au secours!

coitton

Membre enregistré
13 Septembre 2005
2
0
mon pb g4 1g me fais des petites miseres: il ne veux plus fonctionner sur batterie! si je le debranche du secteur, il s'eteint et je reviens en 1970 qd je le ralume. j'ai 2 batterie et c'est le meme prob avec les 2. de plus, elles se dechargent lentement... quelqu'un aurait il une idée de la gravité du probleme?

ca parait bizarre que ce soit tes batteries qui soient défectueuses
SI tu peux essaye les dans un autre powerbook
sinon il faut que tu contactes l'apple care
et une derniere chose : ne jamais laisser tres longtemps des batteries dans un coin sans les utiliser car elles descendent en dessus du seuil critique et apres on ne peut plus les recharcher

Il est possible que ton problème vienne du gestionnaire d'énergie

Le Gestionnaire d'énergie est un circuit intégré à la carte mère des PowerBook et iBook. Comme son nom l'indique, il est chargé de gérer l'alimentation de l'ordinateur. Il contrôle le rétro-éclairage, la décélération du disque dur, le déclenchement du mode Suspension d'activité et la réactivation du système, certains aspects liés à la charge de la batterie, le trackpad et les E/S ; il veille également à ce que la suspension d'activité ne se déclenche pas lorsque le port série et le modem sont en service.

Au cours du temp, il est possible que les réglages du Gestionnaire d'énergie deviennent inutilisables et provoquent des anomalies opérationnelles au niveau de l'ordinateur. Il est alors impossible de mettre l'ordinateur sous tension, de quitter le mode Suspension d'activité ou de charger la batterie ; de même, l'adaptateur secteur peut ne pas être reconnu par le système.

Pour plus d'info La page du support Apple

Par sécurité va quand même voir ton revendeur