Au secours, routeur capricieux!!

Elvis

Membre actif
21 Octobre 2004
238
18
43
Lyon
Bonsoir a tous!

J'ai un gros caca de connexion a internet.
J'ai un ibook G4 avec airport integre.
Un modem cable ( c'est au japon, donc Gcom, ca doit pas vous dire grand chose...)
Un routeur wifi B/G/A.
Un PC non wifi (celui de ma mere d'acceuille)

J'ai branche le modem cable au routeur via le port WAN.
J'ai branche l' ethernet du routeur au PC.
J'ai trouve le reseau wifi avec mon Ibook. Plein pot, meme. C'est ecrit texto " vous etes connecte a internet via airport", mais quand meme lors de la configuration "pas de reseau wifi fiable"...???

Le probleme : quand je lance le net, l'Ibook ne charge pas la page de safari (par exemple)..
J'ai alors branche le cable ethernet sur l'Ibook , idem.
Pareil pour le PC...

Par ailleurs, l' adresses IP est differente si je passe directement du modem a l'ibook : quand je passe par le routeur, ce sont de nouvelles adresses Ip...

J'ai fait le tour sur le forum, j'ai rien trouve!!!!AAAaargh.
Aidez moi s'il vous plait!!!!

Elvis a dit:
Bonsoir a tous!

J'ai un gros caca de connexion a internet.
J'ai un ibook G4 avec airport integre.
Un modem cable ( c'est au japon, donc Gcom, ca doit pas vous dire grand chose...)
Un routeur wifi B/G/A.
Un PC non wifi (celui de ma mere d'acceuille)

J'ai branche le modem cable au routeur via le port WAN.
J'ai branche l' ethernet du routeur au PC.
J'ai trouve le reseau wifi avec mon Ibook. Plein pot, meme. C'est ecrit texto " vous etes connecte a internet via airport", mais quand meme lors de la configuration "pas de reseau wifi fiable"...???

Le probleme : quand je lance le net, l'Ibook ne charge pas la page de safari (par exemple)..
J'ai alors branche le cable ethernet sur l'Ibook , idem.
Pareil pour le PC...

Par ailleurs, l' adresses IP est differente si je passe directement du modem a l'ibook : quand je passe par le routeur, ce sont de nouvelles adresses Ip...

J'ai fait le tour sur le forum, j'ai rien trouve!!!!AAAaargh.
Aidez moi s'il vous plait!!!!
Je veux bien te filer un coup de main mais la tu m'as un peu embrouillé.

Ca serait sympa que tu nous donnes les differentes configuration TCP / IP de tes machines (IP, Passerelle, Subnet Mask...) et en même temps que tu t'assures que ton routeur ne pratique pas l'authentification par adresse Mac :)

Voila allez cherche un peu :)

Arg...ok ok, je reprends du debut.

Je cherche en fait a faire un partage de connexion, non pas un reseau pour avoir acces au PC.
J'ai un Modem Cable.
Un routeur wifi.
Un PC normal.
Un ibook Wifi.

Quand je branche le modem au routeur, puis le routeur
-au PC via ethernet
-au Ibook via ethernet ou wifi

Il se passe :

Les ordinnateurs trouvent la connexion, mais sont incapables d'acceder a internet.

"Ca serait sympa que tu nous donnes les differentes configuration TCP / IP de tes machines (IP, Passerelle, Subnet Mask...)"

Ce que je peux dire deja, c'est que quand je passe directement par le modem, l'adresse Ip est differentes de quand je passe par le routeur, c'est normal?
Du coup tu veux lesquelles???

Pour ma securite, je dois cacher quels chiffres????

" et en même temps que tu t'assures que ton routeur ne pratique pas l'authentification par adresse Mac "

Je sais pas pour le coup de l'adresse mac, j'ai cherche un modem compactible mac extreme, aprs je me suis dit que ca irait comme sur des roulettes (c'est pas vraiment du vocabulaire que je maitrise en japonais!!)

En tout cas, merci beaucoup de m'aider.

apparemment c'est comme en france pour le cable, le mieux c'est de débrancher ton modem cable quelques instants puis de le rebrancher, puis brancher ton routeur puis tes machines.

En effet tu devais au départ avoir le pc branché directement sur le modem et le modem a gardé en mémoire l'adresse MAC du pc, pour que cela marche avec le routeur, il faut que le modem cable se réinitialise avec l'adresse mac du routeur

PUTAIN!!T'ES TROP UN TUEUR !!!
MERCI CA MARCHE TROP BIEN!!!
VRAIMENT MERCI!!! :up: :love:

Merci aussi a Original-VLM pour avoir essayer de m'aider malgre mon charabia,lol!!