Au Secouuuuurs !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet kheprijb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !!

j'ai besoin de votre aide urgente avant que je jette mon ibook par la fenêtre !!!!

je souhaite graver un dvd depuis le finder car ma version de Toast vient de me foire 5 dvd de suite en me mettant un magnifique message d'erreur à chaque fois a propos de je ne sais quelle incompatibilité !!! :mouais:

Et donc je souhaite graver en passant par le finder.... logique ! :D
mais c'est là que le bat blesse....

Je souhaite faire un glisser/deposer sur le dvd mais au lieu de me faire des liens il me copit les fichiers soit près de 5giga.... donc au final j'ai 15 minutes pour copier et 30 pour graver !!!!!

et je voyais sur des sites qu'il est censé ne faire que des liens faire les fichiers ! j'ai donc tenté de créer des liens que j'ai copié sur le dvd vierge et j'ai lançé "graver le dvd".... et là c'est le drame ..... :mouais:
IL ME GRAVE QUE LES LIENS SOIT UN DVD DE FOUTU AVEC 190 Ko de liens dessus sans les fichiers qu'ils relient !!!!!!

HEEEEEEEEEEEEEELP je deviens fou depuis 8h du mat' !!!!

merci !! :zen: :up:

kaviar a dit:
Tu as essayé de passer par la création d"un "Dossier à graver"

c'est là où ça devient triste... moi pauvre p'tit étudiant sans le sous je tourne encore sous notre feu Mac os X 10.3.... et là a pas de dossier a graver.... :siffle:

Tu crée un dossier à graver,
tu mets tout ce que tu veux graver dedans,
il fera apparaitre des liens mais il gravera bien les fichiers et non les les liens,
tu cliques "graver"
il va te demander d'insérer une galette, ce que tu feras et voilà :zen:

etudiant69 a dit:
Tu crée un dossier à graver,
tu mets tout ce que tu veux graver dedans,
il fera apparaitre des liens mais il gravera bien les fichiers et non les les liens,
tu cliques "graver"
il va te demander d'insérer une galette, ce que tu feras et voilà :zen:

Je veux bien mais le problème est que cette fonction n'existe pas sur 10.3 !

Dans le finder/fichier il n'y a pas de "créer un nouveau dossier à graver" !

etudiant69 a dit:
Voilà ce qu'en dit OS X Facile :zen:

merci pour osx facile ! mais... (je dois devenir franchement gonflant avec mes "mais" !!) donc en fquand je fais un glisser/deposer sur l'icone du dvd en fait il me copie les fichiers au lieu de me créer des liens !

donc il copie 4 giga de données sur le dvd puis je dois le graver ! je met donc une heure pour faire un dvd !

arf... bon toujours pas trouvé....

si quelqu'un à une idée faites moi signe !!!

merci en tout cas d'avoir répondu si vite ! :up:

Bonjour,

Oui, si tu fais une gravure via Finder, il prépare une sorte de disque image avec le contenu de tous les fichiers à graver au lieu de créer juste des liens comme avec Toast. J'ai remarqué que la copie est un peu plus longue dans ce cas là, je me suis demandé d'ailleurs s'il n'effectue pas un contôle d'intégrité des fichiers en même temps...

Mais c'est sur, c'est assez ch****

NightWalker a dit:
Bonjour,

Oui, si tu fais une gravure via Finder, il prépare une sorte de disque image avec le contenu de tous les fichiers à graver au lieu de créer juste des liens comme avec Toast. J'ai remarqué que la copie est un peu plus longue dans ce cas là, je me suis demandé d'ailleurs s'il n'effectue pas un contôle d'intégrité des fichiers en même temps...

Mais c'est sur, c'est assez ch****

donc je n'ai plus qu'à me foueter et prendre mon mal en patience !!

où alors courir acheter Tiger ???? mdr !

bon en tout cas merci pour votre aide...

kheprijb a dit:
où alors courir acheter Tiger ???? mdr !

Ben ce sera pareil avec tiger... par contre SuperMoquette t'as donné un lien vers VersionTracker où tu peux trouver des logiciels de gravures gratuits...

