Au secours ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
le probleme de neoffice et openoffice.org, c'est la vitesse de lancement sur une petite machine
wink.gif

mais j'utilise le deuxieme en remplacement de office 2001
smile.gif

par contre, rien à dire sur ragtime, toujours aussi efficace, et gratuit pour les particuliers
smile.gif

Merci à toi aussi pour ton alternative.
Je ne me sers pas souvent de Power Point, mais c'est vraiment une application que j'aimerais maîtriser ... Alors, je crois que rien ne vaudra donc mon vieil ami microsoft office
wink.gif

Il est évident que lorsque je me jetterai à l'eau, je vous tiendrai au courant.

Hum pense bien à prévenir, y en a pas un qui sait nager ici, je voudrais pas que tu te noies non plus !
laugh.gif

ps : ahhhh les jolis coeurs, comme ils sont mimis
wink.gif
de vrais chevaliers servants !
laugh.gif

Je suis poisson
wink.gif

Je n'aurai donc pas besoin de maîtres nageurs
wink.gif
mais de professionnels de l'informatique à coup sûr
wink.gif

ficelle a dit:
bilbo, la comptable de la boite avec qui je bosse vient de passer sa premiere journée sous panther, en utilisant principalement météor compta et gestion sous classic..... elle est raaaaviiiie !
wink.gif
ooo.gif
C'est quoi votre métier ? Antiquaire ?
tongue.gif

À+

confused.gif

Une petite question à 3 francs 6 sous
wink.gif

Les liens vers lesquels tu me renvoies m'indiquent une barrette PC 133, or, ma barrette apple est une PC100(-322), et mon autre barrette est une PC100(-222) ... Kesako ?
Autre question (je sais, je suis bavarde), est-ce compliqué d'installer un disque dur interne ?
frown.gif

@ +

Pour le DD interne c'est assez simple... mais bon... sur l'imac c'est pas aussi commode que sur une tour... l'imac est un peu délicat à démonter la première fois... mais c'est très bien fait ça va tout seul... sinon le DD, suffit de le brancher comme l'autre et puis voilà...
smile.gif

Il existe une vidéo sur le site d'apple qui montre comment le démonter image par image, très pratique, je vais voir si je trouve ça ou quelqu'un d'autre peu importe...
smile.gif

smile.gif

Tu as une 100 et une 133 ?
Et peux-tu m'en dire plus sur ton iMac et ton système d'exploitation ?
wink.gif

iMac350 avec une barette de 256 Mo PC100 et une autre barette de 256 Mo PC133.
Il fonctionne avec MacOS 10.2.8 et me sert pour de la bureautique, internet et écouter mes mp3
smile.gif
smile.gif

PS : j'ai partitionné le disque dur d'origine (6,5 Go) en deux partitions : l'une pour le système et les applications ; l'autre pour mes documents (afin de pouvoir éventuellement tout réinstaller, sans devoir effacer mes documents).

Et pas intéressé par Panther ?
Ou tu n'es pas certain que cela aille avec ton iMac ?
crazy.gif

OK
wink.gif

Hier j'étais désespérée
frown.gif

Aujourd'hui, je me dis que je finirai peut-être par avoir Panther sur mon ordi
wink.gif

Merci à vous tous
zen.gif

Je trouve mon iMac tout à fait utilisable avec 10.2, donc ça ne devrait être que mieux avec 10.3 qui a la réputation d'être plus rapide.
Mais bien sûr, à côté d'un biG5, c'est une brouette
laugh.gif

Floriane a dit:
Il est évident que lorsque je me jetterai à l'eau, je vous tiendrai au courant.

SURTOUT PAS AVEC L'IMAC !!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

Floriane a dit:
Je suis également très taquine à mes heures
wink.gif

Fais gaffe certains ont le coeur fragile ici...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

Bon, pour changer, avant de poster ce message j'ai… réfléchi.
blush.gif

J'ai utilisé l'iMac 350 avec 192 Mo de RAM et 10 Go sous OS 10.1 et 10.2 (ainsi que l'iMac 500 avec autant de RAM sous 10.2 et 10.3).

Je n'avais pas un max de truc maintenant essentiels (Safari, LaunchBar, OnyX…) et pourtant je ne redémarrai sous OS 9 qu'en cas de nécessité absolue tellement j'étais enchanté par Mac OS X.
Je crois que pour toi ce sera encore mieux, surtout si tu passe à 640 (ou même 384 mais là y en a des qui sont pas d'accord) Mo de RAM.
Panther est bien plus abouti que Mac OS 10.1 et si tu ne joue pas, ne fais pas de vidéo, Mac OS 9 ne te servira plus trop.
En plus si vous êtes deux à utiliser l'ordinateur, OS X sera un vrai avantage.

Je pense que tu sera un peu gênée au début par la lenteur, mais tu peux désactiver certains effets (voir ma signature) pour améliorer la réactivité, et puis tu t'y habitueras.

Le seul moment ou tu considèreras ta machine trop vieille sera le moment ou tu testeras Mac OS X sur une bête de course, là tu ressentiras la différence, mais sinon l'expérience devrait être positive.

Quant au disque dur, je pense que 60 Go seront suffisants
wink.gif

Danke schön
wink.gif

Je pense que je vais me lancer dans l'acquisition de 9.2 puis après, j'espère que la barrette que j'achèterai sera reconnue par le firmware ...
De toute façon, je ne vais pas me débarrasser de vous aussi vite
wink.gif
, car d'après ce que j'ai lu, mon scan et mon imprimante ne seront peut être pas installés si facilement que cela ...
Bonne journée à tous les forumers, et bon week end si je ne vous "revois" pas
laugh.gif

Floriane a dit:
car d'après ce que j'ai lu, mon scan et mon imprimante ne seront peut être pas installés si facilement que cela ...

quels modèles ?

panther installe d'office gimp-print, un driver d'imprimantes quasi universel dans le cas ou le driver spécifique n'existe pas.

pour le scan, c'est une autre histoire....

Imprimante BJC2100 (Canon) de mémoire ...
Scanner Canon 660 je sais pas quoi ...
Je te redirai ça plus tard.