Au secours : sifflement insupportable du port fw de l'iPod

wilfried protozoaire

Membre confirmé
7 Mars 2001
69
1
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu ce genre de cas ?

J'explique : j'ai un iPod depuis quelques jours
laugh.gif

Quelques centaines de titres sur le lecteur MP3 à partir de iTunes sur mon Titanium ... tout va bien
laugh.gif

Et là me prend l'idée d'utiliser l'iPod comme disque dur externe
tongue.gif

Et hop j'y mets 6 Gigs de data depuis le Titanium
tongue.gif

Et hop je le branche sur mon iMac à la maison ...

...
ooo.gif
et là c'est l'horreur : un sifflement incroyable se fait entendre.
Attention, hein, pas le petit sifflet d'un rouge-gorge au printemps ... non, un bon sifflement hyper-aigu continu, qui s'entend à 10 mètres, et même en mettant l'iPod dans le tiroir
ooo.gif

Après m'être bien bousillé les cils acoustiques, j'ai cru localiser l'origine du bruit comme étant le port FW de l'iPod.

Conclusion : rien avec le Titanium ... et le bruit dès que j'utilise l'iMac.
Mon iMac aurait-il un problème avec son port FW ?
Ce serait
mad.gif
car c'est un iMac G3 hors garantie ...

L'un de vous aurait déjà vécu ce problème ou en aurait entendu parler
confused.gif
 
Hmmm...

la dernière fois que j'ai entendu ce type de sifflement, c'était mon vieux et cher Powerbook 180C. Dès le démarrage, il a émis un son très aigu et très fort (à la limite du supportable). J'ai pensé à du larhsen (orthographe ??), et je reste sur cette idée.
même en débranchant la bête et en retirant la batterie, le bruit persistait, en allant en décroissant pour s'éteindre.

avais-tu ton casque audio branché en faisant tes manips ?
 
Jamais vu ça avec mon iPod et mon iBook, mais ce n'est peut-être pas bon de brancher ton iPod sur ton iMac si ton iMac a des pbms... Faudrait pas griller cette jolie bestiole, non ?
wink.gif

 
A priori, ce n'est pas du larsen.
Le larsen, c'est quand on boucle sur le même signal au niveau d'un ampli (typiquement lorsque l'on met le micro prêt du HP qui restitue le son du micro). Or l'iPod n'a pas de micro.

Cà a plutôt l'air d'un bruit de composant qui n'aime pas du tou le signal qu'on lui envoie et qui se met à osciller bruyamment.

En parallèle, je suis sûr que cela vient bien de l'iMac car un autre symptôme est que l'iPod chauffe méchamment vite lorsque connecté à l'iMac, et beaucoup plus lentement lorsque connecté au Titanium (sur secteur).
Je pense donc vraiment que l'iMac a grillé un sous-composant firewire, et envoie du courant ou une autre cochonnerie sur ses ports firewire (les 2 ports font siffler l'iPod).

Evidemment, je ne vais plus brancher l'iPod sur l'iMac pour éviter de griller le bel outil MP3 que j'aime tant
tongue.gif


Maintenant, même si l'iMac fonctionne sans aucun problème à part le firewire, je suis un peu dans la m...
mad.gif

Je ne peux pas le revendre en l'état, et une réparation après garantie va me coûter bonbon
frown.gif


J'avoue que, même totalement pro-Mac, je commence à en avoir marre :
. un iMac de 18 mois qui a des problèmes
. une borne Airport de 13 mois qui a lâché (aucune mémorisation)
. un Titanium que j'ai déjà dû changer (HP morts, clavier défaillant)
. un iPod qui a dû être changé le lendemain de l'achat (impossible à démarrer même après reset)

On dit tous que les Mac sont chers mais de meilleure qualité ... mais j'ai vraiment l'impression que c'est cher ET de moins bonne qualité (que le monde PC)
ooo.gif

Cà me fout la haine
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wilfried protozoaire:</font><hr />(...) On dit tous que les Mac sont chers mais de meilleure qualité ... mais j'ai vraiment l'impression que c'est cher ET de moins bonne qualité (que le monde PC)
ooo.gif

Cà me fout la haine
mad.gif
<hr /></blockquote>

C'est dommage, mais je pense tout simplement que t'as pas beaucoup de chance.

J'ai des Macs chez moi depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème, aucun retour pour réparation. Attends, je réfléchis...
wink.gif
Non, vraiment rien.

Par contre ma sœur s'est acheté un iBook en mai dernier. Au boût de deux semaines, il ne démarrait plus: retour au SAV. L'iBook était renvoyé trois jours après et il démarrait. On ne sais pas quel était le problème et comment ils l'ont résolu... mais il fonctionnait à nouveau.

Donc pour moi les produits Apple sont toujours synonymes de grande qualité et fiabilité.
smile.gif
 
Je suis d'accord, Apple fait des produits de bonne facture mais rien n'empêche de tomber dans une mauvaise série... Il n'y a rien de plus énervant dès lors. Je compatis !
wink.gif

Maintenant que je bosse, je sais bien que ce n'est pas toujours évident et que lorsque l'on vend un produit on ne maîtrise pas tous les paramètres. Alors maintenant je prends mon mal en patience. Tant que j'ai un service de qulité pour prendre en charge mes pbms je reste serein...
zen.gif

 
C'est vrai qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries de produits.
Nous avons en pro les premiers G3 (beiges), et ils restent nickel avec le temps.

Par contre, après avoir consulté de nombreux Macusers, il semble que plus l'on avance, et plus les produits grand public perdent en qualité (ou multiplient les problèmes). Ce qui n'est pas le cas des Power...

Donc les pros restent sauvegardés ... et ils peuvent en général se payer l'AppleCare 3 ans ... par contre, pour le grand public, la facture devient assez salée
ooo.gif

Service de bonne qualité, je suis d'accord ... mais pendant 1 an.
Ensuite, çà devient assez léger léger chez Apple: 2/3 du prix d'une borne Airpot pour la faire réparer ... et je ne vous parle pas du prix "standard" que l'on vient de me proposer par téléphone pour réviser mon iMac
mad.gif

Ce prix me fait en effet réfléchir à l'achat d'une autre bécane (rage : j'avais acheté un Mac pour ne pas changer de bécane tous les 18 mois) ... et là, reprendre du Mac, çà me fait carrément réfléchir
confused.gif


Encore une fois, je suis proMac et proApple à fond ... donc je vais certainement reprendre du Mac ... avec la haine
mad.gif