Sujet unique Aucun paquet n’a pu être installé

Lance le terminal. Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
  • qui va empêcher le Mac de dormir

Puis passe la commande :
Bloc de code:
cp -avn /Vol*/FOX*/Reco*/Ap*/* /Vol*/NEW/Ap*
  • (tu as 7 astérisques * d'abréviation) la commande clone en mode "mise-à-jour" (non remplacement des objets identiques) les logiciels du dossier Applications de FOX 2 => dans le dossier Applications de NEW. Tu en as pour plusieurs dizaines de Go. Attends le retour de -bash-3.2# en signal de fin.

Quand tu as récupéré -bash-3.2# > passe la commande :
Bloc de code:
cp -avn /Vol*/FOX*/Reco*/Lib*/* /Vol*/NEW/Lib*
  • qui clone en mise-à-jour les contenus de la Bibliothèque Générale de FOX 2 => dans le dossier Bibliothèque de NEW. Il y a moins de contenus => attends encore le retour de -bash-3.2#.

Quand c'est fait > redémarre (ce qui va se faire automatiquement sur NEW) --> est-ce que l'OS se charge normalement ? - si oui --> quand tu as l'écran d'ouverture de session > par précaution à ce stade > loge-toi comme toto. Est-ce que tu ouvres la session comme avant ?
 
Quand c'est fait > redémarre (ce qui va se faire automatiquement sur NEW) --> est-ce que l'OS se charge normalement ? - si oui --> quand tu as l'écran d'ouverture de session > par précaution à ce stade > loge-toi comme toto. Est-ce que tu ouvres la session comme avant ?
Sous toto, la cession s'ouvre.
Mais a importé tous mes logiciels dans toto.
Par contre n'a pas conservé les préférences qui sont des réglages fins qui me sont indispensables dans ces logiciels.
Y aurait-il une possibilité de les récupérer et économiser des heures de paramétrage ?
Merci de ton retour.
 
Dernière édition:
Quitte la session toto et ouvre la session Rodolphe -->

- est-ce que tu retrouves les données et préférences d'utilisateur ?​
 
Quitte la session toto et ouvre la session Rodolphe -->

- est-ce que tu retrouves les données et préférences d'utilisateur ?​
??
C'est où les preférences utilisateur ?
 
Menu  > Fermer la session toto (tout en bas) => ce qui te redonne l'écran d'ouverture de session. Loge-toi alors comme Rodolphe.
 
Oserais-je dire NON.
Tout s'ouvre, mais les icones de bureau sont 4x plus grosses, et toujours pas de préférences actives.
Hormis la connection internet...
 
Tu peux régler l'affichage du Dock si tu as accès aux Préférences Système. Tu ne peux pas les ouvrir ?

- sinon : as-tu récupéré tes données > tes logiciels et leurs préférences ?​
 
Tu peux régler l'affichage du Dock si tu as accès aux Préférences Système. Tu ne peux pas les ouvrir ?

- sinon : as-tu récupéré tes données > tes logiciels et leurs préférences ?​
Oui, j'ai accès au préférences système et ai réglé la taille des icones oredre etc.
Mais les préférences de mes logiciels pour bosser sont par défaut comme lors d'une nouvelle installation.
Sauf quelques uns...
Quark Off
Adobe certain Off d'autres OK,
Etrange...
 
Tu n'as pas de message du Finder disant que la Bibliothèque (du compte Rodolphe) est endommagée ?
 
Tu n'as pas de message du Finder disant que la Bibliothèque (du compte Rodolphe) est endommagée ?
Le message se verrait dans quelle condition ?
Rien en affichage direct.
Ça a l'air subversif, si j'ouvre illustrator, toutes les fenêtres sont à leur place sur deux écrans.
Si j'ouvre Acrobat Distiller, je n'ai aucun paramètre (mes réglages fins), hormis ceux par défaut.
Quark XPress idem etc.
Il semble que certaines préférences soient dans d'autres dossiers système.
 
Dernière édition:
Tu n'as pas de message du Finder disant que la Bibliothèque (du compte Rodolphe) est endommagée ?
J'ai trouvé où sont placés certains réglages de mes logiciels favoris :
FOX 2/Utilisateurs/Rodolphe/Bibliothèque/Application Support
Là il y a de nombreuses choses dont j'ai utilité.
Y aurait-il une commande Terminal pour copier ce dossier vers NEW ?
Merci de ton retour.

