Aucun rendu dans iMovie, je ne peux rien faire !

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonsoir,

J'ai un petit projet à réaliser sous iMovie HD 6.0.3 (simplement des photos en effet ken burns et transition fondu entre chaque photo, musique derrière, un petit thème et basta).
Je ne l'avait jamais utilisé depuis que j'ai changé de machine, et je m'aperçoit d'un problème gênant :

je n'ai aucun RENDU. la barre rouge reste rouge sombre pour chaque clip, et pas le moindre signe d'un quelqconque rendu.

Bilan : je ne peux rien prévisualiser et en plus je ne peux pas ajouter de transitions, qui ne peuvent être ajoutées qu'une fois le rendu effectué.

J'ai essayé de virer les préférences de iMovie, ça n'a pas résolu le problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Merci
 
Personne ne peut m'aider ?

parceque si je dois passer par final cut pour faire un truc aussi basique je vais mettre trois plombe vu que je le maitrise encore assez mal
 
Le rendu qu'il fait directement a l'ajout d'une photo, c'est le traitement de recadrage… peut etre tes photos sont très lourdes, ou grandes… Essaye avec une image uniquement… pour voir ca que ca donne…
 
J'ai déjà réinstallé imovie, viré les préférences aussi, ça ne change rien.
Mes photos sont issues d'un Canon EOS 300D de 6mpix en jpeg, pas de quoi cassser 3 pâtes à un canard niveau poids et taille.

Il ne rend même pas ses propres thèmes. le seul truc qui peut être rendu c'est le texte.

La machine vient d'un Apple Center, elle est neuve (j'avais à l'origine acheté ma machine sur l'Apple Store, mais ayant eu trop de problème avec une machine "pro", apple a procédé au remplacement de ma machine avec une machine du stock de l'apple center qui s'occupait de mes réparations)
 
Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune réponse précise à te donner, sinon qu'il existe deux fichiers de préférences iMovie:

- Un dans les préférences utilisateur.

- Et un dans les préférences système.

C'est à essayer.

D'autre part tu ne parles pas de réparation des autorisations. Dans certains cas (assez rares) ça peut donner quelques résultats intéressants.
 
Euh… je viens d'essayer chez moi, avec des photos issuesd'un meme appareil… & effectivement, ca bloque
aucun rendu n'est effectué dans iMovie… il plombe sur l'attente, avec la barre de progression rouge foncée… meme avec une photo…

cependant j'ai trouvé une ruse… c'est de quitter iMovie, en enregistrant le projet mais en arretant le rendu (pour qu'il puisse quitter)
au redemarrage de iMovie, on peut par après utiliser des transitions etc… mais apparemment les photos ne sont pas adaptées a l'ecran, elle restent sur le petit 16/9 d'origine de la photo… j'ai testé sur un projet au format dv large, et il apparait les photos pas entierement dans le cadre… (bandes noires coté gauche & droite)