Sujet unique Aucun paquet n’a pu être installé

Par précaution > passe encore une commande :
Bloc de code:
sudo chown -R Rodolphe /Users/rodolphe/Library
  • la commande confirme l'utilisateur Rodolphe en propriétaire de la Bibliothèque (avec tous ses contenus) juste clonée dans le dossier de compte rodolphe

Est-ce que tu as obtenu des retours de la commande ?
 
Bloc de code:
MBP-de-Rodolphe:~ toto$ sudo chown -R Rodolphe /Users/rodolphe/Library
Password:
chown: /Users/rodolphe/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CC 2017/fr_FR/Configuration/Shared/LiveEdit/ResponsiveAssets/bootstrap/bundle/css/bootstrap.css: Operation not permitted
MBP-de-Rodolphe:~ toto$
 
Bon : rien à signaler. RAS. Tu vois ce qui te reste à faire ?

- tu quittes la session toto > et tu te loges comme Rodolphe. Tu n'auras qu'à dire si tu récupères tes préférences de logiciels grâce au clone de la Bibliothèque de compte originale.​
 
Bon : rien à signaler. RAS. Tu vois ce qui te reste à faire ?

- tu quittes la session toto > et tu te loges comme Rodolphe. Tu n'auras qu'à dire si tu récupères tes préférences de logiciels grâce au clone de la Bibliothèque de compte originale.​
Tout est là et fonctionnel sous Rodolphe !
Il reste quelques détails, je pense qu'ils sont liés à l'extraction des autres HDD contenant des liens, au remontage tout devrait coller.
Je suppose que je peux reformater mon SSD Fox 2 depuis la clé USB, réinstaller ElCapitan puis utiliser l'assistant de migration avec NEW en source. Est-ce correct ?
 
Dernière édition:
Content pour toi !

- oui : tu peux procéder comme tu le décris. À moins que tu ne préfères cloner directement le volume NEW dans FOX 2 reformaté via la démo (gratuite un mois) de Carbon Copy Cloner.​
 
Content pour toi !

- oui : tu peux procéder comme tu le décris. À moins que tu ne préfères cloner directement le volume NEW dans FOX 2 reformaté via la démo (gratuite un mois) de Carbon Copy Cloner.​
Quelle serait la formule la plus fiable ?
J'ai supprimé toto.
Mais ou est le Librairy-Ko que je ne souahite pas dupliquer ?
Merci
 
Dernière édition:
Content pour toi !

- oui : tu peux procéder comme tu le décris. À moins que tu ne préfères cloner directement le volume NEW dans FOX 2 reformaté via la démo (gratuite un mois) de Carbon Copy Cloner.​
Je teste avec CCC, j'ai désélectionné la Library-Ko dans la sauvegarde.
Ça tourne et ferai un retour un fois terminé.
 
Tout est en ordre, le SSD FOX2 retrouve sa place et son efficacité.
Une horloge !
Un très grand merci pour ton aide précieuse et ta grande patience macomaniac.

Également à tous les intervenants pour leurs conseils, bien vu la date de 2016 pour l'installation système.

Une épreuve d'endurence sur 5 jours, mais j'étais en confiance !
Toutes les manipulations ont permis de conserver intégralement mes données.
Impensable de repartir de zéro, il faut tellement de temps pour règler l'intégralité de XX logiciels,
préférences, couleurs, fonctions, raccourcis claviers etc.

Ouf.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et baron
Content pour toi !

- rétrospective ponctuelle. Ton problème est précieux du point de vue de la méthode. Car le volume FOX 2 > suite à une mise-à-jour avortée > se trouvait dans un état de "chantier d'installation interrompue". Càd. qu'une série de dossiers-Système à remplacer avaient été déplacés dans un répertoire de quarantaine intitulé : Recovered Items. Un volume en pareil état ne peut être récupéré comme démarrable que par la réitération réussie d'une installation. Mais > pour une raison qui n'a pas été élucidée > aucune réinstallation d'El Capitan n'était validée à destination de FOX 2. Or un volume en état de "chantier d'installation interrompue" ne peut pas se trouver accepté en source par l'Assistant de migration : on ne pouvait donc pas envisager d'effectuer une installation propre d'El Capitan dans un autre volume > pour convoquer à la fin l'Assistant de migration à la récupération des données de FOX 2.​
- la solution qui s'est avérée valide en pareil contexte a consisté : a) à effectuer une installation propre d'El Capitan dans un autre volume > sans récupération de données par l'Assistant de migration > mais avec création à la fin d'un utilisateur avec les mêmes identifiants que ceux de l'utilisateur de FOX 2 > b) à cloner en mode "mise-à-jour" (non remplacement des fichiers identiques) les données de la Bibliothèque Générale et des Applications de FOX 2 (dossiers déplacés dans Recovered Items) => dans leurs homologues du volume installé proprement > c) à remplacer par clonage intégral le dossier de compte de l'utilisateur du volume installé proprement > par le dossier de compte de l'utilisateur de FOX 2. Divers petits incidents ont perturbé la simplicité d'épure rétrospective du procédé décrit ci-dessus > mais l'important en terme de méthode est que cette triple action de clonage suffit à restaurer dans le volume installé proprement le compte d'utilisateur avec ses données > ses logiciels tiers ajoutés > et ses préférences de session comme d'applications.​
 
