Audacity

Julie123456

Membre enregistré
17 Juin 2007
5
0
Bonjour,
J'ai installé, il y a peu de temps le logiciel Audacity sur mon mac. Question toute bête, lorsque j'essaye d'enregistrer quelque chose, c'est toujours les sons que captent le micro intégré alors que je cherche à enregistrer les sons provenant de périphériques. Comment faire pour résoudre ce petit problème ?
Merci !

Julie
 
Merci, je viens d'essayer, mais le problème est que le seul choix que j'ai quand je fais : préférences système > son > entrée, c'est Microphone interne... rien d'autre... :-s
 
bon, quelques infos alors, quel mac as-tu, quel os, et quels périphériques au juste veux-tu enregistrer?
 
Oui, alors, c'est un portable IBook G4, Mac OS X 10.3.9.
Les périphériques, ça peut être aussi bien la radio que le mini disc.
:)
 
il n'y a pas d'entrée son sur l'ibook, il faut acheter un périphérique externe et le moins cher c'est l'imic de griffin

sinon si tu veux enregistrer un son provenant d'une radio web va voir du cote d'audio hijack
 
Bonjour
Je me branche sur le sujet car à moi aussi audacity me fait des tours.
Lorsque je veux commencer l'enregistrement : il me dit
error while opening sound device. Please check the input device settings ans the project sample rates.
J'ai donc vérifier dans les préférences, mais j'ai toujours la même réponse.
Je précise que j'utilise un mac book pro, OS 10 4 11 et que j'essaie d'enregistrer à partir d'une platique que je branche avec un câble USB et le système a marché.
Merci
 
Je viens de télécharger "hijack" et je n'ai pas compris si c'est un freeware ou pas :confused:

Un message dit que la qualité du son va se dégrader après 10 minutes si.... :hein:

Mais donc, j'ai vu qu'il propose plusieurs format d'enregistrement... donc en faite le son qui vient d'internet est du MP3 (????) et il le convertie en AIFF 48khz ?

C'est bien cela? :rose:
 
Je viens de télécharger "hijack" et je n'ai pas compris si c'est un freeware ou pas :confused:

C'est bien cela? :rose:

c'est un shareware.
il ya la version pro en démo.
permet d'enregistrer n’importe quelle source audio, d'écouter des radio sur le web...
 
Bonjour,

J'utilisais sans problèmes Audacity pour transformer mes K7 en pistes audio. Et puis hier, d'un seul coup, Audacity s'est mis à merder : gros bruit de parasite d'enfer dès que j'enclenche le lecteur de K7, couvrant presque entièrement le son. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous

je voudrais enregistrer du son provenant d'internet . J'ai téléchargé audacity mais l'enregistrement passe par le micro et j'ai donc tous les bruits extérieurs. J'ai également téléchargé wiretap mais je rencontre le même problème. J'ai essayé plusieurs manipulations , rien à faire, je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai besoin d'explications très simples. Je débute sur mac.
J'ai lu que certains conseillent un autre logiciel, Hijack je crois. Ce logiciel permet-il de modifier les enregistrements? (notamment faire des coupes)

Merci
 
je dois dire que j'ai jamais réussi à enregistrer chez moi non plus, la seule solution, un peu moisie cela dit a était de brancher un cable jack de mon micro a la sortie son...
 
A tous

Merci pour votre aide. J'ai trouvé le problème : le câble, pourtant tout neuf (moins d'1 mois) était naze... J'en ai racheté un neuf et tout marche bien. J'espère qu'il durera plus d'1 mois.
 
Pas con pour le câble d'un trou à l'autre !

La solution que j'ai trouvé pour enregistrer sans problème les données qui passent par la carte son : se servir de Soundflower. Lorsque l'on veut enregistrer, il faut aller dans les setup et choisir comme sortie "Soundflower 2ch" à la place de " Sortie intégrée".
Dans Audacity, choisir Soundflower comme entrée et cliquer sur Record !
 
Re-bonjour

Avec mon nouveau câble j'ai enregistré une face d'une K7. Il restait un bruit de fond que je n'avais jamais auparavant, mais l'enregistrement était dans l'ensemble correct. Quand j'ai voulu enregistrer la 2e face, Audacity baissait systématiquement les voix par rapport à la musique. J'ai fait des essais avec d'autres K7 : même résultat, bruit de fond parasite et voix presque inaudibles. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider ?

Tu peux mieux expliquer ce que tu fais avec Soundflower ? Sur mon Mac OS X Intel, ça ne marche pas ou je m'y prends mal. Merci d'avance.

Merci d'avance.
 
J'ai insatallé Soundflower, et j'ai son icone à droite de la barre des tâches. Lorsque je veux enregistrer quelquechose, je clique sur cette icone > setup et je choisi Soundflower 2ch comme sortie audio. Normalement, à partir de ce moment il n'est plus possible de changer le son avec les touches en haut à droite du clavier (sur MacBook).

Dans Audacity > Préférences, choisir comme entrée audio Soundflower 2ch à la place du micro (c'est les deux seuls choix que j'ai je crois). Et en cliquant sur le bouton enregistrer, ce sont les données de la carte son qui sont enrgistrées !

Si tu n'y arrive toujours pas je te faire des screens quand j'aurais récupéré mon MacBook !

Je suis sous Leopard.
 
@ Guizmonium

Merci pour l'explication. En fait, je me suis aperçu que c'était le putain de radio-K7 made un China tout neuf et pas cher que j'avais acheté il y a un mois qui merdait déjà côté K7. Ces saloperies ont une durée de vie de plus en plus brève. J'en ai racheté un neuf de meilleure qualité et ça marche impec à présent. Merci pour tes explications.