Au secours problème de disque dur

airtimes

Membre enregistré
14 Décembre 2009
5
0
Salut tout le monde.

Je vien d'acquérir un nouveau macbook et j'ai donc transférer mes fichiers (musique, video etc...) de mon pc vers le macbook.J'ai utilisé un disque dur externe WD de 350 go jusque là pas de problème.Mais j ai eu la mauvaise idée de vouloir utilisé ce disque dur externe comme sauvegarde pour time machine. Les fichiers ont commencé a ce copier du macbook vers le disque externe et comme j'avais plus de 150 go à copier j ai vu que sa prendrai des heures alors j ai stopper le processus.
Et depuis mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe seul le macbook le reconnait, je pense que le disque externe a du prendre un espèce de format mac que le pc ne reconnait pas.

Comment pourrais-je faire pour que le disque dur redevienne compatible avec le pc et le mac pour que je puisse transfèrer mes fichiers comme avant ?

Je vous remercie d'avance :)
 
tu le formates sous un format reconnu par mac et windoz

donc soit fat 32
soit NTFS

le mieux est NTFS mais tu devra installer NTFS-3G sur ton mac pour pouvoir lire et ecrire sur ton dur avec ton mac
 
Comme mon pc ne reconnait pas du tout le disque dur. Je suis obligé de le reformater à partir du mac mais je suis nouveau vous pourriez m expliquez comment on fait ?
 
Time machine a certainement reformaté votre disque externe. Sous Windows, le format des disques durs est FAT ou NTFS et sur Mac, c'est tout autre chose. Un Mac peut lire et écrire sur des disques dur formatés FAT et NTFS (lecture seule dans ce cas), mais jamais Windows ne lira ou ne pourra écrire sur un disque dur formaté Mac.

Ce qui se passe : time machine fait une sauvegarde d'un disque Mac au format Mac, il reformate donc le disque de sauvegarde.

Pour changer le format de votre disque dur externe, utilisez l'utilitaire de disque sur votre mac (dans utilitaires).

Pour faire une sauvegarde propre de votre disque dur Mac, je déconseille Time Machine, voyez plutôt avec Carbon Copy Cloner qui pourra faire une copie exacte (clone) de votre disque Mac sur votre disque externe, transformé en disque de démarrage de secours.

Attention, si vous voulez sauvegarder votre disque dur Mac, il est impératif de formater votre disque externe avec le format Mac. A moins que la sauvegarde ne concerne que quelques documents et non des programmes.

Vous pouvez aussi très bien partitionner votre disque externe (une partition Mac, une FAT ou NTFS) avec l'utilitaire de disque, cela permettra d'utiliser votre disque externe sous Mac et Windows (mais bien sûr dans la limite des capacités de vos partitions respectives, faites 50/50).

Enfin, on ne stoppe jamais un processus de sauvegarde brutalement comme ça, le risque de briser votre disque est grand, n'oubliez pas que c'est un support magnétique, avec des têtes mécaniques qui bougent très vite pour lire et écrire les données, pas une clé USB.

Pour plus d'infos : ce forum bien sûr (rechercher) et un site très bien fait, Mac OSX facile, à mettre en marque page.