au secours

charlysa

Membre enregistré
25 Juin 2009
4
0
Bonjour à tous tout nouveau sur mac, PC depuis 15 ans (ai deniché un imac g3 400mz mem 256+128 10 Go disque indigo) pour voir à quoi celà ressemble ayant entendu temp de bien de mac.
Mon système est OS 9.2 et je ne parviens qu'avec difficulté à me connecter chez apple.
Ce qui veux dire peu de telechargement possible, mise à jour etc.
j'ai essayé de pomper à partir du PC sur un DD externe, mais soi il est reconnu par windows soi par mac mais pas les deux.
S'il vous plait aidez-moi merci d'avance
Charly.

Tu t'as trouvé une antiquité. Faut pas être surpris si t'arrives pas à faire de mises à jours. Peut-être que tu pourrais passer à Panther (OS 10.3) en boostant un peu la bête.
j'ai essayé de pomper à partir du PC sur un DD externe, mais soi il est reconnu par windows soi par mac mais pas les deux.
Charly.
Tu pourrais être plus explicite?

Tu t'as trouvé une antiquité. Faut pas être surpris si t'arrives pas à faire de mises à jours. Peut-être que tu pourrais passer à Panther (OS 10.3) en boostant un peu la bête.

Tu pourrais être plus explicite?
je veux dire est-il possible d'échanger des données par l"intermédiaire d'un dd externe de mac à pc

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

je veux dire est-il possible d'échanger des données par l"intermédiaire d'un dd externe de mac à pc
oublié quelque chose pas de problème pour changer d' OS mais comment le trouver ?

il y a des ventes par petites annonces. Sur Ebay ou d'autres sites. Mais si vous achetez d'occasion, soyez bien attentif au fait que ça doit être un CD universel, c'est-à-dire installable sur n'importe quelle machine.

Tu peux même échanger des données de ton PC au Mac et inversement sans DDext. Seulement, je dois retrouver un OS 9.2 pour me rappeler comment il fallait faire. Peut-être en ai-je gardé un sur mon iMac DV 500. Je te tiens au courant ;)

Désolé Charlysa, Je pensais avoir un OS 9.2 quelque part sur mes Mac mais je n'en ai plus :confused:

J'ai peut-être trouvé une réponse qui va pouvoir t'aider ici. En particulier sur le lien préconisé dans la réponse.