Bonjour,
J'ai un problème de connexion / port Ethernet avec mon iMac de 2017 dont voici la config actuelle :
macOS Mojave Version 10.14.16
iMac (21.5-inch, 2017)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 2133 MHz DDR4
Disque de démarrage Macintosh HD
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo
J'ai toujours fonctionne en Wifi et jamais vérifié ceci auparavant, ma connexion Wifi fonctionne parfaitement, mais lorsque je veux passer en Ethernet, rien ne se passe, au niveau des préférences réseau, la connexion reste rouge sur Câble débranché (à savoir que j'ai testé la connexion avec un autre ordinateur et qu'elle fonctionne très bien).
Donc je vais voir dans le rapport système > matériel > Cartes Ethernet je trouve uniquement le message : Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.
Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai sous High Sierra, je me suis dis qu'en mettant à jour l'OS ceci aurait peut-être réglé mon problème, je suis donc passé sous Mojave mais rien à faire.
Entre temps j'ai essayé diverses manip au redémarrage :
Command + Option + P + R : Remet à zéro la NVRAM et la PRAM
Shift + Control + Option + Power : Permet de remettre à zéro le SMC
Des commandes dans le terminal pour tenter de résinstaller quelque chose...
Est-ce possible que la carte soit morte ? Simplement désinstallée >comment la réinstaller ??
Je suis plutôt novice niveau mac, merci d'avance pour votre aide
J'ai un problème de connexion / port Ethernet avec mon iMac de 2017 dont voici la config actuelle :
macOS Mojave Version 10.14.16
iMac (21.5-inch, 2017)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 2133 MHz DDR4
Disque de démarrage Macintosh HD
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo
J'ai toujours fonctionne en Wifi et jamais vérifié ceci auparavant, ma connexion Wifi fonctionne parfaitement, mais lorsque je veux passer en Ethernet, rien ne se passe, au niveau des préférences réseau, la connexion reste rouge sur Câble débranché (à savoir que j'ai testé la connexion avec un autre ordinateur et qu'elle fonctionne très bien).
Donc je vais voir dans le rapport système > matériel > Cartes Ethernet je trouve uniquement le message : Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.
Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai sous High Sierra, je me suis dis qu'en mettant à jour l'OS ceci aurait peut-être réglé mon problème, je suis donc passé sous Mojave mais rien à faire.
Entre temps j'ai essayé diverses manip au redémarrage :
Command + Option + P + R : Remet à zéro la NVRAM et la PRAM
Shift + Control + Option + Power : Permet de remettre à zéro le SMC
Des commandes dans le terminal pour tenter de résinstaller quelque chose...
Est-ce possible que la carte soit morte ? Simplement désinstallée >comment la réinstaller ??
Je suis plutôt novice niveau mac, merci d'avance pour votre aide