Bonsoir a tous!
J'ai un gros caca de connexion a internet.
J'ai un ibook G4 avec airport integre.
Un modem cable ( c'est au japon, donc Gcom, ca doit pas vous dire grand chose...)
Un routeur wifi B/G/A.
Un PC non wifi (celui de ma mere d'acceuille)
J'ai branche le modem cable au routeur via le port WAN.
J'ai branche l' ethernet du routeur au PC.
J'ai trouve le reseau wifi avec mon Ibook. Plein pot, meme. C'est ecrit texto " vous etes connecte a internet via airport", mais quand meme lors de la configuration "pas de reseau wifi fiable"...???
Le probleme : quand je lance le net, l'Ibook ne charge pas la page de safari (par exemple)..
J'ai alors branche le cable ethernet sur l'Ibook , idem.
Pareil pour le PC...
Par ailleurs, l' adresses IP est differente si je passe directement du modem a l'ibook : quand je passe par le routeur, ce sont de nouvelles adresses Ip...
J'ai fait le tour sur le forum, j'ai rien trouve!!!!AAAaargh.
Aidez moi s'il vous plait!!!!
J'ai un gros caca de connexion a internet.
J'ai un ibook G4 avec airport integre.
Un modem cable ( c'est au japon, donc Gcom, ca doit pas vous dire grand chose...)
Un routeur wifi B/G/A.
Un PC non wifi (celui de ma mere d'acceuille)
J'ai branche le modem cable au routeur via le port WAN.
J'ai branche l' ethernet du routeur au PC.
J'ai trouve le reseau wifi avec mon Ibook. Plein pot, meme. C'est ecrit texto " vous etes connecte a internet via airport", mais quand meme lors de la configuration "pas de reseau wifi fiable"...???
Le probleme : quand je lance le net, l'Ibook ne charge pas la page de safari (par exemple)..
J'ai alors branche le cable ethernet sur l'Ibook , idem.
Pareil pour le PC...
Par ailleurs, l' adresses IP est differente si je passe directement du modem a l'ibook : quand je passe par le routeur, ce sont de nouvelles adresses Ip...
J'ai fait le tour sur le forum, j'ai rien trouve!!!!AAAaargh.
Aidez moi s'il vous plait!!!!