Au Secours !!!

Leyry Hynemonth a dit:
:D :D Je sais que je suis un peut directif... mais en même temps, il panique tellement le pauvre..... vaut mieux pas le perdre dans des phrases alambiqués qui risqueraient de lui faire peur pour rien :D ;)



On y travaille... t'inquiète.... à se sujet... t'aurais pas une clef USB plutôt ?

si j'ai une clée et elle était bien reconnue par os 9 mais comme elle ne fait que 256 mo et qu'il y avait plus de données je me suis dis qu'installer un graveur et faire de cd serait plus rapide , j'aurais mieux fait de faire des "aller retour de cléf" ahhhhh je m'en veux !!!

le coté directif me va bien ;-)
 
marc-aurel a dit:
rien ça reste noir.

je pense à un truc :

j'ai installé une barrette de 512 en plus de celle de 128 d'origine.
ça fonctionnait, enfin un petit soucis qd même si celle de 512 était bien reconnue, celle d'origine ne l'était plus. je me suis dit que c'était peut-être os 9 qui ne pouvait pas reconnaitre 640 mo de ram.
qd j'ai installé toast les deux barrettes étaient ds l'ordi (celle de 512 reconnue et celle de 128 non reconnue).

après le redémarrage infructueux j'ai enlevé la barrette de 512 pour retrouver la config d'origine. mais si celle de 128 n'ai tjs pas reconnue c'est peut être pour ça que l'open firmware ne se lance pas ?

que faire ? remettre la barrette de 512 ? inversée les barrettes ?


Ouille.... :mad:

Enlève les toutes, démarre le mac, et il devrais faire la gueule. Ensuite, rallume le avec UNIQUEMENT la barrette de 128 Mo. Essaye, si ça marche pas, avec le bouton de programmation.....

Tu veut bien me redire quel genre de boing tu as au démarrage ?
 
ok je me lance

sans barrette : "doung" puis bouton vert qui clignote orange deux fois puis reste vert puis clignote orange à nouveau.

écran: noir

je remets la barrette de 128 et là :

YES YES YES YES YES !!!!!!!

grandddddddddddddddddd merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

vraiment je suis soulagé ! vous ne pouvez pas savoir !!!!!

;-)
 
J'ai peur que non.... :( il n'arrive même pas à l'étape du démarrage..... que se soit sur le disque dur ou sur CD. ;) (Et puis de toute façon... il y déjà un CD dans le lecteur.... qu'on peut pas sortir, parce qu'on n'atteins même pas l'étape où le mac regarde si tu enfonce le bouton de la souris pour éjecter le CD.... )
:mad: Quel cercle vicieux...
 
bon allez je continue !!!

que faire de la barrette de 512 qui était pourtant bien reconnue ?

achetée chez mac way (c'est la bonne et j'avais demandé confirmation sur ce forum)
 
je remets la barrette de 128 et là :

YES YES YES YES YES !!!!!!!

grandddddddddddddddddd merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

vraiment je suis soulagé ! vous ne pouvez pas savoir !!!!!

Bon... sauvegarde d'abord tes donnés....

Ensuite, te faudra revenir pour qu'on essaye de te faire reconnaître la barrette de 512 . ;)
 
selon moi la carte graphique est touchée... mais pourquoi:confused:
Aujourd'hui je me suis rendu compte que sur l'ibook G3 500 de ma mère le graveur externe firewire ne fonctionnait plus et j'ai tout testé puis finalement ce sont les ports firewire qui ne fonctionnent plus (il n'y a "aucune information" dans info système et quand je branche l'ipod en firewire il ne fait que se charger, il ne monte plus). Alors on peut pas dire qu'il tombe comme une LADA parcequ'il a de l'âge et qu'il est allumé jour et nuit et très utilisé mais ça fait mal au coeur:rolleyes:.


edit: lol bah je suis à la masse moi :). Je suis content pour toi et bravo à Leyry Hynemonth.
 
Il viens de nous le prouver : ce n'est pas la carte graphique.... ;)

(Si il faut, c'est juste le mac qui s'est empêtré les pinceaux... rien de plus grave)

Et même l'histoire de la "carte graphique tuée par l'installation de Mac OS X" à une solution..... ;)

(Tu devrais essayer de le faire marcher sur un disque dur FireWire... c'est peut être Mac OS X qui à perdu les extensions)
 
Leyry Hynemonth a dit:
Bon... sauvegarde d'abord tes donnés....