Bonjour,

Je viens de récupérer mon vieux MacBook de 2009 que j’avais prêté à ma fille, en voulant le réinitialiser, après formatage, je me retrouve Face un problème. J’ai essayé une installation via les serveurs d’Apple et j’arrive sur la fameuse phrase « aucun paquet n’a pu être installé etc. » en lisant des postes sur les forums, j’ai vu qu’il fallait changer la date. Mais ça créé une erreur lors de l’installation, Je ne peux pas aller plus loin.

J’ai réussi à télécharger la dernière version de el capitan sur les serveurs d’Apple mais je n’arrive pas à créer une clé USB bootable depuis mon imac qui est en OS Monterey. Comment faire pour réinstaller cette version de el capitan sur mon MacBook de 2009 merci d’avance. Je precise que je n’ai aucune sauvegarde bien entendu ça serait trop simple

(Note de la modération : déplacé dans le sujet unique.)
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai réussi à télécharger la dernière version de el capitan sur les serveurs d’Apple mais je n’arrive pas à créer une clé USB bootable depuis mon imac qui est en OS Monterey.
Donc depuis ton autre Mac, tu as forcément un fichier d'OS X El Capitan avec une extension .dmg. Un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une autre fenêtre, dans celle-ci un double-clic sur le fichier .pkg qui ne lancera pas une installation, mais une décompression du fichier d'installation. Oui, oui, c'est trompeur...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...au final, le fichier d'installation se trouvera dans le dossier Applications. Pour créer la clé USB d'installation, tu suis le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...lis bien toutes les indications en n'oubliant de bien nommer la clé USB avec le nom de MyVolume.
 
bonjour,

non justement ça ne fonctionne pas depuis un Mac en Monterey, la decompression et donc l'installation de "installer app" ne se fait pas, mais j'ai trouvé la solution
ça parait un peu fastidieux mais ça marche à merveille pour peu qu'on suive à la lettre l'explication, c'est à priori la seule solution depuis un Mac trop récent, il faut passer par le terminal
tout est très bien expliqué et il n'y a que des copier coller à faire, c'est à la porté de tout le monde

 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

non justement ça ne fonctionne pas depuis un Mac en Monterey, la decompression et donc l'installation de "installer app" ne se fait pas, mais j'ai trouvé la solution
ça parait un peu fastidieux mais ça marche à merveille pour peu qu'on suive à la lettre l'explication, c'est à priori la seule solution depuis un Mac trop récent, il faut passer par le terminal
tout est très bien expliqué et il n'y a que des copier coller à faire, c'est à la porté de tout le monde

https://forum.macbidouille.com/index.php?s=f1989887eba5056e01509e439afbabad&showtopic=422064&st=0&p=4398381&#entry4398381
Oui c'est une bonne solution quand on n'a qu'un Mac récent sous la main, ce n'est pas lié à Monterey, juste au modèle de Mac.
Lien correct : https://forum.macbidouille.com/inde...showtopic=422064&st=0&p=4398381&#entry4398381
 
Dernière édition:
Juste comme ça, il y a bien ce message... https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=414075&st=0&p=4299657&#entry4299657 ...sauf que récemment depuis mon iMac 24" M1 sous macOS Monterey, s'il est possible de télécharger certaines versions de macOS avec MDS, il m'a été impossible de créer une clé UBS de macOS High Sierra. Auparavant j'avais testé sans problème, mais je pense que j'étais sous macOS Big Sur !