Au Secours !!!

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
316
2
bonjour,

je suis dans la m...de
une amie m'a passé son imac G3 dv 500mhz pour que je lui installe mac os x.

j'ai voulu installer mon graveur pour faire une sauvegarde des choses importantes. j'ai installé toast 5.1. le logiciel m'a demandé de redémarrer en me précisant qu'il avait mis deux extensions dans extensions désactivées.
j'ai redémarré mais là plus rien. il ne démarre pas. il est bien branché (bouton vert)
le cd d'intall de toast est bloqué dedans :-(
que faire ! HELP !!!

merci d'avance !
 
1 : démarre en enfonçant le bouton de la sourie. Ça éjectera le CD.

Ensuite, je présume que tu as Mac OS 9.... Donc, une fois que tu as éjecté le CD, démarre en enfonçant la touche Maj (celle qui est juste au dessus de ctrl)
 
ça ne marche pas le cd ne sort pas.
je crois que je vzis devoir l'emmener dans un apple center
:-(

qd je le démarre depuis le bouton qui est sur la machine (y'en a pas sur le clavier) il s'allume certes mais le bruit de démarrage bien connu.
 
Ho... attend... pas déjà :D ;)

Tu es sur que l'ordi s'allume ? Est-ce que tu as quelque chose à l'écran ?

Le lecteur : C'est un mange disque, ou c'est un tiroir qui sors de l'ordinateur ?
 
Leyry Hynemonth a dit:
Ho... attend... pas déjà :D ;)

je ne demande que ça mais je ne sais plus quoi faire :-(

en plus je fais ça pour aider et je me retrouve ds la m...de, j'ai pas de chance avec les mac en ce moment (mon MBPro qui faisait seulement le petit bruit qu'on peut faire disparaitre en utilisant widget mirror fait depuis aujourd'hui un autre bruit qui vient des ventilo je pense, mais ça c'est un autre pb :-( )
 
Aie.... Et depuis, quand tu force ma machine à s'éteindre, et que tu la rallumes ? Ça donne quoi ?


(Essaye de débrancher la machine une 30' de secondes, et réessaye)

Avent tout :....... Calme TOI !!! CALME... tu ne fera que plus de bêtises si on pars comme ça
 
Leyry Hynemonth a dit:
Ho... attend... pas déjà :D ;)

Tu es sur que l'ordi s'allume ? Est-ce que tu as quelque chose à l'écran ?
le bouton s'allume vert
mais l'écran reste noir
Le lecteur : C'est un mange disque, ou c'est un tiroir qui sors de l'ordinateur ?
un mange disque
 
Le problème, c'est qu'on en est pas encore à l'installation de Mac OS X... JE me trompe ?
 
il fonctionnait sous quel système avant que tu installes le mac os X ?

j'ai peur que la carte graphique (voir carte mère soit atteinte).:siffle:

Edit: Ah ok alors si l'installation n'a pas été entamée ça va mieux enfin niveau firmware je parle :)
 
Leyry Hynemonth a dit:
Le problème, c'est qu'on en est pas encore à l'installation de Mac OS X... JE me trompe ?

tu ne te trompes pas.
je voulais installer man graveur externe et toast pour faire des sauvegardes avant de faire la màj du firmware et ensuite l'installe de os x.

j'ai voulu bien faire et pas de chance :-(
 
skydream a dit:
il fonctionnait sous quel système avant que tu installes le mac os X ?

j'ai peur que la carte graphique (voir carte mère soit atteinte).:siffle:

sous 9.2 et fonctionnait bien. j'ai juste installé toast ! ça ne peut pas avoir bousiller l'ordi qd même ?

ce qui m'importe le plus c'est que les données continues dans le disque dur ne soient pas perdues !!!
 
Bon... démarre en faisant pomme+alt+o(Hoooo)+f et reviens ici quand c'est fait

(Dis nous ce que tu vois aussi au passage)
 
Leyry Hynemonth a dit:
Bon... démarre en faisant pomme+alt+o(Hoooo)+f et reviens ici quand c'est fait

(Dis nous ce que tu vois aussi au passage)

rien ça reste noir.

je pense à un truc :

j'ai installé une barrette de 512 en plus de celle de 128 d'origine.
ça fonctionnait, enfin un petit soucis qd même si celle de 512 était bien reconnue, celle d'origine ne l'était plus. je me suis dit que c'était peut-être os 9 qui ne pouvait pas reconnaitre 640 mo de ram.
qd j'ai installé toast les deux barrettes étaient ds l'ordi (celle de 512 reconnue et celle de 128 non reconnue).

après le redémarrage infructueux j'ai enlevé la barrette de 512 pour retrouver la config d'origine. mais si celle de 128 n'ai tjs pas reconnue c'est peut être pour ça que l'open firmware ne se lance pas ?

que faire ? remettre la barrette de 512 ? inversée les barrettes ?
 
:D :D Je sais que je suis un peut directif... mais en même temps, il panique tellement le pauvre..... vaut mieux pas le perdre dans des phrases alambiqués qui risqueraient de lui faire peur pour rien :D ;)

ce qui m'importe le plus c'est que les données continues dans le disque dur ne soient pas perdues !!!

On y travaille... t'inquiète.... à se sujet... t'aurais pas une clef USB plutôt ?