Ensuite, te faudra revenir pour qu'on essaye de te faire reconnaître la barrette de 512 . ;)

je te remercie beaucoup Leyry Hynemonth. je flippais grave car c'est pas mon ordi et qu'il y avait des données importantes.

ça va me prendre quelques minutes pour sauvegarde tout, comment te joindre au nouveau après ?
car tu es de très bon conseil ! c'est précieux les personnes comme ça !
 
marc-aurel a dit:
ça va me prendre quelques minutes pour sauvegarde tout, comment te joindre au nouveau après ?
car tu es de très bon conseil ! c'est précieux les personnes comme ça !


On continue Ici ??? :) ;)


(Merci :love: :rose: )

(Tu as éjecté le CD de Toast finalement ?)
 
il peut (ça peut marcher comme ne pas marcher :D ;) ) être résolut en appuyant longuement sur le bouton de mise en route (rester appuyer jusqu'à ce que l'écran se rallume en fait. Mais si au bout de 2 minutes, ça donne rien...... faut lâcher... parce que si non.... faut changer le doigt aussi :D )
 
Leyry Hynemonth a dit:
On continue Ici ??? :) ;)


(Merci :love: :rose: )

(Tu as éjecté le CD de Toast finalement ?)

oui j'ai éjecté le cd de toast et je suis en train de graver un cd-rw de sauvegarde des données .
je suis soulagé !!!
maintenant je pense à cette barrette de ram :

je pense que c'est une bonne barrette car achetée chez macway et j'ai demandé sur ce forum si c'était bien la bonne et on m'a répondu que oui.
je l'ai donc installée et elle a été reconnue (j'ai vu ça depuis "information système apple" ) 512 reconnue mais 128 plus reconnue, là c'est un mystère pour moi !
 
Il faudrait peut être essayer avec la barrette de 512 SEULE (C'est Tiger ou Panther que tu installe ?)
 
  • J’aime
Réactions: marc-aurel
Leyry Hynemonth a dit:
(ça peut marcher comme ne pas marcher :D ;) )

Ha! ça me rassure je n'avais pas déboursé des centaines d'euros (je ne me souviens plus combien exactement) pour rien à l'époque ou j'avais installé 10.3 sur l'ordinateur de ma mère et que au redémarrage l'écran était devenu vert (comme moi). On avait changé la carte graphique à mes frais :( et depuis j'ai retenu ce mot "Firmware" et dès qu'on me dit Imac G3 > écran noir je dit FIRMWARE lol ;)
 
Leyry Hynemonth a dit:
Il faudrait peut être essayer avec la barrette de 512 SEULE (C'est Tiger ou Panther que tu installe ?)

tiger de préférence

car c'est pour une utilisation vraiment de base :

appleworks internet et tout compte fais
et un peu de iphoto.
je sais que panther tournerait mieux mais c'est pour une personne agée et je voudrais qu'elle ait tiger comme sa fille qui lui donne des conseils parfois aloir je préfère deux systèmes identiques.
 
marc-aurel a dit:
tiger de préférence

car c'est pour une utilisation vraiment de base :

appleworks internet et tout compte fais
et un peu de iphoto.
je sais que panther tournerait mieux mais c'est pour une personne agée et je voudrais qu'elle ait tiger comme sa fille qui lui donne des conseils parfois aloir je préfère deux systèmes identiques.
Ok... alors on essayerais d'abord de faire marcher les deux barrettes à la fois... mais c'est pas sur que tu puisse continuer à utiliser la 128 ... :(

Ha! ça me rassure je n'avais pas déboursé des centaines d'euros (je ne me souviens plus combien exactement) pour rien à l'époque ou j'avais installé 10.3 sur l'ordinateur de ma mère et que au redémarrage l'écran était devenu vert (comme moi). On avait changé la carte graphique à mes frais et depuis j'ai retenu ce mot "Firmware" et dès qu'on me dit Imac G3 > écran noir je dit FIRMWARE lol
Vert ??????? Hé ben..... ça n'aurais alors probablement pas marché.
 
Leyry Hynemonth a dit:
Ok... alors on essayerais d'abord de faire marcher les deux barrettes à la fois... mais c'est pas sur que tu puisse continuer à utiliser la 128 ... :(

ça serait bête car j'ai déjà fais ce passage 128 ->640 sur l'imac G3 dv 400mhz de ma mère sans pb et tiger y tourne bien en ce moment.
mais ça ne doit pas être exactement la même barrette même si achetée chez macway également.