfert par mon ipad (ça ne marche pas!) et par mon disque dur externe (les photos sont comptabilisées mais ne veulent pas s'ouvrir car on me dit que je ne suis pas autorisée).

Autre petit détail. J'ai deux utilisateurs sur mon nouveau mac : un "vide" et l'autre contenant mon ancien mac. Je supprimerais bien celui de mon ancien mac mais il est équipé d'Iworks, des photos etc etc....

J'ai conscience de n'être pas très claire mais c'est que je suis perdue dans les choses à faire et l'ordre dans lesquels il faudrait les faire!!!:mouais:

Pourrait-il s'agir d'un virus que j'aurais transféré de mon ancien mac au nouveau?:heu:

Oh là là, je n'y connais vraiment rien mais quelle galère!:sick::up:

Merci en tout cas pour votre soutien! :up:Je reste toute ouïe!!!! Au plaisir de vous lire!:coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Oups, pour répondre à Siciliano, LENT c'est genre je clique sur l'icône de Pages ou sur un dossier et la petite roue tourne deux minutes avant d'ouvrir un fichier tout bête ou alors si je fais deux choses à la fois, ça reste bloqué... Rien de la vitesse à laquelle j'étais habituée même sur mon ancien mac au début où sur celui-ci quand je l'ai testé au magasin!!!!! Je sens vraiment qu'il y a un truc pas normal mais...quoi!?!

En réalité, je suis également intéressé par le processeur, la quantité de mémoire (RAM) et l'OS...

Sinon, un p'tit tour dans /Applications/Utilitaire/Moniteur d'Activité ?

Merci Larme. Je suis allée voir :

Mac OS X 10.7.3
Processeur 2.5 Ghz Intel core i5
Mémoire 4 Go 1333 Mhz DDR3

Je viens d'aller voir le moniteur mais ne sais pas comment le lire ou l'interpréter... Rien ne ne semble louche en termes d'espaces dispos ou de pics d'activités mais dois-je regarder qqchose en particulier?

Ce qui y est intéressant :
Dans le tableau, ranger les processus par %processeur, regarder si y'en a pas un qui pompe pas mal de ressources...
En bas, Mémoire système, un p'tit screenshot ?

/Users/kassziandelabouere/Desktop/CAPT2.tiff

Voici ma capture du moniteur! Je n'y vois rien de louche... ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

mince j'ai pas l'impression que l'insertion de ma capture ait fonctionné! On me met 1.42Go dispo, 397 Mo inactive, 713 Mo résidente...???? Kesako?

Pour que ta capture d'écran s'affiche sur ce forum. Clique sur répondre, tu descends dans la page jusqu'à Fichiers attachés. Tu clique sur Gérer les pièces jointes. Ajouter un fichier a partir de votre ordinateur, tu click sur parcourir, et tu choisis l'image du screenshot.

C'est pas ta mémoire vive qui nous intéresse c'est la charge du processeur par appli.

Salut,
1) Ton imac avec une ligne de pixels morts est un problème pour lequel Apple a été condamné en 2008 ( tu trouveras un lien du procès cf ma signature)... il y a donc une jurisprudence et APple DOIT te le réparer!
2) quand on transfert beaucoup de données comme ça, en ce qui me concerne, je préfère le faire moi meme; cad les 2 imac en réseau et je transferts les fichiers!

Donc en gros, ce que je ferai, c'est reinstaller complètement l'os sur le nouveau imac et puis après transfert à la main.

Et puis après je ferai réparer le vieil imac pour le revendre!

Bon courage!

Déjà, merci merci merci à tous les deux!!!!:p

Du coup je viens d'essayer d'insérer comme expliqué ma capture mais mon fichier en TIFF n'est pas accepté...:(

Je vais donc essayer ce soir ce transfert manuel suggéré par Bubblefreddo mais veux être sûre de bien comprendre:eek:(car comme vous avez dû remarquer, je suis très copine avec mon ami mac mais suis loin de connaître et comprendre ce qu'il a dans le ventre!!!).

1) Je n'avais pas entendu parler de cette histoire de ligne verticale. Comment procéder pour le faire réparer sans avoir à prendre en charge les frais???? Merci de l'info de taille en tout cas!!!!:up:

2) Comment supprimer du coup ce que j'ai transféré sur le nouvel Imac pour le rendre vierge et procéder à la manip manuelle?

3) Comme je veux transférer iWork's et mes albums photos (le reste je me débrouille avec mon disque dur externe) comment le faire manuellement? Genre mettre les deux en réseau, pouvoir vraiment transférer les albums et non juste les photos etc...

Oups, j'en demande beaucoup je sais:rose: et à part du d'e-champagne à volonté pour vous je n'ai pas grand chose à proposer mais vous m'avez déjà sacrément aidée, merci!:up::up::up:

Au plaisir de vous lire et merci encore!!!!

1) Ca va etre dur (même si la loi est de ton côté) puisque Apple est de très mauvaise foi la dessus. Il faudra donc sans doute leur montrer que tu connais tes droits et les lois. Que donc tu exiges que les réparations soient faites et prises en charges par eux. Dans le cas contraire , tu leur expliqueras que tu te vois dans l'obligation d'aller au tribunal contre eux, puisqu'ils refusent d'appliquer la jurisprudence. Tu trouveras de nombreux renseignements sur dirty-screen.com ( n'oublis pas bien sur de t'y inscrire ( afin de prouver auprès des juges que les problèmes d'écran sont récurrents et touchent "beaucoup" de monde) et de faire parler de dirty-screen afin que toutes les personnes concernées soient au courant de cette action)

2) il faut réinstaller ton os (on appelle cela faire une clean install) en gros tu repars de zéros sur ton nouvel imac. Tu trouveras tout grace à google.

3) il te faudras réinstaller iWork et pour tes albums photos, je préfère ne rien te dire car je ne suis pas trop sur de mon coup... mais google devrais t'aider...

Et pour la e-coupe de e-champagne, je trinque à ta santé!

A+