Au secours ! : Plus de iDisk !

tom.bombadil

Membre confirmé
19 Décembre 2003
11
0
LYON
Bonjour à tous.
Je possède un iMac DV graphite 600 MHz tournant sous Panther 10.3.3.
J'ai un compte .Mac et depuis hier, impossible de monter mon iDisk sur le bureau. La synchro de iSync fonctionne et je peux également voir l'espace disponible restant du iDisk dans les préférence système.
Si je clique sur l'icône du iDisk dans la barre transversale des fenêtres, rien ne se passe; De même si je passe par le Menu "aller à mon iDisk" du Finder.
Si je choisis "se connecter à un iDisk d'un autre utilisateur" en entrant mon propre nom d'utilisateur et mon mot de passe, un message m'indique que le finder n' a pu terminer l'opération et que certaines données n'ont pas pu être lues ou écrites (Code d'erreur -36).

De Même, l'eUpdate de Virex ne fonctionne plus avec apparition d'un message bidon : Manque d'espace disque (alors qu'il reste 11 Go) et BackUp 2 sauvegardant les données sur iDisk ne fonctionne plus non plus en me précisant qu'aucune suavegarde automatique ne peut être lançée car une est en cours (???)

J'ai appelé le service technique d'Apple France mais le technicien que j'ai eu au bout du fil me déclare gentillement qu'il faut appeler aux USA pour tout ce qui concerne iDisk...

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance...

PS : bien évidemment ma connexion internet fonctionne : je suis en ADSL 1024 avec un modem ethernet Olitec SX200, qui fonctionne très bien.

Merci encore