Si Toast fait un échec de gravure, c'est peut-être que tu graves à une vitesse trop élevée. As tu essayé à une vitesse plus faible depuis Toast ?. Ce problème peut survenir si ton disque dur est trop fragmenté. Le fait que le Finder procède à une copie évite justement le problème de fragmentation...

daffyb a dit:
Si Toast fait un échec de gravure, c'est peut-être que tu graves à une vitesse trop élevée. As tu essayé à une vitesse plus faible depuis Toast ?. Ce problème peut survenir si ton disque dur est trop fragmenté. Le fait que le Finder procède à une copie évite justement le problème de fragmentation...

en même temps mon graveur interne dvd n'est qu'un 2x ! Mais en effet je vais tenter !

je vais aussi essayer en copiant mes fichiers sur mon disque dur interne car ils sont en fait sur un disque externe en firewire et je me demande si ce n'est pas ça qui poserait problème car j'ai tenté avec un graticiel et là aussi il plante et il me met :
"the burn to the Matshita DVD-R drive failed. The device drained its buffer without burn underrun protection"....

y a des p'tits relants de windows ces jours ci sur mon mac ! c'est la première fois que je me trouve dans une impasse avec ma machine.... lol

kheprijb a dit:
"the burn to the Matshita DVD-R drive failed. The device drained its buffer without burn underrun protection"....
Le "Buffer underrun" est un cas typique d'un problème de vitesse de transfert. J'en suis sur que si les fichiers se trouvent sur ton disque local tu n'auras plus de problèmes... Ou alors comme disais daffyb la vitesse de la gravure est plus rapide, donc le buffer se vide beaucoup plus rapidement que son remplissage.

NightWalker a dit:
Le "Buffer underrun" est un cas typique d'un problème de vitesse de transfert. J'en suis sur que si les fichiers se trouvent sur ton disque local tu n'auras plus de problèmes... Ou alors comme disais daffyb la vitesse de la gravure est plus rapide, donc le buffer se vide beaucoup plus rapidement que son remplissage.

bon ben voilà maintenant c'est officiel, j'ai un flacon de comprimé pour dormir à ma gauche, une corde et un flingue à ma droite, après les menaces je passe aux actes : je me petitsuisscide !!!!

Meeeeeeeeeerrrrrd%*?P?°? !

merci pour ton enthousiasme mais je viens de foutre en l'air mon 12éme DVD depuis ce matin ! j'ai copié tous les fichiers sur mon disque interne et j'ai lançé la gravure avec un logiciel nommé yuburner et il a foiré avec encore le même message.... il dit qu'il en peux plus... il dit qu'il en a marre....

Il ne me reste plus que la solution via le finder, si ça foire encore je suis bon pour le SAV !!!

Rendez vous dans une heure le temps de copier les fichiers sur le dvd puis le graver.... suspense suspense !!

Question : tu es en OS X 10.3 tout nu ? :heu: pourquoi ne pas faire la mise à jour (combo) vers 10.3.9 ? peut-être que ça résoudra ton problème...

kheprijb a dit:
bon ben voilà maintenant c'est officiel, j'ai un flacon de comprimé pour dormir à ma gauche, une corde et un flingue à ma droite, après les menaces je passe aux actes : je me petitsuisscide !!!!

merci pour ton enthousiasme mais je viens de foutre en l'air mon 12éme DVD depuis ce matin ! j'ai copié tous les fichiers sur mon disque interne et j'ai lançé la gravure avec un logiciel nommé yuburner et il a foiré avec encore le même message.... il dit qu'il en peux plus... il dit qu'il en a marre....

Il ne me reste plus que la solution via le finder, si ça foire encore je suis bon pour le SAV !!!

Rendez vous dans une heure le temps de copier les fichiers sur le dvd puis le graver.... suspense suspense !!

Un buffer underrun avec les fichiers sur le disque local ??? il reste combien de place sur ton disque ?

kheprijb a dit:

Alors??? :confused:

Faut acheter un ptit suisse, ou non?? :D