macOS Ventura Notes : Problème recadrage lors de l'export

tinety

Membre confirmé
2 Février 2007
82
3
Bonjour,

J'ai ce petit pb qui peut paraitre bête mais que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je scanne des docs avec notes et que je les exporte ou envoie, les documents apparaissent toujours sur des A4. Je ne sais pas comment exporter / enregistrer sur mon bureau par exemple en conservant le cadrage tel quel. Avez-vous des idées ? Sans doute très bête mais je n'arrive pas à régler le pb. Merci !
 
Hello
Scanner avec un scanner dans notes ?

Si oui je ne comprends pas ce que tu n’arrives pas à faire.

Sur mac tu as toujours la fonction imprimer / pdf
 
Ben si, les pdf scannés depuis Notes se présentent toujours par défaut sur une feuille A4 quand on veut les envoyer, même une simple carte de visite (taille de la page dans les informations: A4).
On peut par contre les passer par Aperçu si on veut les rogner à la taille réelle avec l’outil de sélection et en faisant Outil>Recadrer : on a un message qui dit que ce qui est en dehors de la zone pourrait être visible avec d’autres applications, mais la taille de la page, dans informations (i), apparaît bien réduite.
C’est pareil sur iPhone ou iPad quand on passe par Notes.
 
  • J’aime
Réactions: tinety
J'ai noté que Tinety n'avait pas mis de majuscule au mot "notes". Sont-ce des notes apportées à un document numérisé ultérieurement ou du logiciel "Notes"?
 
Je ne savais pas qu'on pouvait scanner depuis l'application Notes.

1695716381964.jpeg
Effectivement, lorsque le scan effectué dans Notes via l'iPhone ou l'iPad est glissé depuis Notes sur le bureau, il se retrouve en pdf au format A4, même si au départ il s'agit d'un timbre poste.
Il n'y a donc aucune possibilité de re-cadrage…
 
  • J’aime
Réactions: tinety
Merci pour vos réponses. Je ne suis sans doute pas très claire, mais certains ont malgré tout compris mon souci. J'utilise bcp l'application "Notes" sur mon iPhone pour scanner des documents, livres, ... mais lors de l'ouverture dans "Aperçu" par exemple, cela apparait toujours sur un format A4, quelque soit le format du scan. Je ne trouve pas cela pratique car je suis obligée de tout recadrer sur "Aperçu". Du coup je demandais conseil pour savoir s'il y avait une manip que je ne connaissais pas pour pouvoir exporter ces notes sans qu'elles soient mises sur des A4.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait scanner depuis l'application Notes.

Voir la pièce jointe 285143
Effectivement, lorsque le scan effectué dans Notes via l'iPhone ou l'iPad est glissé depuis Notes sur le bureau, il se retrouve en pdf au format A4, même si au départ il s'agit d'un timbre poste.
Il n'y a donc aucune possibilité de re-cadrage…
Effectivement, j'ai oublié de préciser que je scannais les documents avec l'iPhone avant de les utiliser sur Mac...
 
Oui pareil. J’ai pu reproduire. Pour moi c’est le moteur d’export qui fonctionne comme ça.
Faut tenter la suggestion à Apple. Je m’en occupe.
 
  • J’aime
Réactions: tinety
Amélioration produit déposée et illustrée.
 
  • J’aime
Réactions: tinety