Y compris mail : il ne retrouve pas l'accès à tous mes comptes...
A croire que le trousseau n'est pas importé.
 
Dernière édition:
D'accord. Le clonage en mode "mise-à-jour" de la Bibliothèque de Rodolphe de FOX 2 dans celle de Rodolphe de NEW --> a dû s'effectuer imparfaitement. Voici le schéma de plan correcteur que je te propose -->

- tous tes réglages sont donc dans la Bibliothèque de ton dossier de compte de FOX 2. Tu te relogeras comme toto dans le volume NEW démarré > tu renommeras la Bibliothèque de ton dossier rodolphe dans NEW => Library-KO --> ce qui va la mettre hors jeu sans la supprimer. Puis tu cloneras l'intégralité de la Bibliothèque de Rodolphe du volume FOX 2 => dans le dossier de compte rodolphe de NEW. Ainsi > en réouvrant ta session Rodolphe dans NEW => tu bénéficieras d'un clone intégral de la Bibliothèque du Rodolphe de FOX 2. Logiquement tu devrais récupérer tes réglagles.​

D'accord pour le procédé ? - si oui > tu n'auras qu'à refaire signe ici et on l'effectueras dans la session toto.
 
Oui, bien sûr, allons jusqu'au bout !
Dispo à partir de 10:30, merci.
 
En attendant les 10 H 30' --> une autre possibiilté serait de supprimer carrément le dossier de compte rodolphe dans les Utilisateurs de NEW > et de cloner à la place l'intégralité du dossier Rodolphe de FOX 2. Donc un clonage pas en mode "mise-à-jour" de fichiers existants (ce qui a sans doute suscité des conflits mal résolus) > mais en mode "dupllication de fichiers".

- qu'est-ce que tu en penses ?​
 
Le risque serait de récupérer des fichiers empilés par les multiples anciennes mises à jour système.
Bonne ou mauvaise idée...
La méthode de remplacement est le glissé déposé ?
Ou l'on procède toujours par le Terminal ?
En remplaçant dossier/dossier, je peu tester chaque étape en ouvrant les logiciels utilisés et décider d'arrêter si tout fonctionne.
A ton avis ?
 
On va remplacer la Bibliothèque du compte Rodolphe via le terminal. Les glisser-déposer via le Finder sont inadaptés quand il s'agit de fichiers de type "Système".

- donc : quitte la session Rodolphe et loge-toi comme toto. Préviens quand c'est fait.​
 
On va remplacer la Bibliothèque du compte Rodolphe via le terminal. Les glisser-déposer via le Finder sont inadaptés quand il s'agit de fichiers de type "Système".

- donc : quitte la session Rodolphe et loge-toi comme toto. Préviens quand c'est fait.​
toto prêt.
 
On commence par mettre hors jeu la Bibliothèque de Rodolphe (sans la supprimer) via un renommage.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo mv /Users/rodolphe/Library /Users/rodolphe/Library-KO
  • qui renomme Library => Library-KO. Pas d'affichage en retour - normalement.

- passe ensuite la commande de vérification :​
Bloc de code:
ls /Users/ro*
  • qui liste les objets de 1er rang (fichiers ou dossiers) du dossier de compte rodolphe

Poste le retour => qu'on voie si la Bibliothèque a bien été renommée.
 
Bloc de code:
MBP-de-Rodolphe:~ toto$ ls /Users/ro*
Applications    Downloads    Movies    Public
Desktop    Dropbox    Music    Sites
Documents    Library-KO    Pictures    TutoCom
MBP-de-Rodolphe:~ toto$
 
Parfait : on voit bien Library-KO renommée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo cp -av /Vol*/FOX*/Users/Ro*/Lib* /Users/ro*
  • la commande clone le dossier Bibliothèque intégral de Rodolphe dans FOX 2 => dans le dossier de compte rodolphe de NEW (en remplacement de la Bibliothèque renommée - donc). Il n'y a pas beaucoup de Go.

Préviens quand c'est fini (retour de l'invite de commande : MBP-de-Rodolphe:~ toto$).