iMac Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.

Hé ben, là au moins c'est clair et ton problème est bien là. La puce qui gère l'Ethernet est HS, pas d'autres choix que d'aller faire constater ton problème. Si ton iMac n'est plus sous garantie, je ne sais pas si en faisant constater dans un Apple Store ton problème ce qui sera décidé de faire ou pas ! C'est bien la première fois que je vois une fenêtre d'informations aussi vide.
 
Hé ben, là au moins c'est clair et ton problème est bien là. La puce qui gère l'Ethernet est HS, pas d'autres choix que d'aller faire constater ton problème. Si ton iMac n'est plus sous garantie, je ne sais pas si en faisant constater dans un Apple Store ton problème ce qui sera décidé de faire ou pas ! C'est bien la première fois que je vois une fenêtre d'informations aussi vide.


Ben Mierda ! Ca ne peut pas être simplement désinstallé ?
 
Déjà fait, j'étais sous High Sierra, j'ai formaté mon disque et réinstallé Mojave mais le problème est toujours là.
Une installation/réinstallation ne sert à rien, on voit bien que la puce qui gère l'Ethernet n'affiche rien du tout ! Un problème logiciel peut se résoudre, mais là il n'y a carrément rien !
 
N'étant plus sous couverture garantie, quelqu'un aurait une idée de combien ça peu coûter à faire réparer ça? Où bien si c'est compliqué à changer la pièce sois même ?
 
N'étant plus sous couverture garantie, quelqu'un aurait une idée de combien ça peu coûter à faire réparer ça?
Pour en être sûr, il faut passer impérativement par un Apple Store. De plus, vu la panne, je pense que l'on te proposera le changement complet de la carte mère. Si un composant doit-être changé, il sera fait uniquement que dans une usine de fabrication en Chine.
Où bien si c'est compliqué à changer la pièce sois même ?
Impossible à réparer soi-même, ça doit-être une puce soudée sur la carte carte du style CMS, que l'on ne peut changer sans du matériel professionnel.
 
Pour en être sûr, il faut passer impérativement par un Apple Store. De plus, vu la panne, je pense que l'on te proposera le changement complet de la carte mère. Si un composant doit-être changé, il sera fait uniquement que dans une usine de fabrication en Chine.

Impossible à réparer soi-même, ça doit-être une puce soudée sur la carte carte du style CMS, que l'on ne peut changer sans du matériel professionnel.


Merci tes réponses Locke, je vais voir si je peux avoir un diagnostic via le service Apple.
 
Ne dépense pas d'argent la dedans, achète un adaptateur usb 3 vers ethenet et ça te coûtera 30€ pour les mêmes débits. À ta place je ferai ça.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Merci pour vos réponses, je vais partir sur l'option adaptateur ou hub à voir...

Avec le hub USB-C vers Ethernet / HDMI / USB..., est-ce que j'aurais le même débit sur le port Ethernet qu'un adaptateur USB-C/Ethernet simple ?
 
Oui, sauf si tu branche un écran, plusieurs disque dur et l'ethernet en même temps, part plutôt sur un hub multi ports
 
Merci pour vos réponses, je vais partir sur l'option adaptateur ou hub à voir...

Avec le hub USB-C vers Ethernet / HDMI / USB..., est-ce que j'aurais le même débit sur le port Ethernet qu'un adaptateur USB-C/Ethernet simple ?
J'ai le meme probléme que toi mais avec un iMac (21,5 pouces, mi-2011)
Pensez vous que l'option adaptateur USB 3 vers ethernet fonctionne ?
 
J'ai le meme probléme que toi mais avec un iMac (21,5 pouces, mi-2011)
Pensez vous que l'option adaptateur USB 3 vers ethernet fonctionne ?

Pour mon Imac 27" mi 2011 , j'utilise un dock "Belkin Express Dock HD Thunderbold 2" (compatible Thunderbolt 1):
  • voir ma description ici
  • voir un essai ici
  • voir chez Belkin ici
Il y a un connecteur Ethernet et j'arrive à un débit de 800 Mb/s à 900 Mb/s en download avec ce dock Thunderbolt > Ethernet :)

Capture d’écran 2023-03-20 à 14.21.00.png

Je l'ai trouvé en occasion sur LBC pour environ 50 € ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour mon Imac 27" mi 2011 , j'utilise un dock "Belkin Express Dock HD Thunderbold 2" (compatible Thunderbolt 1):
  • voir ma description ici
  • voir un essai ici
  • voir chez Belkin ici
Il y a un connecteur Ethernet et j'arrive à un débit de 800 Mb/s à 900 Mb/s en download avec ce dock Thunderbolt > Ethernet :)

Voir la pièce jointe 277593

Je l'ai trouvé en occasion sur LBC pour environ 50 € ;)
merci
effectivement bonne solution de prendre un adpatateur thunderbold vers ethernet
j'en ai trouvé a 20 €
je vais surement opter pour ca
le dock belkin est bcp trop cher dans ce que je vois en ligne
 
Bonjour, je ressors ce post car j'ai exactement le même souci que Kinl3R sur mon Imac 27"de 2019 sous Mac OS Ventura 13.3.1 (a)
Dans mon rapport matériel, onglet Ethernet " Cet ordinateur ne semble pas avoir de périphériques Ethernet".

J'ai essayé plein de config... l'ordi connecté via différents cable à ma box, mais rien n'y fait, alors qu'on autre ordi, tout fonctionne.

Plus étonnant, j'ai un adaptateur USB/ethernet, et il en fonctionne pas non plus sur l'imac alors qu'il fonctionne très bien sur d'autres ordis...

La wifi fonctionne. Mais je n'y ai pas accès dans le bureau là où j'ai mon imac.


Si quelqu'un a une idée... je suis preneur!!